nouveau piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

nouveau piano

Message par hoffmann13 »

bon ça y' est j'ai acheté un nouveau piano
seulement j'ai eu un imprévu qui m'a obligé de fortement réduire mon budget de départ
je me suis rabattu sur un wendl 122 ( acajou magnifique ) que j'avais essayé vendredi, et que j'avais trouvé trés bien pour le prix et mon revendeur m'a fait une super reprise de mon piano
je vais faire un peu de pub mais il le mérite ( déjà pour me supporter si je n'y suis pas passé 20 fois c'est que je n'y suis pas passé.. ), c'est Auday à nimes ils sont super sympa, il y' a pas mal de piano en présentation, et leur accordeur aussi est super sympa et patient.
il me le livre demain matin pour que je l'ai avant noel ( beau cadeau isn't it ) et l'accordeur viendra terminé la préparation chez moi ( il a été accordé hier en magasin )
je suis trés content bien que ce ne soit pas tout à fait ce que je voulais mais ce n'est que partie remise

par contre j'avais vu ça entre autre :
http://www.leboncoin.fr/vi/68738204.htm?ca=13_s

et honnetement ça vaut le coup ( mais sorti de mon budget prévu hélas ) je suis allé l'essayer le piano est neuf de chez neuf, les marteaux ne sont même pas marqués.
en fait les parents qui sont musicien, le père fait du violoncelle et la mère ( qui est allemande d'ailleurs, ce qui explique l'entretien de l'instrument ) du hautbois, avaient acheté ce piano pour leur fille comme 2e instrument, la fille faisant du violoncelle au conservatoire de montpellier ( ou nimes je ne sais plus ); donc elle s'en ait peu servi et ensuite elle est parti pour la royale academy de londres
ce piano a malgré tout était accordé tous les ans, les parents musiciens sachant la valeur de l'instrument; ils sont de plus trés gentils
ah oui je voulais tous vous remercier, entre autre olek et picolo et pleins d'autres dont les pseudos ne me viennent pas à l'esprit là , pour tous vos conseils qui m'ont été trés précieux
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Re: nouveau piano

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Bonjour et félicitations pour votre achat.
Bonnes fêtes de fin d'année et
Cordiales salutations
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

merci
bonnes fêtes à vous aussi et bonne année 2010 pour vous et wendl & lung
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

hébé ça été rapide ... :!: J ai pas tout lu :?: .mais tu as trouvé l'occase qu' il te fallait fini les aller retour de l accordeur :D Bon piano bonnes fêtes... :wink:
Bravo pour cette acquisition =D>
Bravo à tout ceux qui ont participés =D> .ecris =D> pour eclairer le chemin... :wink:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

merci picolo
j'ai pris un wendl 122 neuf vu la reprise qu'il m'a fait sur mon piano
bonnes fêtes à toi aussi
picolo

Message par picolo »

:D :wink: :D :wink: :D :wink:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

voila ça y'est je l'ai et j'en suis ravi
je le trouve étonnement bon
déjà en magasin qd je l'avais essayé j'avais éte surpris par sa qualité, ce qui est étrange c'est qu'il y' avait un noir qui a été vendu et que j'avais éssayé ( et mme plusieurs fois )et qui ne m'avait pas plus impressionné que ça ( c'est dommage qu'il ait été vendu je n'ai pas pu comparer )
est-ce que c'est ds ma tête ou il peut y'avoir de tel différence entre 2 pianos du mme modèle ?
picolo

Message par picolo »

hoffmann13 a écrit :voila ça y'est je l'ai et j'en suis ravi
je le trouve étonnement bon
déjà en magasin qd je l'avais essayé j'avais éte surpris par sa qualité, ce qui est étrange c'est qu'il y' avait un noir qui a été vendu et que j'avais éssayé ( et mme plusieurs fois )et qui ne m'avait pas plus impressionné que ça ( c'est dommage qu'il ait été vendu je n'ai pas pu comparer )
est-ce que c'est ds ma tête ou il peut y'avoir de tel différence entre 2 pianos du mme modèle ?
Il peut y avoir des differences même si la philosophie de la marque est respectée ..
Les differences sont du aux têtes de marteaux, leur dureté, leur harmonisation à la table d'harmonie qui n'est pas la même sur chaque piano :roll: on ne peut pas faire 10 tables avec un seul arbre ....
Apres je l' ai souvent fait remarquer mais personne ne me croit les Wendl dans toute la gamme sont des pianos hors du commun pour le prix bien sur..Bravo Hoffmann tu l 'a entendu ...bonne oreille Hoffmann ....bonne oreille =D>
@+
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

ah ok merci picolo
c'est important à savoir : donc qd on achete un piano, et que l'on en essaye, et qu'il y'en a un qui plait c'est celui la qu'il faut prendre et non le mme modele sorti du stock.
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

eh oui...
un piano ce n'est pas une voiture.
et si, en tant que marchand, on veut s'éviter des ennuis après livraison, il est toujours préférable de livrer l'instrument qui à été essayé en magasin.
Pour éliminer tous doutes à ce propos, une fois que le client a choisi, je relève avec lui le no de l'instrument, le reporte sur le bon de commande.
Les différences d'un instrument à l'autre, même marque même modèle s'entend, peuvent être assez marquées le plus souvent elles sont dues à la tension des feutres de têtes de marteaux variant d'une série à l'autre, mais aussi la qualité du montage des cordes de basses en usine etc...
Bref exigez toujours que ce soit l'instrument que vous avez testé qui vous soit livré.

Suite logique pour finir:

-On peut acheter en cliquant sur le net c'est rigolo mais on ne sait JAMAIS ce que l'on va recevoir, c'est la seule certitude que l'on a dans ce cas.
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Répondre