Bonjour, j'ai récupéré un vieux kriegelstein du début 20°, il faudrait changer les manches de marteaux, avec de nouveaux rouleaux et refeutrages des marteaux dans le style de l'époque. Seulement ce sont des manches comme dans les mécaniques erard, en fourchette, et l'attrapage se fait du côté intérieur de la tête de marteau. Est-il possible de faire faire un jeu de manche+rouleaux+maretaux chez Desfougères, ou chez Abel de préférence, et combien cela pourrait-il coûter à votre avis?
Merci!
manches de marteaux kriegelstein
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: manches de marteaux kriegelstein
Oui cela est de l'ordre du faisable
le mieux est de voir avec un professionnel de votre secteur ..Les prix sont variables de" Desfougères à Abel" il ya aussi le prix de demontage ,remontage, réglage ,sont pas commodes a maneouvrer
attention à la casse ....
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Sur mon piano à queue, ça m'avait coûté 1500 € mais je sais que c'était un excellent prix. Donc c'est vraiment un minimum.
Le travail était le même : remplacement des marteaux et rouleaux avec des feutres Abel. Mais c'est une mécanique moderne, je ne sais pas si c'est comparable.
Le travail était le même : remplacement des marteaux et rouleaux avec des feutres Abel. Mais c'est une mécanique moderne, je ne sais pas si c'est comparable.
- Bergamotte
Mais il semble que le monsieur voudrait le faire lui même tout ce travail, juste acheter la "matière première" non?
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Il ne l'a pas écrit en tout cas
Il faut savoir que c'est un trés gros travail. 3 ou 4 jours à plein temps pour un pro habitué à le faire et équipé.

Oui, je compte le faire moi même, je suis facteur depuis peu, et j'ai besoin de conseil pour éviter de tout faire comme une tête brûlée.
J'ai le matos et l'atelier, j'maîtrise correctement les réparations courantes, factures et réglages. ce piano est pour moi, et j'ai tout mon temps pour m'appliquer, ça me permettra donc d'aller plus loin dans mais compétence.
J'ai le matos et l'atelier, j'maîtrise correctement les réparations courantes, factures et réglages. ce piano est pour moi, et j'ai tout mon temps pour m'appliquer, ça me permettra donc d'aller plus loin dans mais compétence.