GENIO 1000

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Corinne
Mon piano : YAMAHA U1

GENIO 1000

Message par Corinne »

Que pensez-vous de ce système, soi-disant le meilleur à la pointe de la technologie, à installer sur mon U1 (toujours au nom de la paix entre voisins!). Merci
gerard bolos
Mon piano : Hoffman V120

Re: GENIO 1000

Message par gerard bolos »

J'en parle dans ton autre post...mille euros négociable au centre yam d'occaz. La vendeuse me l'a proposé!! normalement système optique sous les touches donc pas d'altération.. une manette sous le clavier pour enclencher le système. Une barre vient stopper les marteaux ce qui change un peu le toucher... Son très moyen, je pense moins bon qu'un numérique. Très simple à installer: on dépose le clavier et on installe le tout dessous. 1 journée de pose!!! :wink: :wink: A faire par un pro évidemment :!: :!: :!:
jérôme
http://espacepiano.fr/piano_yamaha_silent_system.html
Karl
Mon piano : Petrof 116 E1

Message par Karl »

J'ai ce système sur mon Petrof : le rendu-toucher est correct mais par contre, le son est exécrable : le piano est à peine jouable. Quand je l'emploie, je le mets sur clavecin, orgue ou piano electrique. Les sonorités ressemblent à ce que faisaient les synthétiseurs dans les années 90.

Franchement, il est à déconseiller si tu as le choix.
Corinne
Mon piano : YAMAHA U1

Message par Corinne »

Bon, alors je crois que l'idée de Jérôme d'investir plutôt un bon numérique plutôt que de faire traficoter son piano serait finalement bonne! En même temps, je vais resituer : Je suis une musicienne très amateur, une pianiste très débutante, je me fais plaisir, aucun don particulier, j'aime la musique, j'ai toujours plus ou moins joué d'un instrument (tradition familiale!) sans vraiment m'y coller franchement! (quelques cours à gauche à droite), je n'ai aucune visée, je ne joue pas en groupe, je peux éventuellement accompagner quelqu'un à la guitare et pousser la chansonnette! bref, ça reste pour moi je dirais .... un plaisir solitaire!! Alors même si je suis tout de même sensible au son, vu mon niveau, je n'ai pas des exigences qui vont au-delà de ce niveau! Déjà, Je trouve qu'en investissant mon piano, je me la suis un peu pété!! J'aurais pu me contenter du bon numérique!! pour moins cher! Mais j'ai été sensible à l'idée de pouvoir transmettre mon piano! :roll: :lol:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Les nouveaux modeles "genio" ont de meilleurs echantillons c'est tout à fait acceptable ..
Sinon le systeme "korg" est largement à la hauteur du yam mais inferieur en prix..
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Dehem

Message par Dehem »

essayer le site du fabriquant de piano toulousin (www.chavanne ) lequel a mis au point un systeme "silent" supérieur à celui de yamaha
Karl
Mon piano : Petrof 116 E1

Message par Karl »

Dehem a écrit :essayer le site du fabriquant de piano toulousin (http://www.chavanne ) lequel a mis au point un systeme "silent" supérieur à celui de yamaha
:roll:
Répondre