Avis sur un piano NEUMANN

mécanique, commerces/achat, facteurs...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par hoffmann13 »

c'est vrai qu'on trouve du petrof ds ces prix ( sur le boncoin il y'en a 3 ou 4 pas trop vieux ) et moi aussi j'aime bien les petrof
et c'est vrai qu'avec un peu de recul j'aurais du faire ça ( trouver un bon européen d'occase pour 2ke ), bon heureusement cela s'est bien fini pour moi
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Oui il faut tout relativiser :!: c est pas parce que l 'on a acheté un piano Chinois que tout va s'effondrer :?: ne soyez pas alarmiste mais optimiste :D ..Hoffmann est un bon exemple ,il à reussi sa pirouette a moindre frais ... =D>
Dans la vie on peut toujours mieux faire :mrgreen: les erreurs servent à progresser ... 8)
J'ai un ami 1er prix de piano conservatoire de Toulouse 1992 ,il a fait toutes ses études sur un Holstein, un piano Russe ultra bas de gamme #-o il n y a que la derniere année pour le prix que ses parents se sont décidés a lui offrir un piano à queue...Donc laissez Philo rêver à un autre piano [-o< mais dans quelques temps.... :wink:
PS :certains Petrof les années 80 vieillissent mal #-o mécanique Tofa tres légère en fabrication ,axes qui partent feutre bas de gamme, si le piano est joué 2/3 heures jours vous allez voir ... [-X
Modifié en dernier par picolo le sam. 30 janv., 2010 14:17, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit :c'est vrai qu'on trouve du petrof ds ces prix ( sur le boncoin il y'en a 3 ou 4 pas trop vieux ) et moi aussi j'aime bien les petrof
et c'est vrai qu'avec un peu de recul j'aurais du faire ça ( trouver un bon européen d'occase pour 2ke ), bon heureusement cela s'est bien fini pour moi
Il y a aussi des Schimmel: j'en ai vu 3 ou 4 sur Ebay de 500 à 1500€.

En bon état, ces bêtes sont increvables et tiennent bien l'accord.

Voilà quelques exemples qui peuvent intéresser.

http://cgi.ebay.fr/PIANO-DROIT-SCHIMMEL ... 2c52cbf450

http://cgi.ebay.fr/PIANO-DROIT-SCHIMMEL ... 27aee6f47c

http://cgi.ebay.fr/Piano-droit-noir-Sch ... 414c972798
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

M.CONDETTE a écrit :la norme iso 9001 on s'en tape, cela n'a rien a voir avec la qualité du produit!
Pas tout à fait quand même. Même si ça ne veut pas dire que le piano est bon, Ca indique tout de même un minimum de stabilité dans la fabrication et que le fabricant est sensible à la qualité. C'est au moins plutôt bon signe sur la longévité du piano, à défaut d'être bon signe sur la qualité :)
M.CONDETTE

Message par M.CONDETTE »

je maintiens, la norme iso 9001 indique que dans le process de fabrication il y a des controles mais une M.... restera une M.... un piano sans couleur de son et mécanique a la réponse anemique.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

il faut voir qui attribue cette norme , si c'est un organisme indépendant , ou si c'est un label auto-administré du style "saveur de l'année " ou "qualibat"

le label saveur de l'année est décerné par un organisme privé payé par les marques qui fait des tests pas vraiment objectifs

pour être élu il suffit d'être le seul dans sa catégorie par exemple
L.O.D.

Message par L.O.D. »

bernard183 a écrit :il faut voir qui attribue cette norme , si c'est un organisme indépendant , ou si c'est un label auto-administré du style "saveur de l'année " ou "qualibat"

le label saveur de l'année est décerné par un organisme privé payé par les marques qui fait des tests pas vraiment objectifs

pour être élu il suffit d'être le seul dans sa catégorie par exemple
Il n'y a aucune mesure entre les certifications ISO qui sont obtenus par une entreprise après audit d'un tiers indépendant (organisme certificateur) et les labels type "saveur de l'année" qui n'ont aucune objectivité sur la qualité du produit et ressemblent plus à de l'auto-congratulation.
Par contre, on entend par qualité "l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires".
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

L.O.D. a écrit : Par contre, on entend par qualité "l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires".
On a affaire à une pro, la!
67 messages pile pour quelqu'un de Strasbourg \:D/
picolo

Message par picolo »

GUS-67 a écrit :
L.O.D. a écrit : Par contre, on entend par qualité "l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires".
"LOD" n'est pas de Strasbourg elle fait ses courses en Allemagne :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par picolo le jeu. 04 févr., 2010 18:06, modifié 1 fois.
L.O.D.

Message par L.O.D. »

GUS-67 a écrit :
C'était plus fort que moi, désolée :oops: et + 1 pour picolo :D
Philo
Mon piano : Neumann

Message par Philo »

Je vous remercie pour ces nombreux commentaires...

Le piano est à la maison, je pense faire au moins deux/trois ans d'étude dessus pour le revendre ensuite...même s'il ne vaudra pas autant, de toute façon le prix d'une loc' n'aurait pas été mieux pour le budget...

Merci encore et à bientôt sur d'autres sujets du forum :D :D
picolo

Message par picolo »

Le mot de la fin ................. :!:
@ bientôt Philo
Répondre