Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'écouter
petitpois a écrit :
danse no.1
les notes graves doivent être plus présentes. La mélodie est bien évidemment à la main droite mais c'est la main gauche qui mène la danse (et non le contraire).
Sinon à la main droite je vois qu'il y a deux passages où tu accélères beaucoup les croches (la-mi-la-mi-la-mi-la-mi-la). C'est volontaire? J'aurais plus tendance à légèrement ralentir les premières.
De manière générale je te conseillerais de laisser un peu plus respirer la pièce à certain endroits. Le tempo n'est pas obligatoirement aussi régulier.
J'adhère entièrement à ton commentaire. C'est vrai que les notes graves sont très très importante car cette danse est appelée "danse du baton" : les danseurs dansent avec un long baton, et tapent le sol pour marquer le rythme de la danse, je pense donc qu'en l'absence de ces batons (

) il faut trouver un autre moyen de marquer le rythme et ce serait avec les notes graves (j'espère ne pas être à côté de la plaque ^^'). Pour les croches que j'accélère, c'est involontaire, et je n'avais pas fait attention. Je tenterai de corriger ça.
jean-séb a écrit :Il m'a semblé que tu étais un peu plus scolaire dans l'exécution de la première danse que dans les autres.
Le fait est que j'ai un peu plus de mal à ressentir cette danse que les autres, je ne sais pas pourquoi... J'imagine que le côté scolaire vient de là.
petitpois a écrit :
danse no.2
Même conseil pour la main gauche. Sinon lorsque tu fais ta reprise, ce serait bien de jouer un peu différemment la deuxième fois (un peu plus lent, un peu moins fort ou autre chose, c'est à toi de voir ce qui marche pour toi )
J'ai essayé de jouer un peu différemment mais j'avoue qu'à l'écoute je n'entends rien... À corriger donc également.
petitpois a écrit :
danse no.3
Peut être un peu moins de régularité?
Dans cette danse, je suis pour garder une grande régularité à la main gauche : c'est la seule danse où le rythme est toujours le même et je pense que ça connote une certaine stabilité, enfin ça ce n'est que mon interprétation

. Je pense pouvoir ajouter plus de liberté dans la main droite. Je pense aussi devoir la rendre plus expressive, peut-être d'ailleurs que cette danse parait plus monotone à cause justement d'un défaut d'expressivité? Elle est quand même plus dure qu'il n'y parait celle-là...
petitpois a écrit :
danse no.4
Dans la deuxième partie attention aux notes les plus graves, elles sont à mon avis importantes. Il faut bien les faire ressortir.
Je pense aussi les faire plus ressortir, mais pas trop, juste histoire de bien faire entendre les basses (c'est en effet plus joli).
petitpois a écrit :
danse no.5
Attention aux notes accentuées main gauche (comme tu le fais pour la danse no.6

)
Tu veux dire que les notes accentuées de la main gauche ne le sont pas assez dans les deux danses ou seulement dans la 5ème? Parce que je trouvais les accentuer assez dans la dernière...
petitpois a écrit :
Et bon courage pour ton audition
Merci