effectivement il n'y a que 8 qui sont passés et sa messagerie est dorénavant bloquée...
Merci beaucoup, beaucoup Yannis ! J'en ai reçu 5 mais ma messagerie va très bien. J'ai une quinzaine d'adresses e-mail que je choisis de donner en fonction de ce qu'on va m'envoyer dessus. Même si elle était restée bloquée, ça n'aurait pas été un problème. J'ai téléchargé tout ce que tu as mis sur ton lien. Génial !
J'étais sur le cul aussi quand j'ai lu qu'elle joue ça à 13ans, mais maintenant que tu as précisé qu'elle ne va pas à l'école, je comprend mieux...
Y a quelques mois, dans un documentaires sur les conservatoires Russes, j'ai vu un gamin de 10ans jouer la fantaisie impromptu. Mais il y a bien longtemps que ce genre de truc ne me fout plus les boules, on s'y fait à force.
Eh bien relèves-toi, Gastiflex. Ma fille vient de lire ce que tu as écrit, elle est MDR (dans son langage ça veut dire morte de rire).
Tu imagines sûrement ma fille enchaînée au piano, faisant des gammes pendant des heures, travaillant sans relache, pleurant pour avoir le droit d'aller jouer dehors avec ses copains pendant 1/4 d'heure. Ah bah non, au fait, elle peut pas avoir des copains puisqu'elle ne va pas à l'école...
Eh bien, éteins ta télé et va plutôt dans un CNR au moment des auditions et des examens. L'entrée est libre, les auditions commencent vers décembre jusqu'à mars ou avril ça dépend du nombre de classes. Tu y entendras des petits français qui jouent aussi bien que les petits russes. Tu y verras des enfants pour les 3/4 scolarisés (ça devrait te rassurer des enfants qui vivent loin d'une mère possessive et étouffante) qui jouent magnifiquement de leur instrument quel qu'il soit.
Pour rester dans le piano, en mars dernier, j'ai vu un petit garçon (français) de 10 ans qui a joué la fantaisie impromptu + la sinfonia de la 2ème partita de Bach et un de 9 ans qui a joué le rondo final de la pathétique + résonances de Dutilleux. C'était magnifique ! Ah ! J'oubliais, ils sont tous les 2 scolarisés...
Je ne sais pas comment ils fonctionnent chez eux mais nous on a choisi la manière soft. Tiens, je vais te raconter comment mes enfants gèrent leur temps.
On se lève quand on a fini de dormir, la plupart du temps entre 8h30 et 9h30 (pas de réveil dans la maison, ça fait trop de buit quand ça sonne).
Petit déj puis musique. La (malheureuse) pianiste dont il est question dans ce topic travaille le piano pendant 1h30 à 2h et ensuite comme elle joue d'un autre instrument, elle s'y met pendant 30 à 45 minutes. Les autres font la même chose sauf que c'est pas les mêmes instruments et que la dernière qui a 9 ans bosse moins d'une heure au total.
Moi, pendant ce temps, je vais faire les courses (beurk) ou je fais le ménage (rebeurk!) et la bouffe (miam!).
Ensuite, comme tout cela a donné faim à la troupe, ben on mange.
Après, il faut digérer, alors selon le temps c'est vélo, rollers, balade dans la forêt ou jeux. ça nous mène tranquillement jusqu'à 15h.
Ensuite, on travaille les matières scolaires pendant environ 2 heures. 3 enfants/3 niveaux, CM2, 4ème et 3ème. Et après, les copains sont enfin libérés et ils peuvent se retrouver (et accessoirement aider les autres à faire leurs devoirs !).
Voilà, c'est comme ça 4 jours par semaine (enfin, le matin c'est musique tous les jours y compris le week-end sauf quand on sort).
J'ai bien conscience que leur vie n'est pas facile (quoique...) mais la musique c'est leur choix. Chez nous la punition quand je suis vraiment en pétard c'est "Pas de musique aujourd'hui !" et là ça pleure beaucoup dans la chaumière.
Ma fille a commencé à me tanner pour jouer du "panio comme maman" à 2 ans, j'ai cédé quand elle a eu 5 ans 1/2 où elle a commencé à raison de 10 mn/jour. Ici, chacun a choisi son instrument (puis son 2ème), nous on paie les cours et lesdits instruments (ouille! sacré budget!) et je fais le taxi pour emmener chacun à ses cours en essayant de ne pas trop râler... Ben oui, une maman et des gamins qui vivent sans montre, c'est souvent en retard.
Ah! au fait, j'allais oublier! Mes aînées ont été scolarisées de 3 à 9 ans. Je ne sais pas si tu peux comprendre mais, voir des zombies descendre de leurs chambres, pâles comme la mort tous les matins et nettoyer les vomis avant le départ pour l'école (pendant 6 ans), ben, figures-toi que ça m'a pas mal usée. Le choix de l'école à la maison c'est imposé par lui-même. Oui, finalement, ça me plaît bien de les entendre rire et chanter dès le réveil...