Cherche une personne sur Toulouse pour aide au piano.

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Ten-smith
Mon piano : Piano droit.

Cherche une personne sur Toulouse pour aide au piano.

Message par Ten-smith »

Bonsoir tout le monde !

Inscrit depuis hier, vous avez peut etre vu mon Topic sur la Valse Op.69 No.2 de Chopin, je fais un appel d'aide ^^ .
Je n'ai pas les moyens de prendre de cours de piano donc je cherche une personne a Toulouse qui pourrait m'aider à apprendre la Valse, ou seulement me guider un petit peu ..

Donc si une ame charitable pouvait repondre a ma demande :) .

Bonne soiree.
Je suis autodidacte, et alors ? On a pas tous les moyens de prendre des cours.
Polonaise
Mon piano : Seiler 116 primus

Re: Cherche une personne sur Toulouse pour aide au piano.

Message par Polonaise »

Bonsoir, j'ai écouté tes enregistrements. Il y a régulièrement des topics (un peu "chauds" parfois) sur le thème "prof ou pas prof" et franchement dans ton cas il est évident que tu as tout intérêt à prendre des cours. C'est vrai que tu es assis trop haut et même si des gens bien intentionnés du forum te conseillent, tu ne vois pas l'importance du conseil et tu te justifies (mal de dos). Seul un prof pourra t'aider à corriger tes défauts avant qu'ils ne s'installent. Je pense (c'est juste mon avis de pianiste amateur et humble) que tu t'attaques à des morceaux trop difficiles, il y a un tas de petites pièces intéressantes à jouer et qui te font progresser.
As-tu essayé de chercher du côté des conservatoires municipaux? S'il n'y a rien dans ta commune, renseigne toi aussi sur les communes avoisinantes, ce serait le bon plan car les prix sont abordables.
J'ai fait remonter une vieille annonce de steph23, je ne sais pas si c'est toujours valable!
Bonne chance :D
Répondre