Les arnaques d'Ebay

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
niepce

Les arnaques d'Ebay

Message par niepce »

Il y a quelque jours, comme je le disais dans le topics des Kawai, je suis tombé sur une annonce Ebay pas banale, et pour cause.

"Vends Steinway Hamburg D274 2000€", modèle de 2004 en excellent état, localisé dans les Alpes-Maritimes.
Ben voyons. Une Ferrari au prix d'une Punto d'occasion :)

J'ai quand même contacté le vendeur. Après tout, il aurait pu s'agir de la femme d'un grand pianiste, qui, trompée par son mari, par vengeance, aurait mis en vente son Steinway a très bas prix !

Bref voici la réponse que j'ai reçu :
Le piano est dans un excellent etat !
Le prix est correct : 2000 EURO pour un vente urgente !
Le piano est visible a Londre , Royaume-Unis
Si vous etes decide a acheter cette piano , la transaction sera fait par eBay sisteme et les frais pour la livraison de le piano sont payee par moi !

J'attende votre e-mail pour me confirmer si vous voules acheter le piano !

Merci
Ben voyons again. J'ai même pas répondu. L'annonce à disparu d'Ebay le lendemain.
C'est sympa, le mec offrait les frais de port depuis Londres, c'est un vrai bienfaiteur dans son genre.

Bref, je continue ça et là a regarder les annonces, histoire de trouver une bonne affaire, et ce matin, je tombe sur ça !
http://annonces.ebay.fr/viewad/GH1-Yama ... 5003201578

http://i49.tinypic.com/23ti9fa.jpg

Donc c'était déjà plus crédible, le rapport prix/équipement est déja plus correct même si ça reste bien en deça du prix.
En plus le piano est localisé dans le doubs ce qui fait qu'il n'est pas trop loin de chez moi ! Surtout pour une telle affaire !
Et ben ça n'a pas marché. Je suis retombé, j'en suis quasiment certain, sur notre ami du dessus.
Salut,
Pour le moment je suis en Angleterre avec quelques affaires. La livraison sera gratuite et une politique de retour est inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
J'adore le coté "ne me faites pas perdre mon temps", car l'annonce à été publiée ce matin même à 06h19, et j'ai répondu vers 09h30, mais le mec est déja fatigué des acheteurs qui "ne s'interessent pas du tout" (sic).
D'ailleurs le fait même que l'annonce soit postée à 6h du matin est louche, dans le Doubs on peut être matinal, mais on peut aussi et surement poster depuis un autre fuseau horaire ....
Evidemment, le mec à toujours une adresse chez hotmail.com ou live.com, jamais de téléphone, offre toujours le port :)

J'hésite à lui répondre. On pourrait voir comment collectivement se foutre de sa gueule :) Si vous avez des idées sur ce que je dois lui répondre ? :)

Si vous avez aussi affaire à ce genre de petit malins n'hésitez pas à poster vos experiences !

Les gens honnêtes vaincront !
"How you type is more important than what you type"
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Les arnaques d'Ebay

Message par Bovypianos »

Bonjour,

ce genre d'arnaques sont malheureusement très courantes...

Le mieux à faire dans ce cas, est de demander à venir voir et essayer le piano, et prétendre vouloir s'occuper du transport soi-même et vouloir payer en espèces de main à main lors du retrait du piano, après l'essai.

Voyez la réponse !
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

on avait déjà fait courrir un escroc de "leboncoin" c'est pour ça que de temps en temps tu vois apparaitre le "steinway de soeur françoise" sur le forum, va voir le post " je ne comprend plus rien aux prix "
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

N'empêche les arnaques en ligne sur les pianos sont assez récente, avant je ne voyais pas autant de publicité qui propose un C7 pour 4000 €, ou un Steinway Soeur Françoise (on devrait lui faire un modèle personalisé tellement c'était drôle :D). Et je suis sur que des gens d'un milieu social inférieur voyant là l'opportunité d'avoir le piano de ses rêves à bas prix se jette dans la gueule du loup...
Le pire c'est qu'il existe maintenant des arnaque mais physique dans le sens où ils sont capable de te faire essayer un Young Chang signé Steinway sur l'avant (cherchez l'erreur), bon les connaisseurs plus ou moins expérimenté s'en rendent facilement compte mais les débutants et autres se laissent prendre au piège...
Cela dit essaie quand même de lui demander un essai du piano, on sait jamais qu'il y ait un décalage horaire entre chez toi et chez lui :D.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Au bout du compte, le mieux à faire est tout de même de signaler l'annonce à Ebay et de passer son chemin :)
niepce

Message par niepce »

Je découvre soeur Françoise, que du bonheur :) Le prêtre qui s'exprime en SMS Kikoolol de Raëlien, fallait l'inventer #-o

J'ai dénoncé l'annonce auprès d'Ebay mais ils ne semblent pas près de l'enlever !
"How you type is more important than what you type"
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

niepce a écrit :J'ai dénoncé l'annonce auprès d'Ebay mais ils ne semblent pas près de l'enlever !
J'avais trouvé une arnaque similaire, au sujet d'une auto ancienne, un modèle de Traction assez rare, en Grande Bretagne. L'annonce était plusieurs fois et simultanément sur Ebay et Leboncoin, Leboncoin a été beaucoup plus réactif pour la supprimer.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
M.CONDETTE

Message par M.CONDETTE »

Bonjour,
quand vous mettez une annonce sur ebay vous recvez un mail d'une adresse hotmail ou live, voici un exemple:

blaisedupain@live.fr. vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « Piano YAMAHA C7 » : http://annonces.ebay.fr/ViewAd/Piano-YA ... 5003407730.
Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :

Bonjour
Suite a votre annonce je voudrais savoir si elle est toujours disponible si c est car alors veillez me faite savoir
Votre mode de paiement et votre prix ainsi que me faire voir quelques photos merci et je suis en attente de vous lit.

c'est tres reactif moins d'une heure apres chaque parution!

une autre;

michel17@live.fr. vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « PIANO WILH STEINBERG » : http://annonces.ebay.fr/ViewAd/PIANO-WI ... 5003264652.
Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :

bonjour,
suite a votre annonce je suis intéresse par votre piano.
j aimerai savoir si elle est toujours disponible si c est cas alors n existe par a me fait savoir votre prix ainsi que me fait voie quelque photos.
cordialement

encore une:

cassan.alain@live.fr. vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « PIANO YAMAHA CLP950 » : http://annonces.ebay.fr/ViewAd/PIANO-YA ... 5002926410.

bonjour suite a votre annonce je suis intéresse par votre instrument est pour cela je vous savoir si elle est toujours disponible si c est le cas alors je voudrais savoir certaine paiement:son prix:et faite moi voix quelque photos. cordialement>

il faut donc se méfier des vendeurs et des acheteurs.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

hoffmann13 a écrit :on avait déjà fait courrir un escroc de "leboncoin" c'est pour ça que de temps en temps tu vois apparaitre le "steinway de soeur françoise" sur le forum, va voir le post " je ne comprend plus rien aux prix "
Le fil "je ne comprends plus rien aux prix" est excellent =D>
Bonusmalus
lioisa

Message par lioisa »

bonjour, nouveau sur piano majeur, je me rends compte que l'arnaque que j'ai repéré sur le bon coin pour un piano Kawai 50p (K6 je pense) est identique à celles évoquées précédemment :
Demande de visite du piano. Réponse vendeur :
"Salut,
Pour le moment je suis en Angleterre avec quelques affaires. La livraison sera gratuite et une politique de retour est inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! "

J'ai signalé l'arnaque au bon coin qui va retirer l'annonce
Onai Petrof

Message par Onai Petrof »

En ce moment, il y à celle là qui n'est pas mal non plus:

http://www.leboncoin.fr/vi/94155204.htm?ca=12_s

C'est une copie d'une vraie annonce:

http://www.1000-annonces.com/annonce/ve ... 74022.html

... avec le prix divisé par 25 !!!

Il y en a 2 ou 3 par jours comme ça. En général, avec un petit coup de google, on retrouve l'annonce
originale (souvent aux USA) . Les escrocs sont basés au Bénin (j'ai répondu une fois pour voir).
yannboyer

Message par yannboyer »

Répondre