In the mood

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: In the mood

Message par roland »

Au fait qui demandait "qu'est ce que c'est un tempo stable ?" :lol: :lol: :lol:
En tous les cas =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> c'est super impressionnant ; faut dire que quand j'improvise un peu sur des standard je suis toujours en train de me demander où j'en suis des mesures :D
Faudrait peut-être que je prenne des cours avec Zerom, zut c'est loin et puis souvent il pleut sur Nantes et ça rend mon cœur chagrin
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci Zerom =D> =D>
Un bel exercice de rythme effectivement! Très difficile à mon avis! Tu es réglé comme un métronome :D
Quelle imagination tout de même!
Ruby

Message par Ruby »

Ca fait réver cette aisance, cette facilité ! :shock: , .... et cette capacité de s'approprier la musique et de la restituer avec autant de facilité et de bonheur, au gré de ses humeurs ... c'est magique et c'est magnifique ! =D> =D> =D>
Marie-france

Zerom est en panne :shock:
Euh! A itm7 tu nous as dit que tu en étais à la moitié, alors si mes calculs sont bons, il en manque encore un peu...
Enfin, je ne voudrais pas abuser non plus, tu as peut-être d'autres choses à faire.
Mais tes fans s'impatientent :oops:
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Bravo Zerom =D> =D> =D>
C'est la grande classe et vous donnez une telle impression de facilité.
Je ne pourrais jamais faire le quart du dixième de ce que vous faites.
Je suis bouche bée d'admiration !
Yamtoff
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

Week end chargé, j'ai pris du retard. Bon, en voila 2 pour la peine. (Trois en fait...)

Sinon merci pour les fleurs, mais vous avez le droit de critiquer aussi hein. J'ai eu assez de smileys applaudisseurs pour satisfaire mon ego pendant un bout de temps. (Le 9eme en Mi par exemple est franchement pas le meilleur : tonalité pas la plus habituelle pour moi, et rythme binaire pas franchement dans mes cordes non plus...)
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Zerom

Message par Zerom »

(a suivre...)
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Marie-france

Un régal! :D :D A écouter en boucle!
Fais-tu des tournées un peu partout en France? As-tu enregistré des CD?
Pas de critique pour moi, pas possible.
Merci
Geronimoze
Mon piano : A venir !

Message par Geronimoze »

Hello,

en effet, j'étais pas revenu depuis un moment, et là, ben autant ma préférée reste la n°1, autant la 9 là, on sent effectivement que le binaire n'est pas ta tasse de thé...
Pardon pour ceux qui pourraient m'écarteler après ce message mais, je la trouve vraiment "pataude" ... lourde...
Presque bâclée en fait... Dommage.

J'avais pourtant trouvé que tu t'en étais bien sorti sur la version tango... je ré écoute la version tango là, plus sautillante en fait, peut être plus "dans tes cordes" du coup...

Je trouve donc la version 9 vraiment trop écrasée...
Après, il faut avouer qu'un thème écouté et/ou entendu des milliers de fois à la sauce swing, c'est pas toujours évident à "binériser".

Je note d'ailleurs dans ta version tango au niveau "impro" que tu utilisais beaucoup de triolets (de noires et de croches) finalement ^^ ça y joue peut être... ;)

Bon ben voilà, allé vous pouvez me traiter de tous les noms les autres....
Désolé Zerom ^^ mais je dois avouer que tu as tendu la perche à la fois en disant que l'on pouvait, mais en plus en fournissant une version que je trouve personnellement pas terrible... :lol:

Mais bravo quand même pour ton temps pris sur cet exercice "rigolo" ^^ ;)

Edit : j'écoute la version 10 là... euh... c'est à 4 mains ou bien enregistrement de l'accompagnement d'abord?
Superbe phrasé à 1'17, quelques "pains" après qui sont dommages à ce moment... ^^

Edit 2 : je rectifie un ptit point, à l'entrée la version 9 ça partait bien, mais dès l'entrée du thème en fait c'est là que ça a commencé à me déplaire, puis le motif "de basse" disparaissant dès l'entrée de l'impro, dommage, je trouve que ça a cassé la continuité, même si ça revient un peu après mais de façon moins "franche" qu'à l'intro... ;)

Edit 3 : très bonne la blague de la version 8, j'avais loupé celle là... mdr ... l'alcool fait des ravages dans le jazz...

Edit 4 : après j'arrête les edit promis... mdr... Tu n'as pas répondu à la question de BM607 qui te demandait comment tu as fait pour contrebasse et batterie pour la version 6... des amis musicos à toi? ou un playback (fait par tes soins ou autre...)? ;) Je pencherais pour la 2è solution car je trouve qu'il y a trop peu (voire pas) d'interaction entre ce que tu joues et l'accompagnement... et la contrebasse sur-mixée ... ^^ et la fin vraiment bizarre, la batterie qui continue un peu sur le rythme alors que la fin a été "demandée"...
"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"
Zerom

Message par Zerom »

Et voilà ! Dès la première critique un peu négative, bien que constructive au demeurant, je disparais pendant 6 mois...
N'allez pas croire que je boudais hein, je déménageais.
Bon, du coup j'ai réécouté tout ça et c'est vrai qu'il y a beaucoup de défauts, à commencer par le son vraiment moche de ce clavier. Mais j'ai maintenant du meilleur matériel, ce sera donc mieux la prochaine fois.

Pour la 10, oui c'est du reureu, c'est à dire que j'ai enregistré ça en deux fois. Je ne vois pas vraiment de pains après 1'17, plutot un manque d'assise rythmique mais bon...
La 6 quand à elle est mixée avec un Aebersold, l'outil bien connu des jazzeux (surtout des soufflants). Le genre de truc à n'utiliser que pour travailler, et encore avec parcimonie, car aucune interactivité n'est bien évidemment possible.

Voilà, sinon mon psy m'a fait jurer, lors de ma thérapie de ces 6 derniers mois, de terminer le cycle avant 2011 ! :twisted:
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Bon, là j'ai juste écouté la 1ère version d'in the mood, et ça me fait penser par moments à Peterson!
Il faut d'urgence que tu t'enregistres en vidéo! =D> :D
Marie-france

Bonjour Zerom,
Justement, je me disais... Noël approche...
Je n'osais pas relancer le sujet, mais puisque ton psy te l'a recommandé... c'est toujours un plaisir de t'écouter. :D
D'ailleurs, si tu veux, j'ai un autre thème à te proposer pour les fêtes: "A turkey in the straw"....
Enfin, je plaisante... Je ne veux pas abuser... Mais je suis toujours fascinée de voir ce qu'on peut faire à partir d'une simple mélodie.
A bientôt de t'écouter.
george

Message par george »

ouf,
Tout simplement "sublimissime" =D>
J'adore le jazz mais je ne sais que l'apprécier.(Je n'arrive pas du tout à en jouer )
Continue pour notre plus grand plaisir.A quand le CD?
Répondre