Hello
je connais l'annonce ci dessus pour avoir posé pas mal de questions au vendeur via emails.
Ce petrof me semble être une bonne affaire, n° de série : 580577
Acheté en 2003, je ne sais pas la date de fabrication, mais avec ce numéro, je suppose qu'il est d'après 2000, à vérifier... les pros du fofo?
Edit, oui c'est sûr, il est d'après 2000 car je viens de tomber sur un des emails posté par le vendeur qui m'a joint une photo ou l'on voit clairement marqué "Renner" sur les mécaniques...
Qui dit Renner sur Petrof dit (dixit Oleg) petrof d'après 2000
MAIS, et oui y a un petit "mais"... à prévoir. C'est malheureusement ce "mais" qui m'empêche personnellement de faire affaire...
Il est sur un 4è étage. A déjà déménagé une fois d'un premier étage. 10km pour monter 4 étage donc.
Il faut ainsi prévoir le coût du transport. Car grosse manutention pour cela.
A mon avis, prévoir environ dans les 500€ rien que pour le descendre, mais ça je ne fais que dire mon avis, je ne suis pas un pro ^^
les pros ici pourraient corriger mon avis? ^^
Cela étant dit, le vendeur est très très sympathique et très honnête, n'hésitez pas à prendre contact avec lui, donnez lui votre email via ebay et vous pourrez lui poser toutes les questions.
ET BIEN SÛR vous pourrez aller l'essayer, et cela tombe sous le sens....
Car si le piano est en super état, son prix est très correct à mon sens. Mais je n'avais que 8000 maxi de budget, donc rajouter le cout du transport ne roule pas pour moi.
Malheureusement... Je ne l'ai pas essayé, mais je vous recommande fortement un essai quoiqu'il arrive, et quel que soit le piano choisi, je rejoints largement l'avis de tout le monde ci dessus à ce propos !!!
Bonne chance dans votre quête !!! Nous en sommes au même point, mais vous avez un budget un poil plus large, prenez votre temps. Il n'y a pas que Kawai
EDIT :
J'ai aussi vu récemment un Sauter quart Alpha 160 que l'on m'a annoncé à environ 12k€. Chez un professionnel celui ci (piano Beaumarchais, sur Paris).
Contact sympathique, mais pas mon budget de toute façon... Et je ne connais pas son prix neuf à celui ci.
Allé comme je suis sympa, voilà les infos que j'ai eu via email, je sais pas si c'est cher ou pas, les pros vous répondront ici
Prix de ce piano : 11950 euros
N° de série : 66305
fabriqué en 1978.
EDIT 2 : je viens de voir que le prix actuel pour ce même modèle tourne dans les 30000€ ... Peut être une chouette affaire ici non? Après cela dépend de plein de paramètres à prendre en compte bien entendu ^^