Estimation Bechstein

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
yoda222

Estimation Bechstein

Message par yoda222 »

Bonjour,

mon grand-père est en possession d'un piano qu'il voudrait revendre. (ne me demandez pas pourquoi maintenant, pour quelle raison, ... je n'ai pas compris moi même). J'aimerai savoir si vous pensez que cela vaut la peine de le faire estimer, en fonction de ce que je vais vous en dire.

Il s'agit d'un Bechstein droit, noir. Numéro de série 10028 (je ne suis pas sûr du dernier chiffre, mais c'est dans la dizaine 10020). Il n'a pas beaucoup été utilisé ces 10 dernières années, et pas accordé depuis un peu près la même période. Extérieurement, le meuble et la peinture ont l'air en plutôt bon état. Le cadre est métallique et la table d'harmonie n'est pas fendue. Les problèmes viennent ensuite ;-)

Le clavier : les touches sont jaunies, l'ivoire (ou en tout cas le revetement) sur 2 ou 3 touches a partiellement sauté. Les touches sont irrégulières (pas planes, au toucher, on a l'impression qu'il y a des "creux" sur certaines). Quand on joue, on entend un bruit mécanique assez fort (par rapport à ce dont j'ai l'habitude)

Au niveau du son, il n'est pas accordé (ce qui serait étonnant, quand même) mais j'ai été assez surpris qu'il soit quand même "écoutable". (les intervalles ne sont pas trop mauvais, mais mon oreille n'aime pas trop entendre un do quand je joue un ré, dans ce genre de cas là je suis très perturbé...) Dans les basses, un bon nombres de notes ne sont pas étoufées pas lorsque l'on relache la note.

J'ai pas de photos dans l'immédiat, mais sur base de ces informations, pensez vous pouvoir me dire "aucune chance, ça ne vaut pas plus que du bois de chauffage" ou "ça vaut peut-être la peine de le faire estimer"

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicolas
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Re: Estimation Bechstein

Message par egtegt »

C'est un Bechstein, donc il vaut probablement plus que du bois de chauffage sauf défaut majeur. Mais il ne vaut probablement pas non plus des cents et des milles car au vu de ta description, il nécessite une bonne rénovation.
Répondre