T., un de mes élèves de 9 ans, à qui je (re)pose la question:
" Comment s'appellent les sons qui ne sont ni graves ni aigus... au milieu du piano?"
Bon, là; les yeux au ciel pour réfléchir, mais, flop, pas de réponse.
Donc je lui fais prendre son cahier, et commence à lui faire écrire la lettre "M" pour le mettre sur la voie.
Toujours pas de réponse!
Je lui fais donc écrire après le "M", la lettre "E" puis, la réponse ne venant toujours pas, la lettre "D" puis la lettre "I".
Pour le mettre sur la voie, et afin qu'il mémorise et comprenne la signification de ce préfixe, je lui demande s'il ne connaît pas le nom d'une mer pas très loin de chez nous qui commence par "MEDI".
Et là alors, devinez quoi, il me sort très sérieusement: "medinchina"



Nous étions avec un autre élève, pliés en deux.
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête nos enfants?


Bon allez j'y retourne, de bonne humeur
