Expropriation Pianos Hanlet

mécanique, commerces/achat, facteurs...
sylvie.k

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par sylvie.k »

je vais au déstockage le 31/01 ... quel sera l'accueil ?... je ne manquerai pas de vous en faire part, surtout si je trouve le piano qui m'est destiné ! :D
eric78
Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis

Message par eric78 »

Il n'est pas toujours facile de se décider rapidement: ceux qui ne passeront pas commande lors du déstockage bénéficieront-ils des mêmes prix s'ils reviennent plus tard pour acheter, s'il en reste encore? Et pendant combien de temps?
lavoi

Message par lavoi »

A bernard183
comment accorder du crédit aux interventions de tony banks et lavoi qui n'ont rien posté depuis trois ans, et qui se réveillent tous les deux, ensemble, au même moment et dans le même sujet, alors qu'ils ne postent jamais, un peu gros quand même
Cher Monsieur, sachez que je n'interviens rarement car je suis plutôt guitariste et seulement un peu pianiste et que je n'ai rien à cacher. Pour vous le montrer vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous, vous verrez mon nom réel et une modeste activité de luthier amateur de guitares classiques :
http://picasaweb.google.com/peurey
J'ai acheté 2 pianos acoustiques d'occasion chez Hanlet ainsi qu'un piano numérique et j'ai toujours été correctement reçu, n'en déplaise à votre jugement.
Cordialement
Lavoi
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

bonne chance à toi sylvie, j'espère que tu trouveras ton piano
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Tony Banks
Mon piano : Roland FP5 + Yamaha C3

Message par Tony Banks »

A l'instar de lavoi, je précise ne pas être affilié de près ou de loin aux pianos Hanlet. Je ne suis qu'un amateur de base, lecteur assidu chaque semaine de ce forum depuis 3 ans, mais "passif" volontairement préférant ne pas polluer le forum avec mes avis manquant certainement de pertinence pianistique.

Par contre, je lis avec intérêt les commentaires de passionnés comme BM607 ou Olek, qui en fin technicien professionnel nous explique les (dys)fonctionnements de nos pianos.

Mon avis sur la maison Hanlet est donc réalisé en toute indépendance, mais ne reste effectivement qu'un avis personnel et donc subjectif après avoir malgré tout contacté près de 10 revendeurs courant 2007. A chacun le sien.

Pour précision, j'ai également été très satisfait du Centre Chopin pour l'achat d'un numérique Roland FP-5 courant 2003. Par contre, j'ai été très mécontent de ne pas pouvoir essayer un 1/2 queue Kawaï courant octobre "du côté de la Bastille" dans des "locaux récemment agrandis et rénovés". Raison invoquée : "bah non, vous ne pouvez pas jouer car cela dérange les voisins qui se plaignent". A 15h00 un samedi à 30 k€ le bout......alors là, pour le coup, je préconise un déménagement rapide avec ou sans expropriation d'ailleurs !

Autre avis partial, celui-là, je ne pense pas qu'il soit utile sur ce forum de suivre en direct les dépréciations de titres, créations de SCI, SAS et autres subtilités juridiques et comptables, dont nous nous moquons éperdument (pour info, j'en "mange" tous les jours au boulot). Le témoignagne de Franck Hanlet est plutôt réaliste : il essaie globalement de gérer au mieux son affaire familiale dans un contexte économique difficile, tout en soulignant que le plus dur dans le commerce est de maintenir chaque jour une qualité de service correcte. Et au quotidien, cela n'est pas simple. Comme répètent les anglo-saxons : "retail is detail".

Plus sérieusement, veillons à conserver nos revendeurs divers et variés (la belle Maison Magne en est malheureusement un exemple récent). A l'heure de la mondialisation et la dématérialisation à outrance, le jour où nous cliquerons nos commandes de piano via internet avec livraison en direct de l'autre bout du monde, ce sera bien triste. Par chance, il nous restera BM607 et Olek, qui nous rappelerons comment "c'était avant".

Sur ce, je repars en hibernation, et rendez-vous en 2012 pour mon prochain message....
sylvie.k

Message par sylvie.k »

Merci Hoffmann, je raconterai ma visita chez Hanlet, et .... j'espère revenir avec MON PIANO !!!
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Un scoop Sylvie? Tu t'approvisionnerais à Paris?
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

je l'espère pour toi sylvie
sylvie.k

Message par sylvie.k »

Je suis prête à tout (enfin presque !!!) :D pour avoir un super piano !!! que je mérite !!! :D :D :D il faut bien se faire quelques compliments et cette année cela fait .... :lol: :lol: quelques décennies (hou la la !!!) que j'essaie de jouer et d'interpréter correctement, alors là je me fais plaisir et je veux m'offrir (puisque personne ne le fait) un bon piano et.... puis je suis parisienne exilée à Strasbourg, alors .... un petit tour dans notre chère capitale ... 8) 8) 8)
A+
kobal16
Mon piano : steinway

Chez Hanlet

Message par kobal16 »

steinway.png
Claudius vous remercie pour votre message
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Re: Chez Hanlet

Message par Jypé »

Tu traines !
Ca fait un mois et demi que tout le monde le sait !

viewtopic.php?f=2&t=5907

Mais bon, on te pardonne !
kobal16

Message par kobal16 »

non non je suis rapide, l image est sur le site de ce matin, suis en avance, j ai vu l image en premier , pas celle dont tu parles qui est ancienne

cl

on te pardonne
chtit-pianiste

Message par chtit-pianiste »

C'est moi ou c'est exactement la même image?
Complètement fada de Chopin^^
kobal16

Message par kobal16 »

chtit-pianiste a écrit :C'est moi ou c'est exactement la même image?
je comprends pas la question
chtit-pianiste

Message par chtit-pianiste »

kobal16 a écrit :pas celle dont tu parles qui est ancienne
Celle dont il parle n'est-elle pas la même que celle que tu nous as montrée?
Complètement fada de Chopin^^
kobal16

Message par kobal16 »

exact, cela est il vrai ou faux ?
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Wouaou ! Jusqu'à 75 % sur du neuf ?!!! Bon j'imagine que les gammes de produit Steinway, Bechstein, etc ne seront pas beaucoup "soldé" :D... Dommage... J'ai quand même bien envie de reserver pour aller à ce destockage, ça à l'air de valoir le voyage....
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

bsr sylvie,
comment s'est passé cette vente ? as tu trouvé le piano de tes rêves ?
sylvie.k

Message par sylvie.k »

Et OUI, j'ai acheté un piano Steinberg ! J'imagine déjà .... "c'est un piano chinois !" oui mais il a un son fantastique, rien à voir avec les Yam ou Kawai. Finalement, moi qui ne voulais pas de piano chinois, j'ai choisi plutôt un son sans regarder la marque. Et puis on choisit aussi en fonction de son budget, ce piano m'a coûté 9900 € neuf ! Je n'avais pas envie d'un piano trop vieux où plein de doigts se sont posés.
J'ai beaucoup apprécié l'organisation de la vente : on vous présente le site, chaque piano a une fiche technique : réparation importante, ou moins nécessaire et toutes ces propositions sont chiffrées. Les vendeurs ne font pas de forcing et il y a une équipe très compétente et très pro ( petit clin d'œil à Flore !).Ensuite vous essayez tous les pianos ! neufs, anciens à rénover ...
Maintenant j'attends mon piano avec impatience en espérant qu'il aura ce même son chez moi !
Merci pour tous vos conseils, c'est vrai il faut ESSAYER avant d'acheter ! :D :D :D
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

félicitations pour ton achat, tu as trouvé ton piano
ce n'est surement pas moi qui vais te jeter la pierre, j'ai un wendl . à priori ils sont conçu et suivi par steinberg allemagne
c'est quel modèle de steinberg ?
eh bien voila un témoignage positif ( et incontestable ) en faveur d'hanlet
Répondre