Touches ne sonnent pas ..

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ten-smith
Mon piano : Piano droit.

Touches ne sonnent pas ..

Message par Ten-smith »

Bonsoir à tous !

Alors voila, depuis une dizaine d'annee, j'ai un piano chez moi que l'on avait achete pour ma soeur (un Jules Dreyer) mais qui n'a servit finalement que pendant un an .. Je m'y suis mit à mon tour il y a quatre mois, au début tout aller bien (hormis l'accordage, j'ai pas les moyens ..) mais depuis deux mois environ, plusieurs touches, environ sept ou huit notes) ne marchent plus. Elles ne sonnent pas, desfois restent molles ou meme c'est le pompon, restent enfoncess et la ca devient lourd donc j'aimerais savoir a quoi c'est du =/ ?
Je suis autodidacte, et alors ? On a pas tous les moyens de prendre des cours.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Touches ne sonnent pas ..

Message par Olek »

Ben je crois que tu vas devoir préparer les étrennes de ton piano, c'est un membre de la famille après tout :D
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

C'est indispensable ! :mrgreen:
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Je ne suis pas technicien du piano mais, cet instrument m'a l'air d'avoir besoin de sérieuses réparations. C'est pour cette raison qu'un entretien régulier du piano (accordage, etc.) est indispensable, pour éviter d'arriver à ce résultat et au final de dépenser bien davantage...
Ten-smith
Mon piano : Piano droit.

Message par Ten-smith »

Bonjour !

Dtabord, qu'est ce que les etrennes .. ? et si ma soeur en avait fait finalement, on en serait pas la. Je pense le vendre pour partir sur une location. Qu'est ce que je pourrai avoir et a quel prix si cela vaut le coup ?
Je suis autodidacte, et alors ? On a pas tous les moyens de prendre des cours.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Un peu de WD 40 sur les fourches de marteaux et dans les mortaises..... :mrgreen:
bon courage
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Non ! Surtout pas ... Le mieux c'est ... La benne :mrgreen:
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Les étrennes c'est quand on te donne une pomme, ou une orange le premier de l'an ( enfin de mon temps, ça a du changer maintenant on doit offrir des Kinder ou des Mac Do) Pour les enfants pas sages son offrait un morceau de charbon (bien fait pour eux !)

Comme mon anniv c'est le 26 (bien calculé!) mes parents m'offraient une paire de chaussettes pour noel/anniversaire, alors je peux comprendre !

Oui les soeurs aussi c'est le malheur des frêres, mon fils aussi dit ça !

Le piano n'est pas vraiment vendable, si il ne fonctionne pas. De toute façon, location ou visite de l'accordeur (qui vient aussi pour les pianos de location en fait) je crois que tu vas devoir passer qq coups de fil pour savoir ce qu'en pensent les pros près de chez toi.

Normalement même ces pianos d'entrée de gamme fonctionnent, après 10 ans, si ils ont vu l'accordeur de temps a autre.

C'est sans doute pas grand chose, les défauts les plus apparents étant souvent les moins graves.

Sur ce , bonne fêtes.
Répondre