S'attacher à un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

S'attacher à un piano

Message par Volga »

Je suis en train de nettoyer mon piano avant de le remettre demain aux livreurs qui m'installeront le Schimmel. Avec le départ de ce vieux piano certes plus très bon, c'est tout un pan de vie qui s'en va et aussi un compagnon fidèle. Alors oui, je suis triste et je n'arrive même plus à me réjouir de l'arrivée du Schimmel. C'est quand même un comble!
Rien n'est anodin dans la vie...Tout laisse une marque ou une trace........
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: S'attacher à un piano

Message par jean-séb »

Volga a écrit :Je suis en train de nettoyer mon piano avant de le remettre demain aux livreurs qui m'installeront le Schimmel. Avec le départ de ce vieux piano certes plus très bon, c'est tout un pan de vie qui s'en va et aussi un compagnon fidèle. Alors oui, je suis triste et je n'arrive même plus à me réjouir de l'arrivée du Schimmel. C'est quand même un comble!
Un ami qui vient de changer de femme me disait la même chose ...
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Et bien moi, je n'ai pu m'y résoudre et quand le nouveau piano est arrivé...
(Aïe ! non pas sur les doigts !)
J'ai gardé l'ancien au grand dam de ma famille et malgré des arguments de poids (je l'aime beaucoup, c'est mon premier piano, je le passerai à ma fille ou petite fille... etc. et puis c'est bien pour les exos... que sais-je encore.)

Alors il est là mon vieux U3, je le joue de temps à autre (tous les deux ou trois jours environ) je le bichonne autant qu'avant et il est entretenu/accordé régulièrement...

Il faut être fou !
J'assume.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

jean-séb a écrit :
Volga a écrit :Je suis en train de nettoyer mon piano avant de le remettre demain aux livreurs qui m'installeront le Schimmel. Avec le départ de ce vieux piano certes plus très bon, c'est tout un pan de vie qui s'en va et aussi un compagnon fidèle. Alors oui, je suis triste et je n'arrive même plus à me réjouir de l'arrivée du Schimmel. C'est quand même un comble!
Me manque le smiley "Ecroulé de rire" ; m'enfin Jean-Seb, ce n'est pas politiquement correct, heureusement qu'elle n'a pas dit que son piano n'avait pas l'air catholique ! :lol: :lol: :lol: :
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Volga

Message par Volga »

Jypé a écrit :Et bien moi, je n'ai pu m'y résoudre et quand le nouveau piano est arrivé...
(Aïe ! non pas sur les doigts !)
J'ai gardé l'ancien au grand dam de ma famille et malgré des arguments de poids (je l'aime beaucoup, c'est mon premier piano, je le passerai à ma fille ou petite fille... etc. et puis c'est bien pour les exos... que sais-je encore.)

Alors il est là mon vieux U3, je le joue de temps à autre (tous les deux ou trois jours environ) je le bichonne autant qu'avant et il est entretenu/accordé régulièrement...

Il faut être fou !
J'assume.

Merci Jypé, ça me rassure, j'aurais aimé le garder aussi, c'est également mon premier piano mais on n'a vraiment pas la place. J'ai étudié la question, essayé de supprimer des meubles.....J'espère que là où il ira, il sera dorloté. Je me demande si les autres instrumentistes sont à ce point attachés à leur instrument. A en croire Brassens dans sa chanson dédiée aux voleurs qui lui ont laissé sa guitare, tout laisse à penser que oui. Je crois qu'on est tous un peu fous!!!Mais j'assume aussi. La musique serait-elle une invitation à la folie? Brrrrrrrrrr!!!!!!!!
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Je suis aussi comme "JYPE "pas pu me resoudre à me separer de mon vieux Legnica :( pourtant c est pas un foudre de guerre #-o ..Mais il est là mon cher vieux compagnon d'apprentissage [-o< il attend sagement que de temps à autre que j 'aille faire sonner sa vieille table d harmonie .. :wink: C est com ça ...et c'est tant mieux :wink:
@+ Salut "JYPE" ça fait un bout de temps qu'on ne c'etait croisés.. :wink: sur le forum ,va bien ton piano :?:
Modifié en dernier par picolo le mar. 02 févr., 2010 17:25, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo

Message par picolo »

jean-séb a écrit :
Elle lit pas de temps à autre le forum ton épouse(si tu en as une :?: ) ...attention Jean Seb ..attention ....
Jypé

Message par Jypé »

Obligé de répondre à Pico qui me pose une question...
C'est presque perso mais pas secret.
Et ça convient au sujet traité ici.

Et bien oui mon cher R... oups ! Picolo, oui le piano va bien, très bien même. Il s'est réveillé et le petit salon est à présent stabilisé en hygro/tempé.

Du coup... Il commence à me plaire sacrément celui-là ! Il est docile, sans surprise, doué d'une gamme infinie de nuances... Calme ou puissant selon les besoins, délicat ou tempétueux, basique pour les exos... Il ne lui manque que... ben rien finalement ! Il est parfait ! et en 1989, la revue Diapason ne s'y était pas trompée.
tu devrais arrêter les autres marques, c'est que de la daube à côté.

NB : Je parle ici d'un Feurich 190, depuis presque un an chez moi et acheté... Devinez !.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Après l'achat de mon Grotrian, en 80, j'ai gardé mon ancien Erard, de chez mes parents qui l'avaient acheté d'occasion quand j'ai commencé, vers 57...
Je l'ai gardé pas loin de 10 ans, et à l'occasion d'une fête chez moi, des amis l'ont emporté chez eux, vers Le Mans, et leur fille y a fait ses premiers pas. Mais ils n'avaient pas les moyens de le restaurer, moi non plus. Qu'est-il devenu ? :?:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

volga ne t'inqiète pas qd tu auras ton nouveau piano, il aura pour toi les yeux de...schimmel ( bon, bon, promis je ne la referais plus )
c'était pour essayer de te détendre
mais je te comprend parfaitement il m'est arrivé la mme chose, pas pour un piano, je suis trop nouveau ds le piano, mais pour une moto, une yam bt1100, je l'avais vendu à mon frére qd j'en ai changé, cela m'avait tellement "gavé" que je lui ai demandé de me la rendre ( je l'ai remboursé, qd mme, et il s'est acheté autre chose, bonne pate le frangin ) et depuis je l'ai ds mon garage avec la nouvelle et je m'en sers de temps en temps
Modifié en dernier par hoffmann13 le lun. 01 févr., 2010 20:38, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Volga

Message par Volga »

Je ne sais pas envoyer de smileys (pourtant ils sont activés!) c'est dommage, car Hoffmann13, tu m'as amusée....... Je te promets, je te donne des nouvelles du Schimmel au plus vite. #-
Volga

Message par Volga »

Oui oui, je comprends, une passion, c'est une passion. Mais comme tu dis, il a été sympa le frangin!
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Volga a écrit :Je ne sais pas envoyer de smileys
Pas très compliqué quand même... :wink:
Quand tu écris un message tu vois à ta gauche tout un tas de "smileys", tu cliques dessus pour les insérer dans ton message.

:D \:D/ :)
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

M*&*%, alors moi je les vois à droite #-o #-o ; ça doit être un coup de mon MODEM, il hésite entre la gauche et la droite :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Cela doit dépendre du thème adopté... moi ils sont aussi à droite, mais il suffit toujours de cliquer dessus :wink:
Volga

Message par Volga »

Moi ils sont à droite :et si je clique dessus -bien que tout soit activé- ça donne ça: :D :twisted: =P~ :mrgreen: Pffftttt!!!!!
Volga

Message par Volga »

Oh ben ça a marché! Ils ne s'affichent en tant que smileys qu'une fois le message envoyé, c'est ça?
Sorry, sorry..........! :o :? :oops: :roll:
Jypé

Message par Jypé »

Pour Volga et son : "Invitation à la folie"

Le n° 8 est spécialement dédié à tous les doux dingues du piano...

Une main à droite, une main à gauche, rien au milieu...
Une pièce magnifique pour saluer le nouveau piano !
Jypé

Message par Jypé »

picolo

Message par picolo »

NB : Je parle ici d'un Feurich 190, depuis presque un an chez moi et acheté... Devinez !.[/quote]

Gros chanceux Jypé ...C est vraiment le coup de chance :!: des FEURICH 190 touches ivoires des meileures années Feurich , j'en ai croisé seulement 2..... 1 dans une salle des ventes et celui qui est ....
Voilà comment se construisent les histoires entre pianos et pianistes ..et accordeurs ... :wink:
@+
Répondre