Voici un enregistrement "de travail" (inabouti donc ...) de la 1er Ballade de Chopin.
Il date de hier soir, je précise cela car je travaille cette pièce depuis le début du mois de Septembre! or, à raison de , en moyenne , de 1 h de travail par jour, si on calcule, cela doit faire pas loin de 150 h de travail uniquement sur cette pièce

Aussi je m'interroge sur mes capacités réelles, en tant que pianiste amateur, à monter ce genre de pièce ... et je sollicite votre avis en toute sincérité : faut il persévérer ou bien accepter le fait qu'on ne jouera jamais ce type de morceau exempt d'erreurs en tout genre ? que ce n'est déja "pas si mal" pour un amateur et que de toute façon ça ne sera jamais guère mieux...Bref plutot que d'avoir des exigences hors de portée, la sagesse n'impose telle pas de renoncer à jouer cette ballade, du moins telle qu'on aurait révé de pouvoir la jouer, et de se faire simplement plaisir sans chercher une hypothétique perfection ??
En plus je dois la jouer en public pour une audition à la fin du mois - je n'ose même pas imaginer ce que cela donnera si on rajoute le stress par dessus

http://www.youtube.com/watch?v=FEBQ9Y4xnPg
PS. J'ai enregistré avec le ZOOM Q3 : la video est trés moche (pas beaucoup de lumière) et en plus les 23 dernières secondes ont été tronqué à cause du format de 10 minutes max imposé par Youtube ( il faudrait la prochaine fois que je joue "plus vite"