Samick 108 S un bon piano ?
-
Samick 108 S un bon piano ?
Je suis actuellement avec un Samick 108 S et j'aimerai avoir votre avis. Il est bien ? ( Personnelemtn, je l'ai acheter occasion et il a les touches vraiment vraiment lourdes )
Voilà !
Au revoir ! Merci si vous donnez des réponses
Voilà !
Au revoir ! Merci si vous donnez des réponses
Rien n'est plus beau que le son d'un piano à queue. 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Samick 108 S un bon piano ?
Les Samick sont des pianos de tres bonne qualité avec le recul on les voient mieux vieillir que les yamaha...
La lourdeur du toucher !attendez un peu vous allez vous y habituer...
@+
La lourdeur du toucher !attendez un peu vous allez vous y habituer...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Je l'ai depuis maintenant cet été je m'y habitue mais il n'est pas accordé, c'est assez horrible ! Je fais avec car question budget ..

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Pourtant ce n'est pas l'accord qui coûte le plus cher
!

-
A quoi bon avoir un bon piano s'il n'est pas accordé, il ne peut vous apporter satisfaction sans un minimun d'entretien. un exellent piano sans entretien suivit ne peut pas offrir les ressources qu'il possede.
-
- Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
C'est un piano numérique qu'il vous faut, et vous aurez en plus le son d'un piano de concert, même avec le casque.
-
Un numérique avec un son de concert! voici un argument de vendeur
je suis mourru de rire.

je suis mourru de rire.

- Ashiro
Euh je suis pas d'accord avec le son de concert. Avec un numérique vous aurez un son enregistré sur un piano de concert, nuance... Donc approximatif, le toucher sera nul, sans vie, sans vibration.... Bref, un accord sur votre piano vaut mille fois mieux qu'un numérique
!

-
- Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Des connaisseurs tels que nous entretiennent bien leur piano, mais un numérique est juste et préférable pour la majorité négligente dont les pianos sont faux et sous le diapason.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Donc tu considères que tu es un connaisseur et que pianissimo fait partie de la majorité négligente ?eric78 a écrit :Des connaisseurs tels que nous entretiennent bien leur piano, mais un numérique est juste et préférable pour la majorité négligente dont les pianos sont faux et sous le diapason.
- Ashiro
Mais un piano numérique est "bridé" c'est à dire qu'on ne sent même pas jusqu'où il peut aller, on se sent enfermé quand on fait des FFFF et le PPPP est pratiquement infaisable. Bref, je suis peu être pas un connaisseur des pianos mais un bon accord, quelques règlages, une harmonisation si il est neuf fera du bien à ton piano et à tes oreilles !
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
"mais un numérique est juste et préférable pour la majorité négligente dont les pianos sont faux et sous le diapason."
c'est sur on devrait filtrer l'accès au forum afin d'éviter l'intrusion de ce vulgum pecus même pas fichu d'accorder un piano,
donnons leurs des numériques chinois premier prix, et qu'ils nous fichent la paix.
c'est sur on devrait filtrer l'accès au forum afin d'éviter l'intrusion de ce vulgum pecus même pas fichu d'accorder un piano,
donnons leurs des numériques chinois premier prix, et qu'ils nous fichent la paix.
-
J'ai déjà un piano numérique. ^^' Je compte le faire accorder. Je fais du piano depuis assez longtemps mais je ne me sers pas souvent du Samick car, il est à Bordeaux ( dans un studio ) et je vis à Toulouse. ^^' Je joue du Samick environ 2 fois par moi ( 8 heures environs ) .
J'en profite ! ^^
Cordialement
J'en profite ! ^^
Cordialement