Ear Master
Ear Master
Bonsoir,
Je suis en train de tester la version gratuite de "Ear Master", vous connaissez? (pour améliorer son oreille...)
Y a-t-il des personnes qui l'utilisent régulièrement?
Avez-vous constaté des progrès?
Et savez-vous combien coûte la version payante?
Merci d'avance!
Je suis en train de tester la version gratuite de "Ear Master", vous connaissez? (pour améliorer son oreille...)
Y a-t-il des personnes qui l'utilisent régulièrement?
Avez-vous constaté des progrès?
Et savez-vous combien coûte la version payante?
Merci d'avance!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
Re: Ear Master
je l'utilise mais hélas pas régulièrement ! Par contre les périodes où je m'y tiens régulièrement 20 mn par jour je fait des progrès, c'est incontestable.
Version pro environ 70€, version "essentiel" 30€, sur leur site il y a un tableau comparatif des versions.
J'utilise la version pro depuis un an et demi environ ; c'est un petit investissement que je ne regrette absolument pas.
A disposition pour plus d'infos
Version pro environ 70€, version "essentiel" 30€, sur leur site il y a un tableau comparatif des versions.
J'utilise la version pro depuis un an et demi environ ; c'est un petit investissement que je ne regrette absolument pas.
A disposition pour plus d'infos
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Merci, Roland!
Quand tu l'utilises régulièrement, quels sont les exercices que tu pratiques le plus?
C'est accessible aux "durs d'oreille irrécupérables" (comme moi)?
Les progrès que tu fais lorsque tu l'utilises restent acquis?
Lorsque je compare les deux versions, je me dis que la version "essentielle" me suffirait, il est juste dommage que la reconnaissance des gammes et les dictées mélodique et rythmiques ne semblent être proposées que sur la version "pro".
Mais j'aurais peur de dépenser 70 euros et que le logiciel ne me fasse pas progresser.....
(sur la version d'essai il y a juste la reconnaissance des intervalles et des accords et le rythme et elle n'est accessible que 7 jours)
Quand tu l'utilises régulièrement, quels sont les exercices que tu pratiques le plus?
C'est accessible aux "durs d'oreille irrécupérables" (comme moi)?
Les progrès que tu fais lorsque tu l'utilises restent acquis?
Lorsque je compare les deux versions, je me dis que la version "essentielle" me suffirait, il est juste dommage que la reconnaissance des gammes et les dictées mélodique et rythmiques ne semblent être proposées que sur la version "pro".
Mais j'aurais peur de dépenser 70 euros et que le logiciel ne me fasse pas progresser.....
(sur la version d'essai il y a juste la reconnaissance des intervalles et des accords et le rythme et elle n'est accessible que 7 jours)
N. (4 ans)
N. (4 ans)
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Et un bon prof de solfège ça n'est pas mieux ? 

Bof, bof, bofAshiro a écrit :Et un bon prof de solfège ça n'est pas mieux ?
Autant je pense qu'il est impossible de se passer de prof de piano, autant je crois que pour l'oreille c'est différend. N'oublions pas
"EarTraining" n'est qu'une partie du solfège ; nous sommes là dans l'apprentissage " behavior", chien de pavlov, pas besoin de faire perdre du temps à un prof pour cela.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- Ashiro
On ne perd jamais du temps avec un professeur mais ça c'est une autre histoire... En tout cas je pense que mon oreille s'est formé principalement avec l'aide de mes professeurs et comme tu l'as dit, ils n'apportent pas que ça mais tout un ensemble de choses suplémentaires qui sont indubitablement liées à l'oreille et que le logiciel ne donne pas. 

- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Il y a quand même une différence : un bon prof de solfège, c'est 20 ou 30 € de l'heure, une obligation de se coller à ses horaires. Et puis autant il est facile de trouver des cours de piano, autant trouver des cours de solfège ... Il y a les écoles de musiques, mais il n'y a pas toujours de cours pour adulte, et les contraintes horaires sont encore pires que celles des profs particuliers.
Alors qu'un logiciel d'entraînement de l'oreille, c'est 70 € une fois et ensuite, une totale disponibilité.
C'est sûr que c'est moins bien qu'un prof de solfège, mais c'est quand même plus facile d'accès.
Je pourrais aussi poser la question : "qu'est-ce qui est mieux : un piano numérique d'entrée de Gamme ou un Steinway D ?" Et si en plus j'habite un studio de 15 m² le Steinway D devient carrément de la théorie pure
Par contre, pour ceux qui ont testé, quelle sont les points forts ou faibles par rapport à Gnu Solfége ?
Alors qu'un logiciel d'entraînement de l'oreille, c'est 70 € une fois et ensuite, une totale disponibilité.
C'est sûr que c'est moins bien qu'un prof de solfège, mais c'est quand même plus facile d'accès.
Je pourrais aussi poser la question : "qu'est-ce qui est mieux : un piano numérique d'entrée de Gamme ou un Steinway D ?" Et si en plus j'habite un studio de 15 m² le Steinway D devient carrément de la théorie pure

Par contre, pour ceux qui ont testé, quelle sont les points forts ou faibles par rapport à Gnu Solfége ?
pensez aussi au logiciel libre et gratuit GNU solfege (je sais, je n'arrête pas de me répéter sur ce logiciel...)qui propose de nombreux exercices pour travailler l'oreille : reconnaissance de notes, d'intervalles, d'accords, de gammes, dictées, et même exercices de justesse.
sinon quelqu'un a t-il déjà essayé le logiciel crescendo ?
si oui qu'en pensez-vous ?
sinon quelqu'un a t-il déjà essayé le logiciel crescendo ?
si oui qu'en pensez-vous ?
- Ashiro
J'avais pensé à cette alternative mais maintenant il existe des cours de solfège pour adultes, avec des horaires le soir je crois. Mais généralement quand tu prends des cours de solfège tu associe aussi le tout à des heures de piano avec un prof donc ça sera toujours plus cher que ce logiciel mais peu être un peu plus instructif... Cela dit, je ne sais pas ce que vaut ce logiciel en question mais peut être à t'il des limites ? Après tu as raison c'est un peu comme le numérique et le Steinway.... De la théorie
!

Roland et Egtegt ont bien résumé mon cas....
J'ai déjà du mal à caser un cours de piano une fois par quinzaine, me rajouter une heure de solfège hebdomadaire (si je trouve un cours pour adulte par chez moi) tient de l'impossible.
Si j'ai une question de théorie, je la pose à mon prof ou je consulte un bouquin.
Ce que je veux, c'est me former l'oreille, j'ai une oreille lamentable et on ne me l'a jamais fait travailler.
Dogane, j'ai téléchargé GNU solfège, je ne connaissais pas, merci beaucoup!
Je le testerai ces prochains jours!
J'ai déjà du mal à caser un cours de piano une fois par quinzaine, me rajouter une heure de solfège hebdomadaire (si je trouve un cours pour adulte par chez moi) tient de l'impossible.
Si j'ai une question de théorie, je la pose à mon prof ou je consulte un bouquin.
Ce que je veux, c'est me former l'oreille, j'ai une oreille lamentable et on ne me l'a jamais fait travailler.
Dogane, j'ai téléchargé GNU solfège, je ne connaissais pas, merci beaucoup!
Je le testerai ces prochains jours!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
- Ashiro
Et bien essayez ce logiciel et voyez si ça vous fait évoluer, si d'autre personnes dans la même situation que vous peuvent s'en servir
! (oula je parle pour rien dire)