ipad ou kindle pour remplacer les partitions

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
pedro_cristian
Mon piano : Schimmel droit

ipad ou kindle pour remplacer les partitions

Message par pedro_cristian »

Juste une idée comme ça..
Est-ce que quelqu'un utilise ou pense utiliser ce type d'outil pour remplacer les partitions?
jeff62

Re: ipad ou kindle pour remplacer les partitions

Message par jeff62 »

ipad ou kindle NON car ecran trop petit !!
par contre j'utilise un system electronique aux US car je n'ai pas voulu transportedrdes kg de papiers
le laptop ne marche pas car trop petit mais ca peut qand meme depanner
ce qui a bien marche pour moi:
un ecran de 20" sur pied articule avec monture vesa avec un vieux mac mini que j'avais rebute . ca permet de visualiser confortablement deux pages en mode paysage et si mal voyant on peut pivoter de 90 degre et mettre Une page en grand format avec la fonction zoom... [ j'ai une connaissance violoniste dans ce cas et qui fait comme ca...
on peut meme y rajouter une souris a pied pour tourner les pages saans lever les mains du clavier c'est assez courant chez les musicien outre atlantique ici je sais pas... moi javais mis la souris devant moi en position click pour tourner les pages en cliquant desssus .
la lisibilite est tres bonne.... par contre pour ceux qui annotent leur partitions ca coince.

tres utile quand on a beaucoupd de musique recuperer sur internet et qu'on aime parcourir /dechiffrer.

par contre pour travailler rien ne vaut la bonne vieille partoche de qualite.[ style henle wiener peters...]
pour un systeme dedie c'est aussi un peu cher mais ca marchait pour moi car je travaille a la maison et j'ai toujours 6ou 7 becannes dont deux trois un peu vieille donc j'en avait distrait une pour cet usage..
le pied articule, j'avais aussi par ailleurs et c'est GENIAL car on met l'ecran ou on veut il flotte sans contact avec le piano et il est facile a escamoter...

JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Richard
Mon piano : Steinway B

Re: ipad ou kindle pour remplacer les partitions

Message par Richard »

Oui mais comment crayonner a partition ? :-k :twisted: :twisted:
Répondre