Piano modélisés : ça y est !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Bergamotte

Re: Piano modélisés : ça y est !

Message par Bergamotte »

Pour avoir essayé le dernier yam ( celui qui a les touches avec retour de vibration ), j'ai été vraiment bluffée par le toucher... mais le son reste tellement... numérique :( Dc ca fait un bon piano de travail technique.... a plus de 10 000 euros. Super. Pour pas un bon silent droit, ou un quart d'occas, court peut etre mais avec pour le coup une meilleure méca, et un "vrai " son. Mais la prouesse technique du toucher c'est vraiment surprenant. Et puis pour les déplacements, rien ne vaut un vrai clavier de piano, et pas de son ( sauf dans la tête ^^)
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Jer dis toujours qu'un piano numerique au dessus de 2.500 € c est de largent perdu ... 8) personne ne veut entendre ..par contre quand il faut revendre un numérique tout prend une autre dimension ...même les plus sophistiques decote terriblement....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

à peine sorti et déjà deux exemplaires d' occase, ce n'est pas bon signe .

http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... -annonces/
Geronimoze
Mon piano : A venir !

Message par Geronimoze »

Je n'ai pas lu tout le thread mais j'ai juste envie de dire quand même que pour moi, "le" truc qui manque gravement sur le numérique, aussi "bon" soit il, c'est tout de même que la mécanique ne frappe pas une vraie corde qui vibre, et qui de surcroit vibre alors dans vos mains, vos pieds....
Le fait de rentrer dedans comme j'aime dire, je le trouve terriblement absent sur les numériques...

Et puis rien que le bonheur du meuble, que ce soit pour l'esthétique, mais aussi pour ses sonorités propres....

Même si je trouve l'initiative de Roland louable, ça fait quand même vraiment beaucoup trop cher... ça reste du numérique quoi... y a un moment faut arrêter d'exagérer les prix...

Si c'est pour avoir un instrument de travail, vaut mieux acheter un droit correct pour ce prix...
Si c'est pour avoir un piano de scène, ben y a que le son piano dessus... du coup pour les gars qui jouent plusieurs sons, il leur faudra un clavier supplémentaire...

Dans les deux cas je trouve cet instrument pas valable, même si je ne l'ai pas testé.... Il serait moins cher, je dis pas...

Ma conclusion personnelle, un instrument de scène se veut polyvalent, donc pas seulement un seul type de son...
Un instrument numérique de travail à la maison, ben ça se doit d'être abordable niveau tarif... Ce n'est pas le cas.

Voilà pour mon avis très personnel, uniquement sur la base du très peu que je sais de ce Roland... Et à dire vrai, même les sons que j'ai entendu sur le net ne m'ont pas franchement convaincu...
"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"
bernard

Message par bernard »

je suis d'accord, un instrument numérique , cela doit être autre chose qu'une tentative de reproduire un piano et seulement un piano.
le jour où seront regroupés , en plus du piano, des cuivres , cordes, percussions etc etc dans le même instrument, cela deviendra un instrument à part entière. ça existe déjà mais pas en sons modélisés
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Entièrement d'accord, d'autant plus que ça n'aurait pas coûté très cher de rajouter des sons supplémentaires samplés, qui n'ont pas forcément besoin d'être modélisés pour être de qualité correcte, notamment les sons de claviers électroniques genre Rhodes...
bernard

Message par bernard »

c'est en effet plus facile ( il me semble) de modéliser des cordes et des percussions, même des voix, seulement Roland veut certainement en garder pour d'autres modèles à venir,
seulement là ils on un peu pris les gens pour des gogos, avec un clavier à 6000€ seulement piano alors que pour pas grand chose en plus ils auraient pu sortir un super clavier expandeur entièrement modélisé, tant pis pour eux :mrgreen:
bernard

Message par bernard »

bon quand je disais qu'il ne faudrait pas attendre longtemps pour voir la concurrence réagir, c'est fait et annoncé 2000 € moins cher.

http://fr.yamaha.com/fr/products/music_ ... e=features
Répondre