choix d'un numérique
-
- Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
choix d'un numérique
Bonjour,
Ayant acquis un quart de queue Kaim des années 30, j'envisage de me séparer de mon viel Hoffmann droit (1970) pour acheter un numérique (pour pouvoir travailler en paix).
Pouvez-vous m'en conseiller ?..................je souhaite un numérique dont le toucher se rapprocherait le plus possible d'un accoustique......il me servira principalement à travailler des gammes et autres excercices.
Merci d'avance
Hervé
Ps : si vous pouviez en même temps me fournir les prix approximatifs de vos choix
Ayant acquis un quart de queue Kaim des années 30, j'envisage de me séparer de mon viel Hoffmann droit (1970) pour acheter un numérique (pour pouvoir travailler en paix).
Pouvez-vous m'en conseiller ?..................je souhaite un numérique dont le toucher se rapprocherait le plus possible d'un accoustique......il me servira principalement à travailler des gammes et autres excercices.
Merci d'avance
Hervé
Ps : si vous pouviez en même temps me fournir les prix approximatifs de vos choix
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: choix d'un numérique
Pour les portables (parfois bien pratiques): yamaha P85 ou P155 (600-1200€)
Pour les "fixes"
, la série CLP, et d'autres marques aussi.
Pour les "fixes"

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je dirais pareil que Koll.
Ou alors mettre un système silencieux sur ton Hoffman.
Ou alors mettre un système silencieux sur ton Hoffman.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
N'y a-t-il pas une sourdine sur ton Hoffmann?
-
Il y a une sourdine......................mais même avec une sourdine, je peux difficilement m'en servir........................à 7h du mat un dimanche lorsque ma copine dort encore (par exemple).
De plus mon Hoffmann aurait besoin d'une sérieuse révision.......................certaines touches on du mal à remonter et les cordes seraient à changer.....et plus si affinités
Pour l'instant je ne suis pas encore décidé mais je me renseigne. Et de toute façon il me faudra vendre mon Hoffmann pour pouvoir acheter un numérique....................donc rien n'est encore fait.
Dans l'absolu, je pourrais faire "réparer" mon viel Hoffmann, mais là, ce sont les finances qui ne suivraient pas.
Hervé.
De plus mon Hoffmann aurait besoin d'une sérieuse révision.......................certaines touches on du mal à remonter et les cordes seraient à changer.....et plus si affinités

Pour l'instant je ne suis pas encore décidé mais je me renseigne. Et de toute façon il me faudra vendre mon Hoffmann pour pouvoir acheter un numérique....................donc rien n'est encore fait.
Dans l'absolu, je pourrais faire "réparer" mon viel Hoffmann, mais là, ce sont les finances qui ne suivraient pas.
Hervé.
-
Changer les cordes pour faire des gammes, pas vraiment indispensable
Un numérique correct commence à 600€ P85, mais pour avoir mieux il faut passer au P 155 ou aux CLP... ce qui dépasse les 1000€.
C'est bizarre qu'avec la sourdine cela puisse réveiller quelqu'un: voir aussi de ce côté.

Un numérique correct commence à 600€ P85, mais pour avoir mieux il faut passer au P 155 ou aux CLP... ce qui dépasse les 1000€.
C'est bizarre qu'avec la sourdine cela puisse réveiller quelqu'un: voir aussi de ce côté.
-
C'est pas faut............c'est plus les touches qui remontent mal qui me poseraient un pb.Koll a écrit :Changer les cordes pour faire des gammes, pas vraiment indispensable![]()
En fait le piano est placé contre le mur de la chambre, il faudrait que l'on puisse le changé de coté....à voir aussi.Koll a écrit :C'est bizarre qu'avec la sourdine cela puisse réveiller quelqu'un: voir aussi de ce côté.
Mais elle a le sommeil sensible.
L'idéal serait de mettre un système silencieux sur mon Kaim, mais......................le prix est trop important et je ne suis pas certain que mettre ce genre de système sur un piano des années 30 soit la meilleure chose à faire.
Hervé
-
A déconseiller fortement.baron a écrit : L'idéal serait de mettre un système silencieux sur mon Kaim
Pour tes touches qui remontent mal, as-tu d'abord pensé à dépoussiérer ton piano, sans aspirer de petites rondelles de feutre bien sûr?

-
Oui cela a été fait, les touches ont été enlevées et nettoyées. Le pb vient plutot du mécanisme en lui même. Il faudrait tout démonter et nettoyer....................et cela je 'nai pas encore osé le faire.
-
Déjà en retirant le panneau et en regardant ce qui se passe quand on joue les fameuses notes, on peut déduire ce qui ne va pas, et aussi, comparer avec les autres: c'est comme cela que j'ai commencé.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je ne suis pas technicien, loin de là, mais pour savoir d'où cela peut venir, je pense qu'il faut dissocier la mécanique du clavier. Je veux dire, quand les touches sont remontées (les remonter éventuellement à la main) voir si les marteaux sont bien revenus en alignement. C'est mon humble avis, pour savoir si c'est un problème de touches (mortaises) ou de mécanique.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
c'est un pb de mécanique...................je pense qu'il faudrait démonter puis nettoyer et enfin remonter.....................
-
Mais démonter quoi?
Si tu veux dire sortir la mécanique, cela n'a d'intérêt que pour y travailler lorsque l'on sait ce que l'on veut y faire.
Je le répète, en retirant le panneau, et en jouant les touches qui fonctionnent mal, tu verras ce qui se passe... ou ce qui ne se passe pas, notamment l'échappement.
Si tu veux dire sortir la mécanique, cela n'a d'intérêt que pour y travailler lorsque l'on sait ce que l'on veut y faire.
Je le répète, en retirant le panneau, et en jouant les touches qui fonctionnent mal, tu verras ce qui se passe... ou ce qui ne se passe pas, notamment l'échappement.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Encore une fois de plus et à mon humble avis, n'étant pas technicien, il me semble que si c'est un problème mécanique, la touche devrait quand même remonter non ?
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Kawai NS 35
ce n'est juste que mon avis mais troquer un hoffmann contre un numérique cela me ferait mal au ventre
as-tu déjà essayé un numérique ?
vas lire d'autre post, beaucoup qui ont un accoustique et un numérique ne se servent jamais du numérique.
et pourquoi ne pas monter un silent sur l'hoffmann ?
sinon pour ta copine il y' a une solution pas cher, ça s'appelle boule quies ( bon elle ne va peut etre pas aimer )
vas lire d'autre post, beaucoup qui ont un accoustique et un numérique ne se servent jamais du numérique.
sinon pour ta copine il y' a une solution pas cher, ça s'appelle boule quies ( bon elle ne va peut etre pas aimer )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
Les touches remontent très bien, les marteaux redescendent aussi (mais pas assez)..............c'est en fait tout le "système" entre la touche et le marteau qui ne revient pas à sa place d'origine.
-
hoffmann13 a écrit :ce n'est juste que mon avis mais troquer un hoffmann contre un numérique cela me ferait mal au ventre
Je n'ai jamais joué sur un numérique et effectivement cela me ferait mal de devoir un jour troquer mon hoffmann pour de l'électronique...........monter un silent pourquoi pas..mais avant il faudrait que je règle le pb du Hoffmann.............en fait ce n'est qu'une question de cout.
Mais je vais me pencher sur le pb dès que j'ai un peu de temps.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
alors avant de te décider essaye un numérique
j'ai acheté un numérique, et pourtant qqe chose de correcte un p85 yam, ss essayer ( ni un accoustique d'ailleurs je suis débutant ) eh bien j'ai perdu 1 an, je n'avais aucun plaisir à jouer et en dehors de l'heure de cours hebdo ( pas de bol mon prof enseigne sur des numériques ) je ne faisais rien, jusqu'au jour ou j'ai essayé un accoustique et là tout a changé.
bon chacun est différent mais ne fait pas la mme erreur que moi, essaye avant
pour ton pb je crois que le plus simple, parce que si tu n'es pas technicien je ne vois pas comment tu peux te dépanner vu la complexité des engins, est que tu fasses établir un devis par un accordeur, que tu le soumettes aux pros du forum qui te donnerons leurs avis eclairés ( et on ne les remerciera jamais assez de leurs précieux conseils )
j'ai acheté un numérique, et pourtant qqe chose de correcte un p85 yam, ss essayer ( ni un accoustique d'ailleurs je suis débutant ) eh bien j'ai perdu 1 an, je n'avais aucun plaisir à jouer et en dehors de l'heure de cours hebdo ( pas de bol mon prof enseigne sur des numériques ) je ne faisais rien, jusqu'au jour ou j'ai essayé un accoustique et là tout a changé.
bon chacun est différent mais ne fait pas la mme erreur que moi, essaye avant
pour ton pb je crois que le plus simple, parce que si tu n'es pas technicien je ne vois pas comment tu peux te dépanner vu la complexité des engins, est que tu fasses établir un devis par un accordeur, que tu le soumettes aux pros du forum qui te donnerons leurs avis eclairés ( et on ne les remerciera jamais assez de leurs précieux conseils )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Frederic_L
- Mon piano : Roland F110
En numérique, je trouve que les Roland sont très bons. J'étais parti pour un Yamaha Clavinova mais j'ai finalement préféré le son / toucher Roland.
Je suis très satisfait de mon modèle F110 noir ...
Je suis très satisfait de mon modèle F110 noir ...