millenium bechstein ?????

mécanique, commerces/achat, facteurs...
partita
Mon piano : Bechstein millenium

millenium bechstein ?????

Message par partita »

amis pianistes.. bonjour,,,
j'ai un piano droit Hoffmann 120,,je l'aime bien,,, j'ai essayé un millenium Beschstein,, et je l'avoue je suis resté sous le charme de ce piano,, pour un petit piano(116) je le trouve vraiment bien.
compte tenu du prix,, je prends mon temps,,13000 euros !!
pouvez-vous m'aider ,,,????
je me demande si ce n'est pas une pure folie ??? si c'est un bon choix ?? si je ne peux pas avoir mieux pour ce prix ??
MERCI
jean-jacques .
piano11.2008

Re: millenium bechstein ?????

Message par piano11.2008 »

Bonjour partita ,
J'ai eu un Hoffmann (Euterpe-Feurich) 120 , et qqs années plus tard je l'ai changé pour un Bechstein Millénium . Bien que le Hoffmann soit déjà un bon piano , sa finition est remarquable , sa sonorité est riche mais on passe quand-même à un cran au-dessus avec le Becstein .

Par rapport au H 120 , la sonorité du Millénium est plus noble , plus élégante , ses basses sont plus profondes , elles ont plus de corps , même plus que sur son modèle similaire Bechstein 118 qui a le même cadre que celui du Millénium , mais c'est la caisse du 118 qui est plus étroite , ce qui fait que les basses du 118 sont plus creuses .
Les aigus du Millénium ne sont pas en reste , ils sont beaux et lumineux .

Au point de vue toucher , le Hoffmann 120 a le défaut d'avoir un toucher sec ( pareil pour son frère 114 ) , les petites nuances sont un peu difficiles à obtenir , et le clavier lourd en jeu rapide , c'est peut-être dû à la longueur trop courte du bras de levier des touches ??? Ce défaut se retrouve à un degré moindre sur le Millénium (et quasiment inexistant sur le modèle Hoffmann-Euterpe-Feurich 125 , sur tous les Grotrian et les Forster )
Il est très stable et ne se balance pas en jeu appuyé grâce à ses consoles en laiton sans roulettes .

A mon avis , le Millénium peut être considéré comme un très bon piano , un instrument d'interprétation fine , un instrument des professionnels ou des pianistes qui aiment la recherche des sonorités . Je crois que tu ne feras pas d'erreur en le choississant .

A Paris tu peux négocier davantage le prix , sinon essaie de voir du côté marché d'occasion , j'ai vu passé qqs uns à 7000 ou 8000 € pour 4 ou 5 ans d'âge pour cause de déménagement ou d'arrêt de l'apprentissage ...., état quasiment neuf .
Bon courage .
partita

Message par partita »

Bonjour piano 11......
je suis content d'avoir ton avis,, et je te remercie beaucoup pour ta réponse.
je suis d'accord avec toi le clavier du Hoffmann est un peu lourd, et j'ai eu l'impression que le clavier du millenium
s'enfonçait légèrement moins,, est-ce une idée ?? d'ailleurs sur les au début j'étais mal à l'aise,, celà n'a pas durer.
et je suis d'accord encore une fois avec toi ce piano est magnifique,, je ne répeterai pas tout ce que tu écris,, je pense
comme toi,,,,,, je m'interroge aussi sur sa puissance,, je le trouve puissant comme le H120 ? est-ce encore une idée ?
je vais retourner l'essayer,,,
j'aurais jamais dû, maintenant je ne pense qu'à changer de piano,,,une vraie folie,,
quelqu'un pourrait me dire à quel niveau je peux faire une proposition correcte pour être pris au sérieux ? -10-20% plus ?
merci .
jean-jacques.
polilou
Mon piano : C. Bechstein millénium 116

Message par polilou »

Bonjour, je fréquente en visiteur ce forum depuis de nombreux mois.
C'est la première fois que je "prends la parole": Heureux possesseur depuis mai 2009 d'un C.Bechstein millénium 116 neuf, je ne peux que vanter l'immense plaisir que j'ai de retrouver ce piano tous les soirs...
Avant lui, j'avais acheté un PLEYEL P 118 neuf, que je n'ai gardé que 10 mois, car je ne trouvais pas la finesse et la délicatesse des pp, malgré une harmonisation consciensieuse, ni la précision du toucher, ni l'égalité dans tous les registres, ni la capacité de musicalité et la richesse d'harmonies incroyablement riche et savoureuse de de ce piano (la table d'harmonie est particulièrement "chantante". C'est sur le conseil du technicien qui s'occupais du Pleyel que j'ai acquis ce millénium et je m'en félicité tous les jours.
En plus d'être d'une excellente musicalité, il est beau :D ! et d'une qualité de finition incomparable ( rien à voir avec le Pleyel, qui avait une tout petit défaut de ci, de là ( spot de vernis, réglage pédale,touche qui "zingue"...): PLUS RIEN DE TOUT CELA.
Mon prof a un 1/4 de queue C3 que je retrouve 1 fois par semaine, et bien je vous assure que je prends autant de plaisir ( la puissance en moins, bien sur) sur mon millénium. Mais pour jouer dans une pièce de 20 m2, c'est bien assez puissant.
13000 € c'est sur, c'est une somme... mais pour ce prix on a vraiment un excellent instrument de musique , qui n'a rien à envier à des 1/4 de queue bien décevants, quoique plus chers( surpayés ?)...et qui restera un très bon instrument une vie durant, vu la qualité de sa fabrication.
partita

Message par partita »

Bonsoir Polilou,,,
je suis bien d'accord,, ce piano est exceptionnel,, je l'ai depuis novembre,, quelle précision,,quelle densité,, j'adore.
mon salon fait 6.5mx4.5 m,, il est bien assez puissant,,auparavant j'avais un Hoffmann 120 , le millenium est beaucoup plus puissant je l'affirme . une vraie merveille,,,
je ne suis pas objectif c'est evident ,,, mais le commerçant qui m'a vendu ce millenium,, avait un 190 bechstein série A,,,
que j'ai essayé à chacune de mes visites ,,, et bien,, J'aime autant mon petit millenium,, car mis à part la puissance le 190 n'est pas mieux ,, ce n'est que mon avis .
partita
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Euh non :D, d'un point de vue mécanique, le A190 même si il n'est qu'un Academy est nettement supérieur au millenium, au niveau ampleur du son et toucher il est aussi supérieur, la profondeur des basses sont plus présentes sur le 190 mais bon c'est normal, c'est un piano à queue. Bref, tout ça pour dire qu'on a du mal à comparer un piano à queue avec un piano droit de si petite taille, aussi bon puisse-t-il être cela dit :D.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

13000 € pour un 116 c'est quand même un peu exagéré :?: même s il est bon à ce prix là on trouve des 120/125/130 dans d'autres marques ...Chez Bechstein ils ont le sans du commerce c'est le moins que l'on puisse dire :!: :?: =D> 8) :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

picolo a écrit : c'est le moins que l'on puisse dire :!: :?: =D> 8) :mrgreen:
A quoi servent donc tous ces smileys?
partita

Message par partita »

Kool...
picolo a écrit :A quoi servent donc tous ces smileys?
A RIEN !! ........... A MON SENS !!!! SANS RIRE !!!
picolo

Message par picolo »

Vous n arrivez pas a les traduire :?: relisez mon courrier et reliez le
picolo a écrit :13000 € pour un 116 c'est quand même un peu exagéré :?: même s il est bon à ce prix là on trouve des 120/125/130 dans d'autres marques ...Chez Bechstein ils ont le sens du commerce c'est le moins que l'on puisse dire :!: :?: =D> 8) :mrgreen:
au smileys, ils ont tous leur signification .............; :lol:
Koll

Message par Koll »

Je ne comprends pas vraiment cette superposition.
Il me semblait qu'il ne fallait jamais mettre plusieurs idées dans la même phrase, ni surcharger la ponctuation!
Cela dit mes cours de Français sont loin...
picolo

Message par picolo »

1 -point d exclamation c est cher :!:
2- point d interrogation pourquoi :?:
3-Ah bravo sont fort chez Bechstein =D>
4-cool veut en dire long difficile a traduire 8) en lien avec le definition precedente, un peu malicieux...
5-Mr green tout le monde se fait avoir ,on est verts :mrgreen:
Voilà ce que traduisent mes smileys sur ce courrier.. :)
Modifié en dernier par picolo le mer. 03 févr., 2010 17:41, modifié 2 fois.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Merci Picolo. J'adore l'interprétation des smileys!
picolo

Message par picolo »

Volga a écrit :Merci Picolo. J'adore l'interprétation des smileys!
Enfin quelqu un qui me comprends [-o< ....Merci Volga ..d origine Russe peut etre :?:
partita

Message par partita »

picolo a écrit :ls ont le sans du commerce c'est le moins que l'on puisse dire
sans blague ......mais
pas seulement,, je crois qu'ils savent aussi faire des pianos.
Ashiro

Message par Ashiro »

C'est vrai qu'à chaque fois que je parle d'un Bechstein, on me dit "c'est cher et Steinway fait maintenant l'équivalent pour un prix plus raisonnable" pourtant j'ai vu des prix très concurenciels aux autre marques de prestiges chez Bechstein... Par contre j'avoue que c'est bête de dépenser autant dans un piano droit sauf si on a pas la place pour un piano à queue. Chacun ses choix.....
partita

Message par partita »

Ashiro a écrit :C'est vrai qu'à chaque fois que je parle d'un Bechstein, on me dit "c'est cher et Steinway fait maintenant l'équivalent pour un prix plus raisonnable" pourtant j'ai vu des prix très concurenciels aux autre marques de prestiges chez Bechstein... Par contre j'avoue que c'est bête de dépenser autant dans un piano droit sauf si on a pas la place pour un piano à queue. Chacun ses choix.....
bonjour Ashiro,,
pouvez-vous nous dire,, celà peut rendre service à beaucoup de nos amis,,,"" à quoi pensez-vous lorsque vous évoquez
des Steinway équivalent aux Bechstein mais pour un prix plus raisonnable ? ""
merci .
Ashiro

Message par Ashiro »

Justement, je me suis aperçu du contraire... Je faisais allusion au modèle b211 et du b212 qui se font concurence. Apparement, Steinway rivaliserait maintenant sur ce qui faisait le prestige de Bechstein, la mécanique, le tout pour un prix qui se voudrait concurenciel. Déjà, le modèle b211 en neuf est à environ 80 000€ alors que le b212 est au alentour de 70 000€. Pour les modèles droit, je ne sais pas trop (je n'en ai pas essayé et je ne m'y suis pas interessé)mais bon, Bechstein sont un peu plus au dessus de Steinway, sur le son, le toucher, après c'est vraiment du détail parce que ces deux pianos font parti des meilleurs pianos au monde et le Steinway est le plus reconnu. Donc tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que Bechstein a un mauvais rapport qualité/prix. :D
partita

Message par partita »

excusez-moi ,, je n'avais pas compris .
Koll

Message par Koll »

Ashiro a écrit : le Steinway est le plus reconnu.
Pas le droit.
Répondre