steinway k 132
steinway k 132
j' ai une possibilité d' achat d'un steinway k 132 a 20000 euros , piano d' un an , est ce que je fonce ou pour le meme prix ou moins cher , il existe des pianos droits superieurs?.........
-
Re: steinway k 132
le meilleur piano ça n'existe pas, c'est suivant le goût de chacun.le piano sensé plaire a tout le monde est il le meilleur?
à méditer.
à méditer.
-
- Mon piano : C. Bechstein 118 "Classic"
À mon humble avis de (très) faible connaisseur, je dirais que c'est vraiment dommage d'investir un si beau budget dans un piano droit ...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'est vrai que le STEIN droit n'a pas une réputation extraordinaire pour son prix (ce n'est pas le Steingraeber, il n'est pas non plus à la hauteur de la réputation des queues de même marque), et si on a la place un piano à queue d'occaze, ça peut se justifier dans ces gammes de dépenses, à condition de chercher un peu c'est vrai.
Mais je suis partial, je n'ai jamais pu me faire aux pianos droits (je n'ai pas vraiment cherché non plus
).
BM
Mais je suis partial, je n'ai jamais pu me faire aux pianos droits (je n'ai pas vraiment cherché non plus

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Est-ce une raison de place ou d'accès pour s'orienter sur un piano droit ? Pour avoir testé de nombreux droits hauts de gammes, le Steinway n'avait pas retenu mon attention, je lui préfère le Grotrian 132 ou le Steingraeber 138. Mais cela reste une question de goût car à ce niveau là, ce sont tous de très bons droits. Le tarif proposé pour un Steinway 132 d'un an me semble "normal". Si tu as la place, pour le même budget tu peux avoir un très bon piano à queue en occasion et comparé à un piano droit, cela n'a plus rien à voir.
-
- Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Voir "guizot" 16/10/08
-
- Mon piano : Kawai NS 35
???????????? c'est un code? ça veut dire quoi?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
Ce sont des avis sur ce site sur les pianos droits de haute gamme...
- sanne
- Mon piano : SK2
quel site??eric78 a écrit :Ce sont des avis sur ce site sur les pianos droits de haute gamme...
tu peux mettre un lien?
-
Le membre guizot sur Pianomajeur!
-
le post est en date du 26 septembre 2009 "quel bon piano droit acheter"
trés interressant
trés interressant
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Il est en effet plus convivial de donner le lien...
viewtopic.php?f=7&t=4643
viewtopic.php?f=7&t=4643
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
c'est vrai, thanks
-
je relis ce post et, ce n'est pas la première fois que le lis, je vois que les possesseurs de piano à queue parle de la supériorité du queue par rapport au droit et mme ds ce cas là des meilleurs droits du marché
il y'a une telle différence entre les queues et les droits ?
je n'ai jamais vraiment essayé de queue en dehors d'un B211 ( je commence fort non ?), bon là effectivement ça écrase tout ce que j'ai pu essayer et de loin, ça n'a aucune commune mesure
mais disons est ce que un queue est supérieur à un droit de mme prix ? et en quoi ?
il y'a une telle différence entre les queues et les droits ?
je n'ai jamais vraiment essayé de queue en dehors d'un B211 ( je commence fort non ?), bon là effectivement ça écrase tout ce que j'ai pu essayer et de loin, ça n'a aucune commune mesure
mais disons est ce que un queue est supérieur à un droit de mme prix ? et en quoi ?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
La superiorité des pianos queue se situe dans la mécanique
le son est mieux maîtrisé car le baton d'échappement est en contact avec le manche jusqu'à 1mm de la corde..... On à un contr^le permanent de la vitesse du marteau donc du son ..Si vous essayez un Wendl 178 à 12000 € qui à des qualités musicales et de mécanique même le petit Walstein 152 à 7000 € on peut se poser la question du choix ..en fait un piano droit a plus de 12000 € c'est utile surtout pour ceux qui n ont pas de place
c'est la seule raison pour l'achat d'un droit dans ces gammes de prix.......
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Clairement, aucune comparaison entre le toucher d'un droit et celui d'un queue. Les tout meilleurs droits arrivent difficilement au niveau des queues bas de gamme, et pour un prix double ou triple.
Sur le son, je serais moins affirmatif. C'est sûr qu'un demi queue est meilleur que n'importe quel piano droit, mais entre un bon piano droit et un quart de queue de prix équivalent, c'est moins évident.
Il y a surtout une différence de taille : sur un droit, on est face au cadre et on a le même son que les auditeurs, sur un queue, on est en fait de côté car le piano est conçu pour projeter le son vers l'auditoire, la différence est souvent énorme entre ce que le pianiste entend et ce que l'auditoire entend.
Et il y a aussi une énorme différence psychologique : sur un piano droit, on est soit de dos, soit de profil par rapport à la piéce, sur un queue, on peut jouer face aux gens qui écoutent.
Et puis on s'identifie plus facilement à un concertiste de renom sur un piano à queue que sur un piano droit
Pour ce qui me concerne, si on a la place et un budget d'une dizaine de milliers d'euros ou plus, aucune hésitation : un queue.
Sur le son, je serais moins affirmatif. C'est sûr qu'un demi queue est meilleur que n'importe quel piano droit, mais entre un bon piano droit et un quart de queue de prix équivalent, c'est moins évident.
Il y a surtout une différence de taille : sur un droit, on est face au cadre et on a le même son que les auditeurs, sur un queue, on est en fait de côté car le piano est conçu pour projeter le son vers l'auditoire, la différence est souvent énorme entre ce que le pianiste entend et ce que l'auditoire entend.
Et il y a aussi une énorme différence psychologique : sur un piano droit, on est soit de dos, soit de profil par rapport à la piéce, sur un queue, on peut jouer face aux gens qui écoutent.
Et puis on s'identifie plus facilement à un concertiste de renom sur un piano à queue que sur un piano droit

Pour ce qui me concerne, si on a la place et un budget d'une dizaine de milliers d'euros ou plus, aucune hésitation : un queue.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Pour 20 000 € vous pourriez vous offrir un très bon quart de queue (encore faut il que vous ayez la place), la différence se fait aussi dans l'inertie du poid des touches plus longues sur un piano à queue, le toucher est plus facile et plus précis, le spectre sonore est élargie pour les nuance, le fait que la mécanique soit "horizontale" et non "verticale" augmente la vitesse de répétition, bref, un bon quart de queue c'est largement mieux qu'un Steinway droit pour ça.
Après au niveau sonore, un quart de queue aura des basses vibrante et profondes que les droit n'ont pas forcement (suivant le modèle). Un quart de queue moyen gamme ou haut de gamme c'est toujours mieux qu'un droit haut de gamme
!
Après au niveau sonore, un quart de queue aura des basses vibrante et profondes que les droit n'ont pas forcement (suivant le modèle). Un quart de queue moyen gamme ou haut de gamme c'est toujours mieux qu'un droit haut de gamme

-
merci de vos précisions
je vois plus clair maintenant
je vois plus clair maintenant
Bonjour à tous.
Merci pour tous vos commentaires très intéressants.
Moi je viens d'acheter un K d'occasion de 1924, dans son jus, avec à peu près 1000 euros de travail mécanique, grosse émotion...
Je dirais que si la place ne permet pas un quart sinon un demi queue ce qui serait le mieux, il ne faut quand même pas dépenser 2OOOO euros sur un K à moins d'être complètement emballé par la sonorité de la bête...
On trouve des vieux B autour de ce prix en ce moment, les pianos ont du mal à se vendre, tant mieux pour nous...
Je peux dire que ce K est presque aussi beau que mon demie queue Pleyel, sauf le clavier et le toucher de ce dernier qui sont plus légers et magiques dans la demie teinte, pas dans la puissance...
Pour ma part je suis souvent plus ému par des pianos de 1920/1930, c'est sans doute aussi nostalgique et psycho mais pas uniquement, tout dépend après de ce qu'on joue...
Merci pour tous vos commentaires très intéressants.
Moi je viens d'acheter un K d'occasion de 1924, dans son jus, avec à peu près 1000 euros de travail mécanique, grosse émotion...
Je dirais que si la place ne permet pas un quart sinon un demi queue ce qui serait le mieux, il ne faut quand même pas dépenser 2OOOO euros sur un K à moins d'être complètement emballé par la sonorité de la bête...
On trouve des vieux B autour de ce prix en ce moment, les pianos ont du mal à se vendre, tant mieux pour nous...
Je peux dire que ce K est presque aussi beau que mon demie queue Pleyel, sauf le clavier et le toucher de ce dernier qui sont plus légers et magiques dans la demie teinte, pas dans la puissance...
Pour ma part je suis souvent plus ému par des pianos de 1920/1930, c'est sans doute aussi nostalgique et psycho mais pas uniquement, tout dépend après de ce qu'on joue...
merci pour toutes vos reponses , je pense que je vais garder mon yamaha c3 conservatory.......au fait un piano comme ca a une esperance de vie ( je parle du yamaha c3 ) de combien de temps...