J'ai acheté hier ce très beau ce CD de Wilhem Latchoumia qui est une belle découverte de mélodies d'Amérique du Sud.
Il y a des oeuvres de Villa-Lobos, auteur que j'aime particulièrement... à la guitare, de Camargo Moazrt (!!) Guarnieri, d'Alberto Ginestra et de Carlos Guastavino.
Deux morceaux me plaisent particulièrement : Tristorosa de Villa-Lobos, dont j'ai commandé la partition chez di-arezzoet Bailecito de Guastavino dont je ne trouve aucune partition nulle part !
Quelqu'un aurait-il un renseignement pour commander cette partition ?
Je vous joins une vidéo d'une pianiste qui joue un morceau de "A Prole do bebe".
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato a écrit : de Camargo Moazrt (!!) Guarnieri,
Ses parents étaient chanteurs d'opéra et avaient affublé tous leurs enfants de prénoms évocateurs Mozart, Verdi, Rossine. Mais Mozart a préféré prendre le nom de sa mère Camargo, comme prénom.
Rubato a écrit : Bailecito de Guastavino dont je ne trouve aucune partition nulle part !
Quelqu'un aurait-il un renseignement pour commander cette partition ?
Pour commander, je ne sais pas. En attendant, tu peux essayer de prendre celle-là, en espérant que la pièce jointe va marcher cette fois-ci. J'aime beaucoup Guastavino.
Jean-Séb
Modifié en dernier par jean-séb le mer. 27 mai, 2009 23:19, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par la partition du 'Bailecito' de Guastavino pour piano.
Je n'arrive pas à atteindre la 'pièce jointe' mentionnée par Jean-Séb.
Comment est-il possible de la récupérer?
J'ai aussi fait une demande dans un magasin de partitions.
Mais d'après mes recherches rapides sur Internet, elle n'a pas l'air évidente à se procurer.
Même quand je jouais peu de guitare, j'ai toujours joué ce prélude de Villa-Lobos que j'adore énormément. Actuellement, je retravaille à la guitare "tous les n°1" : ce prélude, la première étude et le choros n°1 et au piano, je travaille Tritorosa.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Je crois que c'est la première fois que je te vois jouer à la guitare. Cet instrument ne doit pas être facile... En tout cas, je trouve que tu joues très bien, ça a été un véritable plaisir. Merci pour ce beau morceau
Merci André.
En fait, j'avais fait un premier enregistrement de ce morceau lorsque burns a fait ses vidéos chez moi. Je l'avais supprimé car je n'étais pas très satisfait. Ma guitare, avec de nouvelles cordes de très bonne qualité, a repris un peu de jeunesse. Jouer de la guitare est assez différent de jouer du piano (et encore je joue sans les ongles). Ce qui est important au bout du compte et c'est la seule chose d'importance c'est la musique et l'émotion qu'elle dégage.
Tant que j'y suis, je me suis aussi inscrit sur un forum de guitare classique et comme j'y suis sous le nom de charango, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une petite vidéo en ligne.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Les 30 premières secondes du prélude sont les seules trente seconde de mon répertoire guitaristique ^^ Et j'adore le choros, j'avais tenté une transcription pour violon et guitare, mais ça ne rendait pas très bien.