Insonoriser une pièce

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Corinne
Mon piano : YAMAHA U1

Insonoriser une pièce

Message par Corinne »

J'aimerais avoir des conseils pour insonoriser une pièce histoire d'atténuer le son de mon piano (au nom de la paix entre voisins!). Je ne peux effectuer de gros travail d'isolation, je ne suis pas propriétaire. J'hésite à faire installer un système silencieux. Mais si je pouvais m'en passer et juste atténuer le son ...

- Recouvrir un mur mitoyen avec une mousse acoustique, est-ce efficace ?
- Un bon gros rideaux épais sur ce même mur, est-ce efficace ?
J'ai posé des carrés anti vibratoires sous mon piano + 1 tapis + des couettes, matelas entre le derrière du piano et le mur

Merci des conseils
gerard bolos
Mon piano : Hoffman V120

Re: Insonoriser une pièce

Message par gerard bolos »

Désolé...je crains que rien n'arrête les basses.... :( :( le vieux système D avec des boites à œufs ou trois quatre épaisseur de tapis sur les murs!!! :cry: :cry: :cry:bonjour la déco :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Un peu de pub pour mon amis BM qui doit en avoir marre de rappeler qu'il a commis un article fort bien documenté sur ce sujet / :mrgreen:
Suffit de rechercher dans la section documents sur PM :evil:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Corinne
Mon piano : YAMAHA U1

Message par Corinne »

Ok, je vais chercher l'article! Je viens de m'inscrire, je n'ai pas tout épluché! (Puis je me suis inscrite pour obtenir des réponses rapides!! Ah l'impatience!). Merci en tout cas!
Répondre