Salut a tous,
Je souhaitais vous faire partager un morceau de harpe que je viens de mettre en ligne (je viens tout juste de commencer il y a 3 semaines) il s'agit
d'une petite composition:
http://www.youtube.com/watch?v=p6QZz1NyoJU
Je sais que d'habitude, on est d'avantage porte sur le piano mais je voulais changer un peu:)
Morceau de Harpe
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Morceau de Harpe
C'est très agréable à entendre et j'ai du mal à croire que tu n'as commencé qu'il y a trois semaines. Y a-t-il du troll là-dessous et quel but poursuis-tu en nous faisant partager tes vidéos ?
Jean-Séb
Jean-Séb
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Le morceau est très reposant, et ça change du piano
!
Pour la question du "trollage", à mon avis ça n'en ai pas un, j'ai aussi essayé de jouer de la harpe (c'est fascinant) et c'est au niveau du cordage assez similaire aux touches du piano, avec en plus des repères de couleurs (rouge et bleu si je me souviens bien). J'avais essayé de jouer le prélude 1 du CBT 1 de Bach, et à part pour changer les pédales ça reste relativement faisable pour un débutant. Alors sa composition est accessible pour un musicien, mais difficile pour un néophite de la musique. La question est réglé je crois
.
PS : c'est vraiment un débutant et ça se voit par la position de ses mains et l'utilisation de ses doigts. On n'utilise pas le pouce comme on le fait au piano
. Après le but recherché, je lui laisse le soin de répondre
!

Pour la question du "trollage", à mon avis ça n'en ai pas un, j'ai aussi essayé de jouer de la harpe (c'est fascinant) et c'est au niveau du cordage assez similaire aux touches du piano, avec en plus des repères de couleurs (rouge et bleu si je me souviens bien). J'avais essayé de jouer le prélude 1 du CBT 1 de Bach, et à part pour changer les pédales ça reste relativement faisable pour un débutant. Alors sa composition est accessible pour un musicien, mais difficile pour un néophite de la musique. La question est réglé je crois

PS : c'est vraiment un débutant et ça se voit par la position de ses mains et l'utilisation de ses doigts. On n'utilise pas le pouce comme on le fait au piano

c'est une harpe celtique ?
- Bergamotte
Oui, c'est une celtique, donc pas de pédales, donc tout à fait faisable en 3 semaines d'apprentissage
Mais , je constate, que tu es bien plus "musical" à la harpe qu'au piano : peut-être aurais tu trouvé là l'instrument fait pour toi, on en a tous un quelque part 

C'est bien une harpe celtique (ravenna 34 cordes de Dusty Strings), sinon j'ai bien commence il y a 3 semaines Jean-Seb mais comme l'a dit Ashiro c'est un instrument sur lequel on trouve des repères assez rapidement et le jeu vient intuitivement,
il y a effectivement des cordes de couleur rouge (le do) et bleu (le fa), donc on s'y retrouve.
Sinon pas de but particulier, juste faire partager mon activité musicale.
il y a effectivement des cordes de couleur rouge (le do) et bleu (le fa), donc on s'y retrouve.
Sinon pas de but particulier, juste faire partager mon activité musicale.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Le seul problème avec la harpe celtique, c'est justement le fait qu'il n'y ait pas de pédale et que ne puisse pas changer rapidement d'altération ce qui empêche les changements de tonalité, ou alors ça permet de faire une petite pause le temps que tu la change manuellement
.
Par contre tu devrais l'accorder, je l'ai trouvé un petit peu fausse.... En tout cas, continue parce que c'est très beau, très reposant et un peu plus expressif, bravo
!

Par contre tu devrais l'accorder, je l'ai trouvé un petit peu fausse.... En tout cas, continue parce que c'est très beau, très reposant et un peu plus expressif, bravo