Entre les 2, mon coeur balance ....
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: Entre les 2, mon coeur balance ....
on peut trouver des shimmel ds ces prix la mais ils ont 15-20 ans.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : A venir !
Oui, ou comme le Sauter de 1978 que j'ai proposé plus haut, j'ai entendu beaucoup de bien de Sauter, même si je n'en ai personnellement jamais entendu bien sûr... mais comme tout instrument, il faut l'essayer...
Le Petrof aussi à mon avis est une excellente affaire, de plus, avec votre budget, ça vous permettrait d'avoir une réserve pour éventuellement faire faire une révision, peut être un poncage des marteaux, ainsi qu'une harmonisation etc... (attention, je ne répète ici que ce que j'ai lu quelque part... je ne suis pas pro moi hein ^^)
enfin les choses qui vous permettront d'approcher, grâce au travail d'un professionnel donc, le son que vous attendez de votre piano... même pour le Sauter, si vous disposez de 14K€ de budget, un piano à 12K vous permettrait peut être de faire un peu de travail dessus pour l'améliorer, je ne sais pas trop mais ça me semble jouable non?
Les pros?
Si un pro passe par là, il vous dira ce qu'il en pense... mais, il n'y a pas que Yamaha ou Kawai dans la vie, personnellement, ce serait même des marques que j'évite... mais cela est totalement subjectif bien sûr.
En tout cas, j'ai essayé déjà du C3 et C5 chez Yamaha, ils ne m'ont vraiment pas convaincu...
Chez Kawai, je n'ai pu essayer qu'un KG1 tout récemment, il ne m'a vraiment pas convaincu... mais vraiment pas...
par contre, j'ai pu essayer un Shigeru Kawai (1/2 je crois me souvenir) également récemment, là oui, déjà beaucoup plus, pas métallique, très chaud comme instrument, mais le budget n'était vraiment pas le même (environ 25000 je crois... snif ^^)...
Vraiment prenez votre temps, et surtout essayez les instruments avant de vous décider, c'est vraiment très important, et si vous achetez à un particulier, essayez de vous faire accompagner par un professionnel aussi qui saura déceler éventuellement de gros problèmes sur un instrument...
Je vous souhaite toute la réussite dans votre recherche, mais soyez patiente, des affaires dans vos budgets, je pense vraiment qu'il y en a de très bonnes à faire !!!
Le Petrof aussi à mon avis est une excellente affaire, de plus, avec votre budget, ça vous permettrait d'avoir une réserve pour éventuellement faire faire une révision, peut être un poncage des marteaux, ainsi qu'une harmonisation etc... (attention, je ne répète ici que ce que j'ai lu quelque part... je ne suis pas pro moi hein ^^)
enfin les choses qui vous permettront d'approcher, grâce au travail d'un professionnel donc, le son que vous attendez de votre piano... même pour le Sauter, si vous disposez de 14K€ de budget, un piano à 12K vous permettrait peut être de faire un peu de travail dessus pour l'améliorer, je ne sais pas trop mais ça me semble jouable non?
Les pros?
Si un pro passe par là, il vous dira ce qu'il en pense... mais, il n'y a pas que Yamaha ou Kawai dans la vie, personnellement, ce serait même des marques que j'évite... mais cela est totalement subjectif bien sûr.
En tout cas, j'ai essayé déjà du C3 et C5 chez Yamaha, ils ne m'ont vraiment pas convaincu...
Chez Kawai, je n'ai pu essayer qu'un KG1 tout récemment, il ne m'a vraiment pas convaincu... mais vraiment pas...
par contre, j'ai pu essayer un Shigeru Kawai (1/2 je crois me souvenir) également récemment, là oui, déjà beaucoup plus, pas métallique, très chaud comme instrument, mais le budget n'était vraiment pas le même (environ 25000 je crois... snif ^^)...
Vraiment prenez votre temps, et surtout essayez les instruments avant de vous décider, c'est vraiment très important, et si vous achetez à un particulier, essayez de vous faire accompagner par un professionnel aussi qui saura déceler éventuellement de gros problèmes sur un instrument...

Je vous souhaite toute la réussite dans votre recherche, mais soyez patiente, des affaires dans vos budgets, je pense vraiment qu'il y en a de très bonnes à faire !!!

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
"on peut trouver des shimmel ds ces prix la mais ils ont 15-20 ans."
faux
http://www.leboncoin.fr/vi/87945773.htm?ca=21_s
quant au choix entre les deux kawai je prendrai, sans hésiter, celui a 10 000 € chez les particuliers, parce que un piano est fait pour être joué,pas joué , il s'abime, donc ce n'est pas parce que le gosse de la maison , même en étant au conservatoire a joué dessus que la piano est usé, souvent les gens mettent ça pour faire sérieux et le le fiston a fait deux ans au conservatoire et il a joué une heure par semaine
celui du magasin, il est resté en vitrine deux ans, pour peu que la vitrine soit au soleil, prés de la porte , en plein courant d'air, en plus dans un magasin peu être même pas chauffé la nuit et les jours de fermeture,en plus chez quelqu'un qui normalement ne vends pas de pianos
une offre à 8000 €(pourquoi pas 7000) aux particuliers, en soulignant que ce sont des particuliers et qu'ils n'offrent aucune garantie
faux

http://www.leboncoin.fr/vi/87945773.htm?ca=21_s
quant au choix entre les deux kawai je prendrai, sans hésiter, celui a 10 000 € chez les particuliers, parce que un piano est fait pour être joué,pas joué , il s'abime, donc ce n'est pas parce que le gosse de la maison , même en étant au conservatoire a joué dessus que la piano est usé, souvent les gens mettent ça pour faire sérieux et le le fiston a fait deux ans au conservatoire et il a joué une heure par semaine
celui du magasin, il est resté en vitrine deux ans, pour peu que la vitrine soit au soleil, prés de la porte , en plein courant d'air, en plus dans un magasin peu être même pas chauffé la nuit et les jours de fermeture,en plus chez quelqu'un qui normalement ne vends pas de pianos
une offre à 8000 €(pourquoi pas 7000) aux particuliers, en soulignant que ce sont des particuliers et qu'ils n'offrent aucune garantie
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
...En plus ca laisserait 2 ou 3000 € au moins pour faire venir un Olek, un pico ou un PBT qui ferait si besoin les quelques réglages d'échappements, reprises de jeux, harmo, réglage de clavier,etc...
Et au final un instrument très propre.
BM
Et au final un instrument très propre.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
je comprends plus rien, l'âge sans doute.....sylvie.k a écrit :Merci à tous pour vos précieux conseils mais ...je suis toujours indécise , je voudrai un bon piano à queue : j'ai un budget de 120000 à 140000 et je ne sais toujours pas quoi acheter !
Mon prof ne jure que par Yam ou kawai mais japonais , moi j'aime beaucoup schimmel, mais trop cher, et quand je vous lis je découvre plein d'autres marques qui me sont inconnues !
Je suis dans le labyrinte du piano .... mais je ne désespère pas !

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
slt ashiro
combien d'heures passes tu par jour sur ton piano ?
combien d'heures passes tu par jour sur ton piano ?
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je passe 3 à 4h sur mon piano (voir 5h quand je suis motivé) par jour mais je ne vois pas le rapport avec le choix des pianos de sylvie.... 
Sinon, pour avoir essayé plusieurs Petrof, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue par ces pianos, leur sonorité est original et leur toucher assez facile. Après c'est une histoire de goût.

Sinon, pour avoir essayé plusieurs Petrof, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue par ces pianos, leur sonorité est original et leur toucher assez facile. Après c'est une histoire de goût.
-
merci ashiro
non c'était pour avoir une idée parce que 1 des 2 pianos que sylvie a sèlectionné appartient à un élève du conservatoire
le shimmel que tu as trouvé bernard est un super coup.
non c'était pour avoir une idée parce que 1 des 2 pianos que sylvie a sèlectionné appartient à un élève du conservatoire
le shimmel que tu as trouvé bernard est un super coup.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Le SCHIMMEL trouvé par Bernard est vraiment une super affaire 12000 € pour un quart Allemand de 2002
C'est presque trop beau pour y croire mais bon ..ça vaut le coups d'aller voir ...il est tout neuf même pas de poussiere sur la table ....
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
C'est vrai ce schimmel semble une très bonne affaire, et j'ai très envie d'essayer un pétrof maintenant !
C'est drôle plus j'avance dans ma quête et moins je sais ce que je veux !
C'est drôle plus j'avance dans ma quête et moins je sais ce que je veux !

Sylvie, si tu ne veux pas faire de visite outre-rhin, W. Musique à Strasbourg avait cet été un Petrof en magasin (je ne l'ai pas essayé).
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Le modèle 174 de Petrof est pas mal, le 210 Pasat de Petrof était bien aussi, le Monsoon est très bien, bon après il faut la place que tu as
, mais leur sonorité est très original et très belle, j'ai été bluffé par ces pianos que je pensais de "second ordre". Le K 189, C182 de Schimmel, et si tu as plus de place le K213, C208 sont à essayer sachant que de C à K la différence va sûrement être grande (autant sur la qualité que sur le prix), là par contre je ne me fie qu'aux avis extérieur car je n'en ai pour le moment jamais essayé.

-
bon avant d'aller voir ma merveille , j'ai pris rendez-vous pour le Schimmel juste avant, un compte rendu détaillé et objectif sera donné vers 17 heures, à mon avis c'est pas le Schimmel qui va gagner mais bon ( zut j'avais dit objectif
)
les deux sont des premières mains, jamais déplacés et vendus par des particuliers

les deux sont des premières mains, jamais déplacés et vendus par des particuliers
Bernard, on attend des nouvelles avec impatience.

Je me suis inscrite pour la vente chez Hanlet du 31/01, j'espère que l'on aura de bonnes affaires ...
Je rencontre souvent le même problème : je repère un piano intéressant, mais .... il est à l'autre bout de la France ! Un transporteur me réclame 1450 € pour Caen - Strasbourg, un peu cher quand même. C'est vrai que le schimmel du 83 me plairait bien mais je n'ose imaginer le prix du transport !
Je rencontre souvent le même problème : je repère un piano intéressant, mais .... il est à l'autre bout de la France ! Un transporteur me réclame 1450 € pour Caen - Strasbourg, un peu cher quand même. C'est vrai que le schimmel du 83 me plairait bien mais je n'ose imaginer le prix du transport !

- picolo
Même a 1000 € de transport vu l'affaire moi j 'hesite pas je le fais venir ..c est pas le prix du transport qui fait reculer ! ! !
Vous préferez acheter un mauvais pianos et avoir 50 € de transport..
Vous préferez acheter un mauvais pianos et avoir 50 € de transport..

Non mais je préfère mettre mon argent dans le piano et non dans le transport ! Pour 1000 km il faudrait compter environ 2000€ de transport ! ça me semble Hallucinant !
-
tu es dans quelle région ?
- picolo
Mais non je suis sur de trouver des transporteurs qui le font pour 1000 €sylvie.k a écrit :Non mais je préfère mettre mon argent dans le piano et non dans le transport ! Pour 1000 km il faudrait compter environ 2000€ de transport ! ça me semble Hallucinant !

@+
J'habite à Strasbourg, eh oui c'est pas central !!!
Picolo, si tu as de bonnes adresses pour les transporteurs, je suis preneur car pas pressée...ce qui coince souvent ce sont les 4 étages chez moi !
Picolo, si tu as de bonnes adresses pour les transporteurs, je suis preneur car pas pressée...ce qui coince souvent ce sont les 4 étages chez moi !