Excusez de faire un énième sujet pour demander une partition mais si quelqu'un avait la lead sheet de We Will Meet Again de Bill Evans ? Je dois préparer le morceau pour mardi prochain et je ne l'ai pas trouvé dans les Realbooks (second and sixth edition).
Voici la version originale, extraite de l'album "You Must Believe In Spring". C'est très émouvant.
http://www.deezer.com/listen-727554
We Will Meet Again (For Harry)
-
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 17:02
- Mon piano : CLAVINOVA CLP 280
- Localisation : Tunis - TUNISIE
Re: We Will Meet Again (For Harry)
Bonjour,
Je te mets la partition originale et la partition Fake.
A toi de jouer.
Au revoir
Imed.
Je te mets la partition originale et la partition Fake.
A toi de jouer.
Au revoir
Imed.
- Fichiers joints
-
- We will meet again (Fake).pdf
- (63.88 Kio) Téléchargé 300 fois
-
- We will meet again.pdf
- (250.51 Kio) Téléchargé 396 fois
Re: We Will Meet Again (For Harry)
Merci infiniment ! J'essayerai d'enregistrer quelque chose histoire que ce sujet ne soit pas encore un "laissé sans suite". 

Re: We Will Meet Again (For Harry)
Je crois que sur ce forum tout ce qui n'est pas du piano classique n'intéresse pas grand monde j'ai l'impression... c'est bien dommage car si les gens du "classique" se donnaient un peu la peine d'écouter par exemple le morceau dont tu parles ici ils se rendraient peut-être compte que les deux musiques (jazz/classique) ne sont pas si éloignées que ça surtout quand il s'agit de Bill Evans au piano. Par exemple dans "We will meet again" on peut retrouver l'influence de l'Etude Op.2 n°1 d'Alexandre Scriabine et ses sonorités d'accords particulières. Comparez :puk a écrit :Merci infiniment ! J'essayerai d'enregistrer quelque chose histoire que ce sujet ne soit pas encore un "laissé sans suite".
http://www.youtube.com/watch?v=NSsKJIzw ... re=related
Re: We Will Meet Again (For Harry)
Il y a aussi beaucoup de contrepoint avec un jeu de tierces et de quintes entre la mélodie et l'harmonie. Et la sonorité très pleine sans être trop riche des voicings. La tristesse du thème à la contrebasse. Pour ceux que ça intéresse, mon prof m'a dit qu'il a composé ça pour son frère qui s'est suicidé. C'est très poignant, profondément nostalgique, on a l'impression de voir son frère s'en allait sans qu'il puisse le rattraper. Quel maître, vraiment. Un rythme impeccable, une richesse mélodique et harmonique énorme, une utilisation parfaite des modes, une sensibilité à fleur de peau...
Et puis sa façon de renverser les rôles dans un trio. Enfin bref.
Faudra pas être trop dur, c'est aussi un gros travail sur l'enrichissement, l'ajout de couleurs, les chorus, tout ça. #11, #9, b9. Et si ça ne les intéresse pas, nous serons au moins deux pour en parler !
Et puis sa façon de renverser les rôles dans un trio. Enfin bref.

Faudra pas être trop dur, c'est aussi un gros travail sur l'enrichissement, l'ajout de couleurs, les chorus, tout ça. #11, #9, b9. Et si ça ne les intéresse pas, nous serons au moins deux pour en parler !

- Marie-france
- Messages : 2762
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Re: We Will Meet Again (For Harry)
Avec grand plaisir.puk a écrit :Merci infiniment ! J'essayerai d'enregistrer quelque chose histoire que ce sujet ne soit pas encore un "laissé sans suite".
Zerom a mérité un peu de repos!
Pour ma part, j'aime beaucoup ce que fait Bill Evans dans ce morceau. C'est vrai que ce n'est pas si loin du classique, à moins que ce ne soit le classique qui se soit rapproché du jazz.
Laissez un peu de temps aux forumistes pour écouter. La semaine n'ai pas toujours propice pour prendre le temps d'écouter tout ce qui est posté sur le forum.lugansky a écrit :...Je crois que sur ce forum tout ce qui n'est pas du piano classique n'intéresse pas grand monde j'ai l'impression... c'est bien dommage car si les gens du "classique" se donnaient un peu la peine d'écouter par exemple le morceau dont tu parles ici ils se rendraient peut-être compte que les deux musiques (jazz/classique) ne sont pas si éloignées que ça surtout quand il s'agit de Bill Evans au piano. Par exemple dans "We will meet again" on peut retrouver l'influence de l'Etude Op.2 n°1 d'Alexandre Scriabine et ses sonorités d'accords particulières. Comparez :
Re: We Will Meet Again (For Harry)
Bien qu'ayant une formation type conservatoire des plus classique et étant non seulement pianiste mais surtout organiste, j'ai toujours trouvé que le jazz apporte beaucoup dans le domaine de l'improvisation. Par ailleurs j'aime beaucoup Scriabine surtout sur le plan harmonique. La partition de l'étude OP. 1 n°2 sur IMSLP, je ne la trouve pas, serait-il possible de la faire parvenir sur le forum. je crois que c'est Lugansky qui en parle
merci
merci
- BM607
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
- Localisation : Marches de Bretagne
Re: We Will Meet Again (For Harry)
Non, c'est Op 2 n°1, pas le contraire.
On la trouve là
http://notes.tarakanov.net/composers/s.htm
(c'est celle aux 2/3 de la page appelée А. Скрябин, "Этюд" для фортепиано (ВНИМАНИЕ! JPG-формат), 2 стр. , 743Кб.)
BM
Edit : elle est là aussi :
http://www.piano.ru/scores/skriabin/etudes/skr-et-I.pdf
On la trouve là
http://notes.tarakanov.net/composers/s.htm
(c'est celle aux 2/3 de la page appelée А. Скрябин, "Этюд" для фортепиано (ВНИМАНИЕ! JPG-формат), 2 стр. , 743Кб.)
BM
Edit : elle est là aussi :
http://www.piano.ru/scores/skriabin/etudes/skr-et-I.pdf
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Re: We Will Meet Again (For Harry)
merci BM pour la partition de Scriabine