Un piano numérique qui se vaut

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
NLR

Un piano numérique qui se vaut

Message par NLR »

Bonjour à tous,
Jouant de plus en plus avec mon groupe et nous produisant de plus en plus, j'ai pris l'initiative de m'acheter un piano numérique, et de (enfin :roll: ) remplacer mon Yamaha DGX-305 qui a fait sa route. Problème : On est après les fêtes de noël, je suis "ruiné" :D . Disons que si je dois vous donner un budget, c'est grand max 200€ et pour un piano qui se vaut, parce que si c'est pas bon, autant rester dans la configuration actuelle. Bref, pensez-vous qu'avec ce budget, je peux trouver un piano numérique pas trop mal (même d'occasion), avec un bon son de piano et un toucher lourd ? J'habite en dordogne.

De plus, quelle marque me conseillez-vous en particulier au niveau du son et du toucher ?

Merci d'avance,
NLR
swiiscompos

Re: Un piano numérique qui se vaut

Message par swiiscompos »

Je conseillerais bien Roland pour avoir un bon toucher et un bon son, par contre ça dépasse assez largement ton budget. Tu peut toujours essayer ça, à ce moment les enchères son à 47,50 euros, mais à mon avis ça va bien augmenter: http://cgi.ebay.fr/Piano-numerique-Rola ... 19b8d9faee
NLR

Message par NLR »

Merci de la réponse :) . Ouiiii, j'avais entendu que Roland étaient les meilleurs en piano numérique... Le truc qui m'ennuie dans ton annonce, c'est « pas de livraison, remise en mains propres uniquement. ». À Paris, ça me pose un peu de problèmes :/ .

Edit : Je vais voir alors, peut-être revendre mon Yamaha DGX-305 dont je ne me sert que du son piano/rhode-like, pour mieux investir.
swiiscompos

Essaye d'acheter un piano qui n'a que le son piano (ou presque) : si c'est ce dont tu as besoin tu économisera ainsi beaucoup d'argent pour un meilleur son (et ces pianos numériques sont souvent ceux qui ont le meilleur toucher).
NLR

Message par NLR »

swiiscompos a écrit :Essaye d'acheter un piano qui n'a que le son piano (ou presque) : si c'est ce dont tu as besoin tu économisera ainsi beaucoup d'argent pour un meilleur son (et ces pianos numériques sont souvent ceux qui ont le meilleur toucher).
Tu me conseilles un modèle en particulier ? Merci de la réponse :) .
swiiscompos

Tout dépend de ton budget final, mais je te conseille de regarder les avis sur internet, ils sont souvent d'une grande aide.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En tout cas, 200 €, c'est vraiment léger. En général les premiers prix de pianos corrects sont plutôt à 500 ou 600 € neufs, et tu arrives à les trouver à 300 ou 400 € d'occase.
NLR

Message par NLR »

Disons que je peux augmenter le budget si j'arrive à vendre mon Yamaha à bon prix, mais je sais pas si ça se vend bien, etc...
Répondre