sonate violoncelle piano Grieg
sonate violoncelle piano Grieg
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà travaillé l'accompagnement de la sonate pour Violoncelle et piano de Grieg?
- Archibald
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Re: sonate violoncelle piano Grieg
ce n'est pas un accompagnement puisque c'est une sonate pour violoncelle et piano
moi oui, pourquoi ?

moi oui, pourquoi ?
Re: sonate violoncelle piano Grieg
oups, oui, c'est vrai ; on nous considère tellement toujours comme accompagnateur que j'ai suivi...
Pourquoi? Parce que j'essaye de la travailler, et je la trouve difficile ; j'ai du mal à placer toutes les notes en contretemps au début et je me demandais s'il y avait un truc, une façon de compter qui aide. Par ailleurs, sur la partition, le tempo est de 100 à la blanche et ça me semble très rapide. Elle est toujours jouée à cette vitesse? Est-ce que le fait de la travailler à la noire d'abord peut aider à la caler à la blanche ensuite, ou au contraire nous donner une mauvaise "habitude"? J'aurai certainement beaucoup d'autres questions

Pourquoi? Parce que j'essaye de la travailler, et je la trouve difficile ; j'ai du mal à placer toutes les notes en contretemps au début et je me demandais s'il y avait un truc, une façon de compter qui aide. Par ailleurs, sur la partition, le tempo est de 100 à la blanche et ça me semble très rapide. Elle est toujours jouée à cette vitesse? Est-ce que le fait de la travailler à la noire d'abord peut aider à la caler à la blanche ensuite, ou au contraire nous donner une mauvaise "habitude"? J'aurai certainement beaucoup d'autres questions

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Re: sonate violoncelle piano Grieg
Bonjour,
je ne connais pas le morceau dont vous parlez, mais juste en tant que batteur, je trouve que la notion de tempo, pulsation et temps, est primordiale...
Dans le cadre de l'étude d'un morceau, si le temps défini doit être la blanche (C barré, 3/2 ...etc) alors il ne faut pas penser une autre pulsation, car dans ce cas vous allez à l'encontre de l'esprit de ce que vous souhaitez jouer...
Travaillez plus lentement, comptez éventuellement les "et" des temps.. 1 et 2 et ... pour pouvoir bien ressentir les "contre temps"...
Je n'irai pas plus loin que cela car je ne connais pas le morceau, et je risquerai de dire des choses inappropriées peut être...
Musicalement,
je ne connais pas le morceau dont vous parlez, mais juste en tant que batteur, je trouve que la notion de tempo, pulsation et temps, est primordiale...
Dans le cadre de l'étude d'un morceau, si le temps défini doit être la blanche (C barré, 3/2 ...etc) alors il ne faut pas penser une autre pulsation, car dans ce cas vous allez à l'encontre de l'esprit de ce que vous souhaitez jouer...
Travaillez plus lentement, comptez éventuellement les "et" des temps.. 1 et 2 et ... pour pouvoir bien ressentir les "contre temps"...
Je n'irai pas plus loin que cela car je ne connais pas le morceau, et je risquerai de dire des choses inappropriées peut être...

Musicalement,
"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"