kawai "rincés"

mécanique, commerces/achat, facteurs...
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Re: kawai "rincés"

Message par finaljrl »

Les Yam commentcent à êre interessants à partir du C2. Pour 10 000 euros tu peux trouver des Yam ou Kawai de type C2 ou Rx2 pas trop vieux. Les kawai peuvent tenir 40 ou 50 ans s'ils sont convenablement entretenus. Les Yam vieillissent sans doute un peu mieux.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

finaljrl a écrit :Les Yam commentcent à êre interessants à partir du C2. Pour 10 000 euros tu peux trouver des Yam ou Kawai de type C2 ou Rx2 pas trop vieux. Les kawai peuvent tenir 40 ou 50 ans s'ils sont convenablement entretenus. Les Yam vieillissent sans doute un peu mieux.
Tout a fait d accord avec toi "fine argile" ..J ai juste une petite objection pour les RX 2 qui se degradent rapidemnt :?: :!: #-o les anciennes "series Kawai KG" etaient meilleures surtout celles produites entre 1975 et 1987...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bah ne vous embêtez pas pour le prix des kg2, ils y en a qui les donnent, contre bon soins, de plus en plus fort :mrgreen:

http://www.adoos.fr/post/1810408/je_don ... _kawai_kg2
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Très amusant...
M.CONDETTE

Message par M.CONDETTE »

J'ai un kg2 de 1976 et il est toujours en bonne condition.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"les anciennes "series Kawai KG" etaient meilleures surtout celles produites entre 1975 et 1987..."

après 1987 ça devient des rx ? ou c'est encore des kg, mais moins bons
M.CONDETTE

Message par M.CONDETTE »

apres les kg serie rx
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

bernard183 a écrit :bah ne vous embêtez pas pour le prix des kg2, ils y en a qui les donnent, contre bon soins, de plus en plus fort :mrgreen:

http://www.adoos.fr/post/1810408/je_don ... _kawai_kg2
C'est ÉNORME!
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Soit c'est une arnaque, soit un blague, soit la personne est très gentille, soit le piano est foutu à un point qu'il souhaite le donner au lieu de le vendre.
eric78
Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis

Message par eric78 »

Dans Diapason de novembre 1994 p 47,"Les 1/4 de queues du Conservatoires de Paris" est écrit:
Remarquons la prédominance des Grotrian et des Kawaï, très résistants à l'usure quotidienne et donc réformés bien plus tard que les autres.
Ashiro

Message par Ashiro »

C'est toujours la même chose, si ils sont bien entretenus ils vont durer c'est sur, notez tout de même qu'ils précisent Gotrian et Kawai peut être que les Gotrian resiste plus que les Kawai :D, en tout cas, les kawai n'ont jamais eu une bonne réputation sur leur resistance dans le temps...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

La marque est mal considérée au Japon, (pour ce quon m'en a dit et par rapport a Yamaha) ici c'est différent. les KG sont solides, les GS aussi, les RX ne me plaisent pas trop.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

bernard183 a écrit :"les anciennes "series Kawai KG" etaient meilleures surtout celles produites entre 1975 et 1987..."

après 1987 ça devient des rx ? ou c'est encore des kg, mais moins bons
Les series RX datent de 1996 ..mais j'ai croisé pas mal de KG2 des années 1990 vraiment mauvais et quand je dis mauvais ,vraiment mauvais :? ...J'ai un RX 3 dans une salle de conservatoire ...c'est pas top en terme de longevité [-X ..
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
M.CONDETTE

Message par M.CONDETTE »

J'ai vu aussi des yamaha G2 mauvais, il ne faut pas généraliser et faire une régle, il faut tout simplement aller essayer le piano désiré et faire confiance a son vendeur et c'est au fil du temps que vous saurez si votre vendeur a été de bon conseil.
jisséka

Message par jisséka »

salut Ashiro
pas là hier soir, car j'étais chez "mon" accordeur : contact extra ! il accorde, harmonise, répare, et restaure de A à Z les pianos qui lui ont "tapés dans l'oreille"; résultat : après un coup de fil le matin et prise de RV le soir, j'y suis allé et PAF !
2 heures 1/2 de discut NON STOP avec un gars qui est en plus
- prof de chant
- prof de piano
- gère une chorale de 13-15 pers
- prépare tous les ans un festival de musique
tout çà à bientôt 65 balais...
En plus, réputé sur la région R.H. pour la qualité de ses restaurations et harmonisations
Que veut le peuple !
j'ai essayé un 1/4 PLEYEL de 155 de 1910 fraichement restauré ; table d'époque (séchage 20 ans) :
- beaucoup d'harmoniques,
- superbes basses,
- aigues peut-être trop claires
(mais les têtes viennent d'être refaites par Desfougères , alors je suppose qu'il faudra harmoniser)

Il me confirme au passage qu'un KAWAI avec historique européen sans défaut est une excellente base pour l'harmoniser à son goût : avantage, il est légèrement plus "sourd" dans les aigues que les Yamaha et donc se laisse bien plus facilement monter en clareté si on le souhaite ; tout est bien sûr histoire de goûts mais ce que j'en comprend c'est que les Yamahas sont déjà assez "métalliques", et çà, on peut l'amoindrir temporairement, mais comme un clavier a toujours tendance à clarifier dans le temps, il faudra immanquablement reprendre l'harmonisation;
en résumé, il serait plus facile et durable en termes de résultats de chauffer les têtes que de les piquer !
Prochaine étape : ré-essayer le Pleyel...
A+ pour la suite des essais
jisséka

Message par jisséka »

M.CONDETTE a écrit :il ne faut pas généraliser et faire une régle, il faut tout simplement aller essayer le piano désiré et faire confiance a son vendeur
D'autant plus d'accord avec M;Condette que la mauvaise réputation faite aux KAWAI d'occasion semble venir des imports Asie : je résume pour ceux qui ne connaissent pas cette filière :
nos chers vendeurs reçoivent tous les jours des fax ou mails allèchants proposant, par exemple, un KAWAI KG2 d'occasion à prix sacrifié :
- 1.000 à 1.500 € : mécanique (souvent) nase, finition OK
- 2.000 à 2.500 € : mécanique moyenne, finition impeccable
Prix moyen constaté actuellement en occasion sur Lyon (et sur Paris sur les grands sites Internets que je ne citerai pas...): entre 5.000 et 6.000 €
Marge = phénoménale par piano, même si certains professionnels plus sérieux font une révision correcte.

Problème : ce sont pour la plupart des pianos qui ont été produits pour l'Asie, cad prévus vivre dans des conditions d'hygrométrie et t° incompatibles avec notre climat ; le bois a été séché pour un climat à 75 / 80% d'hygro moyenne (tropical) et lorsqu'un piano de ce type arrive en Europe, et passe à 50/60% d'HR moyenne, retrait assez brutal et c'est la cata !
Je sais que beaucoup d'entre vous le savent, mais également que beaucoup ne le savent pas encore, donc continuons à faire le contre-feu ; attention, les prix baissent ! la qualité aussi !
ALERTE !!!

Une seule solution : comme pour les voitures de collections : exiger le pédigree de la bête, et fuyez tout piano dont le vendeur ne peut démontrer l'origine.
Et attention, il parait maintenant que même les N° de série des pianos sont désormais bricolés !
jisséka

Message par jisséka »

bernard183 a écrit :"les anciennes "series Kawai KG" etaient meilleures surtout celles produites entre 1975 et 1987..."
:) :) Devinez quoi ?
le KG2 qu'on me propose a un N° autour de 870 000, qui correspond à +/- 1975/1976
un seul propriétaire depuis, accordé pendant ces 35 dernières années par l'accordeur du magasin vendeur, c'est à dire pour ces dernières années par le technicien qui s'occupe des pianos de Roger Muraro ! c'est pas de l'historique transparent, çà ?
moi, misérable pianiste du dimanche, je fais confiance à de telles compétences !
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

là tu peux, difficile d'avoir mieux en compétence :mrgreen:
je l'ai vu sur mezzo ( murarro pas l'accordeur :D ) : fantastique
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
niepce

Message par niepce »

Ashiro a écrit :Soit c'est une arnaque, soit un blague, soit la personne est très gentille, soit le piano est foutu à un point qu'il souhaite le donner au lieu de le vendre.
J'ai contacté cette personne, on va voir, des fois qu'elle soit très gentille j'irais volontiers le débarasser !
Même si ca me ferais ch*er de faire 800 bornes pour tomber sur un :^o

La semaine derniere, il y avait sur eBay annonces, une annonce pour un Steinway Hamburg D274 à 2000€ :) en parfait état de 2004 :)
Le mec offrait même le port !! l'annonce est restée 48H avant de rejoindre le puits sans fond des annonces d'escrocs !
"How you type is more important than what you type"
Ashiro

Message par Ashiro »

Elle t'a donné une adresse pour que tu puisse l'essayer ?! Remarque, ce genre d'arnaques est inutile vu qu'il ne gagne rien donc.... Profite, j'espère pour toi que c'est vraiment une gentille personne qui ne veut plus de son KG2, a moins qu'elle ne te demander un acompte une fois sur place :D !
Répondre