Bonjour,
j'ai des vues sur un August Forster 116 fabriqué autour de 1980. J'entends une belle sonorité ronde et chaude avec beaucoup de possibilités expressives, beaucoup de dynamique et de belles basses, mais les mécaniques sont je crois des Flemming, vieilles qui plus est, et j'aimerais les changer par des bonnes Renner neuves si j'achetais l'instrument.
Est-ce possible?
Si oui, combien cela me couterait t-il?
Remplacer des mécaniques Flemming par des Renner
-
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: Remplacer des mécaniques Flemming par des Renner
j'ai eu la même idée le jour ou je suis tombé sur un quart 170cms de 1976, un super son mais un clavier au toucher vraiment pas terrible, j'ai envoyé un email chez Forster pour demander s'il était possible de remplacer par des renner, ils m'ont répondu , assez rapidemant d'ailleurs, pour me dire que c'était impossible.
pour un droit, je ne sais pas
pour un droit, je ne sais pas
- chavanne
- Mon piano : CHAVANNE 187
Bonjour,
C'est tout a fait possible puisque Renner peut très bien fabriquer une méca sur cotes, par contre le cout est de l'ordre de 2500 € pour un droit, pose comprise, reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle
A+
C'est tout a fait possible puisque Renner peut très bien fabriquer une méca sur cotes, par contre le cout est de l'ordre de 2500 € pour un droit, pose comprise, reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle

A+
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Donné pour 40 heures de travail par Renner (sur un ancien) sans les finitions/réglages/harmo , et sans la prise de cotes sur le piano. il est vrai que 1980 est assez récent mais je doute que ça passe si on compte les pièces et la main d'oeuvre.
Modifié en dernier par Olek le dim. 17 janv., 2010 12:38, modifié 3 fois.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
Bonjour,
Combien de temps pour mettre en place la nouvelle mécanique?
collage marteaux ettoufoirs etc...
prix de la mécanique, temps prise de côte, temps de mise en place, 2500,00 me semble impossible pour une nouvelle mécanique renner, pour une chinoise peut être.
Combien de temps pour mettre en place la nouvelle mécanique?
collage marteaux ettoufoirs etc...
prix de la mécanique, temps prise de côte, temps de mise en place, 2500,00 me semble impossible pour une nouvelle mécanique renner, pour une chinoise peut être.
-
On peut imaginer que si August Forster répondait que c'était impossible de remplacer des mécaniques Flemming par des Renner, c'est peut-être pour inviter à l'achat d'un de leurs pianos neufs ?
J'aime beaucoup l'idée de rajeunir, par des nouvelles mécaniques et des nouvelles cordes, un piano d'occasion qui a une belle sonorité par ailleurs, plutôt que de racheter un nouveau piano. Quitte à faire un effort sur le porte monnaie (dans certaines limites évidemment). Je n'achèterais pas une nouvelle guitare pour remplacer une guitare avec une structure et un son fabuleux, seulement si ses cordes et ses mécaniques étaient usées.
J'aime beaucoup l'idée de rajeunir, par des nouvelles mécaniques et des nouvelles cordes, un piano d'occasion qui a une belle sonorité par ailleurs, plutôt que de racheter un nouveau piano. Quitte à faire un effort sur le porte monnaie (dans certaines limites évidemment). Je n'achèterais pas une nouvelle guitare pour remplacer une guitare avec une structure et un son fabuleux, seulement si ses cordes et ses mécaniques étaient usées.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
C'est impossible sans changer le clavier aussi, sur leur spianos a queue, le mécanime des étouffoirs est trop différent des actuels.
Sur les droits je ne vois pas ou peut se situer le problème mais ils ont sans doute compris piano a queue, ou que vous demandiez si ils pouvaient vous vendre la mécanique (?)
Effectivement en deça dun certain état ou d'une certaine qualité on serait gagnant a créer une mécanique neuve ou a la commander toute percée (partiellement montée) chez Renner)
Ce n'est que très rarement envisagé. Il y a aussi de smécanique des années 30 qui sont incroyables de rectitiude et de qualité, en ce cas dommage de les changer (mais le travail de réparation peut etre très long si on veut bien faire)
Sur les droits je ne vois pas ou peut se situer le problème mais ils ont sans doute compris piano a queue, ou que vous demandiez si ils pouvaient vous vendre la mécanique (?)
Effectivement en deça dun certain état ou d'une certaine qualité on serait gagnant a créer une mécanique neuve ou a la commander toute percée (partiellement montée) chez Renner)
Ce n'est que très rarement envisagé. Il y a aussi de smécanique des années 30 qui sont incroyables de rectitiude et de qualité, en ce cas dommage de les changer (mais le travail de réparation peut etre très long si on veut bien faire)
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Le travail pour remplacer une mécanique est colossal beaucoup d'heures
Il faut vraiment que la méca d 'origine soit en très mauvais état et que le piano en vaille la peine ..Sinon c'est du temps et des euros perdus...Je l'ai fait une fois il y a tres longtemps pour un droit allemand, j'avais envoyé le méca chez "Detoa" pas chez "Renner" pour des raisons de coût....Les meca "Detoa ou tofa "sont de bonnes méca fiables aujourd hui on peut envisager de faire refaire une ancienne et demander des têtes "Renner ou Abel" ...
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
oui ça a l'air bien compliqué et onéreux, dommage car le piano en question était vraiment bien à part ça,
d'ailleurs on a pas mal critiqué ici la qualité des pianos issus d' allemagne de l'est, et bien le A Forster en question, de 1976
accordé une fois lors de l'achat, déménagé de bretagne vers PACA puis plus accordé ( selon le vendeur ) était tout à fait jouable et juste, il était seulement descendu d'un demi ton, rien à voir avec les deux que j'ai essayé samedi, Schimmel 182 et C5, qui étaient complètement en vrac, surtout le Schimmel
d'ailleurs on a pas mal critiqué ici la qualité des pianos issus d' allemagne de l'est, et bien le A Forster en question, de 1976
accordé une fois lors de l'achat, déménagé de bretagne vers PACA puis plus accordé ( selon le vendeur ) était tout à fait jouable et juste, il était seulement descendu d'un demi ton, rien à voir avec les deux que j'ai essayé samedi, Schimmel 182 et C5, qui étaient complètement en vrac, surtout le Schimmel