Hello,
en effet, j'étais pas revenu depuis un moment, et là, ben autant ma préférée reste la n°1, autant la 9 là, on sent effectivement que le binaire n'est pas ta tasse de thé...
Pardon pour ceux qui pourraient m'écarteler après ce message mais, je la trouve vraiment "pataude" ... lourde...
Presque bâclée en fait... Dommage.
J'avais pourtant trouvé que tu t'en étais bien sorti sur la version tango... je ré écoute la version tango là, plus sautillante en fait, peut être plus "dans tes cordes" du coup...
Je trouve donc la version 9 vraiment trop écrasée...
Après, il faut avouer qu'un thème écouté et/ou entendu des milliers de fois à la sauce swing, c'est pas toujours évident à "binériser".
Je note d'ailleurs dans ta version tango au niveau "impro" que tu utilisais beaucoup de triolets (de noires et de croches) finalement ^^ ça y joue peut être...
Bon ben voilà, allé vous pouvez me traiter de tous les noms les autres....
Désolé Zerom ^^ mais je dois avouer que tu as tendu la perche à la fois en disant que l'on pouvait, mais en plus en fournissant une version que je trouve personnellement pas terrible...
Mais bravo quand même pour ton temps pris sur cet exercice "rigolo" ^^
Edit : j'écoute la version 10 là... euh... c'est à 4 mains ou bien enregistrement de l'accompagnement d'abord?
Superbe phrasé à 1'17, quelques "pains" après qui sont dommages à ce moment... ^^
Edit 2 : je rectifie un ptit point, à l'entrée la version 9 ça partait bien, mais dès l'entrée du thème en fait c'est là que ça a commencé à me déplaire, puis le motif "de basse" disparaissant dès l'entrée de l'impro, dommage, je trouve que ça a cassé la continuité, même si ça revient un peu après mais de façon moins "franche" qu'à l'intro...
Edit 3 : très bonne la blague de la version 8, j'avais loupé celle là... mdr ... l'alcool fait des ravages dans le jazz...
Edit 4 : après j'arrête les edit promis... mdr... Tu n'as pas répondu à la question de BM607 qui te demandait comment tu as fait pour contrebasse et batterie pour la version 6... des amis musicos à toi? ou un playback (fait par tes soins ou autre...)?

Je pencherais pour la 2è solution car je trouve qu'il y a trop peu (voire pas) d'interaction entre ce que tu joues et l'accompagnement... et la contrebasse sur-mixée ... ^^ et la fin vraiment bizarre, la batterie qui continue un peu sur le rythme alors que la fin a été "demandée"...