Satie Gnossienne n.3 piano Time lapse video

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

Satie Gnossienne n.3 piano Time lapse video

Message par mozarta »

Salut a tous,

Je viens de mettre en ligne ma version piano de la Gnossienne de Satie:

http://www.youtube.com/watch?v=HtnolerpQ2w

Donnez moi vos impressions
Bonnes fêtes
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Satie Gnossienne n.3 piano Time lapse video

Message par Rubato »

Tu as changé de piano ? :shock:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
mozarta

Message par mozarta »

Non, j'ai enregistre en mp3 sur mon piano.
Tu trouves que ca sonne mieux?
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Très nettement !
C'est beaucoup plus clair.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

hello,
le son s'en trouve vraiment transformé et très proche d'un acoustique je trouve, en particulier dans les basses.
Quand à la pièce (que je connais mal), tu en fais une belle interprétation, avec des nuances très justes à mon sens et un joli rubato.
Bravo. Tu nous prouves dans cette interprétation que tu peux faire preuve de bcp de sensibilité dans ton jeu.
jluc
mozarta

Message par mozarta »

Hello,
Merci bcp pour ton commentaire, ca fait tres plaisir'
jeff62

Message par jeff62 »

Hello
Je suis absolument stuefait par la qualite de l'enregistrement ca sonne niveau pro c'est genial est ce que tupeux nous dire excatement le materiel que tu utilise STP piano et materiel annexe..soft si ilsoft il ya ...tous les details please... mon frere veut s'equiper pour s'enregistrer.. je lui ai fait ecouter ta video [ il est pas membre ici....et il veut le meme matos....[ le pere Noel a un peu de retard pour lui en plus donc ca tombe super bien.... car le rapport qualite prix doit decoiffer ... tu as mis au point un truc geant pour t'enregistrer avec u supoer son
un grand merci d'avance donc pour partager ca aussi avec nous ...
JF
ps je pense que d'autres sur le forum seront aussi tres interesses sur le site car sortir le son d'un piano comme celui que tu montre sur tes videos... chapeau...et nous sommes plusieurs a nous arraches les cheveux pour des resultats en qualite d'enregistrement tres inferieur a ce que tu fais...
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
mozarta

Message par mozarta »

Salut Jeff, merci bcp pour le commentaire'

aucuns soucis pour partager cela: j'ai un Yamaha P120 (modele qui date de 8 ans environ),

pour enregistrer du numerique a mon pc, j'ai un cable audio jack (pour ceux qui ne voient pas, c'est un cable qui d'un cote a la sortie audio avec d'un cote la prise rouge et blanche, et de l'autre la prise comme les ecouteurs)
Ci dessous le lien vers la photo de ce cable pour mieux le visualiser:
http://www.abcelectronique.com/comparat ... belkin.jpg

je branche ce cable sur mon numerique (avec le cote ou il y a l'audio blanc et rouge) et sur la prise microphone du pc (avec le cote comme pour les ecouteurs),
ensuite je lance l'application magnetophone (aussi appele "sound recorder") de windows (que tout le monde a dans la barre des taches: accessoires).
il faut lancer l'enregistrement du magnetophone et jouer sur le piano (on peut aussi lancer un morceau deja enregistre sur le piano).
Ensuite le fichier est enregistre en tant que fichier wave et il est reconnu par tous les logiciels de montage (windos movie maker etc...)
Modifié en dernier par mozarta le sam. 26 déc., 2009 14:50, modifié 1 fois.
dibalias

Message par dibalias »

mozarta a écrit :Salut Jeff, merci bcp pour le commentaire'

aucuns soucis pour partager cela: j'ai un Yamaha P120 (modele qui date de 8 ans environ),

pour enregistrer du numerique a mon pc, j'ai un cable audio jack (pour ce qui ne voient pas, c'est un cable qui d'un cote a la sortie audio avec d'un cote la prise rouge et blanche, et de l'autre la prise comme les ecouteurs)
Ci dessous le lien vers la photo de ce cable pour mieux le visualiser:
http://www.abcelectronique.com/comparat ... belkin.jpg

je branche ce cable sur mon numerique (avec le cote ou il y a l'audio blanc et rouge) et sur la prise microphone du pc (avec le cote comme pour les ecouteurs),
ensuite je lance l'application magnetophone (aussi appele "sound recorder") de windows (que tout le monde a dans la barre des taches: accessoires).
il faut lancer l'enregistrement du magnetophone et jouer sur le piano (on peut aussi lancer un morceau deja enregistre sur le piano).
Ensuite le fichier est enregistre en tant que fichier wave et il est reconnu par tous les logiciels de montage (windos movie maker etc...)
Je pense que je vais m'y mettre pour avec mon Clavinova. Il me faut juste le matériel.
Juste une chose : Ne faut-il pas un convertisseur numérique ? Ou moins une carte son qui en est équipée ?
Je dispose d'une connectique USB sur mon CVP, donc je peux save mes performances au format midi. Vous conseillez quoi ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Juste une chose : Ne faut-il pas un convertisseur numérique ? Ou moins une carte son qui en est équipée ?
Pas la peine. Tu enregistres en wav quoi qu'il arrive, et après tu passes par un logiciel tiers pour convertir en mp3.
Pourquoi tu veux t'enregistrer en midi ?

Mozarta, tu devrais utiliser Audacity plutôt que le magnétophone. Il permet de faire du montage et gère l'export en mp3.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
dibalias

Message par dibalias »

Gastiflex a écrit :
Pas la peine. Tu enregistres en wav quoi qu'il arrive, et après tu passes par un logiciel tiers pour convertir en mp3.
Pourquoi tu veux t'enregistrer en midi ?

Mozarta, tu devrais utiliser Audacity plutôt que le magnétophone. Il permet de faire du montage et gère l'export en mp3.
Simplement que je peux enregistrer directement depuis mon clavier qui me fournit un fichier midi que je peux copier sur mon pc.
Seulement je ne sais pas si il est mieux de faire un enregistrement audio via ma carte son ( obtenant un wav ) ou un enregistrement midi que je transférerais sur mon pc via usb.
mozarta

Message par mozarta »

Salut, pour ma part je fais en wav sans prise midi, sinon gastiflex, audacity est bien c'est vrai (je suis juste habitue a utiliser les vieilles methodes: enregistrement magnetophone et conversion en mp3 avec audiograbber)
Répondre