Choix d'un piano
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Choix d'un piano
Le Sauter 115 ne te fera pas oublier le Seiler: à ce propos il y a des Seiler 116 qui sont vraiment très bien.
As-tu pu essayer les derniers Hoffmann neufs?
As-tu pu essayer les derniers Hoffmann neufs?
J'ai eu un vendeur qui me parle d'un Sauter "Carlius", je crois, à 7500euros neuf avec une bonne réduction possible.
Sinon, je vais essayer de trouver un Seiler 116 à essayer.
Hoffmann, c'est pas une marque tchèque?
-
- Mon piano : Kawai NS 35
chez mon revendeur auday nimes il y'a un seiler 116 avec silent offert à 7700€ en promo; tu dois pouvoir le trouver aussi parce que mon revendeur fait partie du groupement " les maitres du piano "
je l'ai essayé c'est superbe
j'ai aussi essayé un hoffmann t128 c'est aussi magnifique; c'est fabriqué en tchéquie pour beinschtein
c'est vraiment de bons pianos
je l'ai essayé c'est superbe
j'ai aussi essayé un hoffmann t128 c'est aussi magnifique; c'est fabriqué en tchéquie pour beinschtein
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
Ah! Cela commence à arriver! Ce sont les tout derniers modèles. T= tradition, plus porté allemand. Il y a aussi les V=Vision, qui devraient plus ressembler à des Petrof.hoffmann13 a écrit : j'ai aussi essayé un hoffmann t128 c'est aussi magnifique; c'est fabriqué en Tchéquie pour Bechstein
Comment était le clavier du T128?
-
Carus je crois.Pierre C. a écrit :J'ai eu un vendeur qui me parle d'un Sauter "Carlius", je crois, à 7500euros neuf avec une bonne réduction possible.
Hoffmann, c'est fabriqué par l'usine Bechstein Europe en Tchéquie, là où sont produits aussi les Bohemia.
-
je l'ai essayé il y'a un mois environ il venait d'arriver, cela m'a fait un choc ( d'ou mon pseudo )
de mémoire ( parce que depuis j'ai essayé qq pianos ) cela m'a semblé assez proche en toucher du seiler 116 que j'avais essayé aussi, plus léger que le pétrof 125m1, un toucher trés agréable, trés réactif
de mémoire ( parce que depuis j'ai essayé qq pianos ) cela m'a semblé assez proche en toucher du seiler 116 que j'avais essayé aussi, plus léger que le pétrof 125m1, un toucher trés agréable, trés réactif
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Un Carus c est un piano de 110/112 cm 7.500 € pour qu'il sonne chez Sauter ils ont mis des t^tes tres duresPierre C. a écrit :J'ai eu un vendeur qui me parle d'un Sauter "Carlius", je crois, à 7500euros neuf avec une bonne réduction possible.

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
sinon le hoffmann t128 est à 6590€ chez eml
par contre c'est à lyon et je ne connais pas la boite ( sav? préparation du piano? sérieux pas sérieux ?)
à nimes il est à 8190€
par contre c'est à lyon et je ne connais pas la boite ( sav? préparation du piano? sérieux pas sérieux ?)
à nimes il est à 8190€
-
- Mon piano : Boston UP118
Si tu nous dis le nom de la boite, on pourra te renseigner, il y a pas mal de lyonnais ici
-
8190, c'est le prix public. Là-dessus tout le monde fait 20%.
EML c'est le nom de la boîte.
EML c'est le nom de la boîte.
-
picolo a écrit :Un Carus c est un piano de 110/112 cm 7.500 € pour qu'il sonne chez Sauter ils ont mis des t^tes tres duresPierre C. a écrit :J'ai eu un vendeur qui me parle d'un Sauter "Carlius", je crois, à 7500euros neuf avec une bonne réduction possible.
Hoffmann, c'est pas une marque tchèque?le coktail n'est pas terrible
dans ces prix vous oubliez le 116 Steinberg au dessus du lot , ou alors déjà sité le Bohemia 125 Pro qui se défend bien pour 5.600/€....
@+

J'ai vu aussi le Steinberg 125 univers III. Conçu et supervisé par Steinberg mais fabriqué en république tchèque... le prix est du coup nettement à la baisse : 3990euros.
-
Ce n'est pas plutôt en Chine?Pierre C. a écrit :J'ai vu aussi le Steinberg 125 univers III. Conçu et supervisé par Steinberg mais fabriqué en république tchèque... .
J'ai essayé aussi un queue chinois Steinberg: pourquoi pas? Il n'était pas moins bon qu'un Essex, en revanche je n'ai pas vu de marque distinctive , et ça c'est plus gênant.
Surtout qu'il existe une autre marque Carl Steinberg, 100% chinoise, elle.
J'entends déjà ceux qui n'en vendent pas faire l'amalgame.
Whil. Steinberg se tire une balle dans le pied, à ce jeu-là!
-
oui le WST 125 est fabriqué en chine mais avec des marteaux abel
je l'ai lu qq parts mais je n'arrive pas à le retrouver
sinon qd tu tapes w.steinberg wst125 ds google tu tombes sur un site chinois ( une partie en anglais ) qui en parle et sur 2 sites allemand ( je ne parle pas allemand ) qui en parlent : d'aprés ce que j'ai vaguement compris il cite la série IQ en made in germany et par contre ne précise pas la provenance des autres
je trouve cela qd mme dommage qu'ils aient gardé le mme nom
les pianos chinois chez shimmel c'est may, chez beinschtein c'est euterpe, chez steinway c'est essex
cela ne préjuge pas forcemment de la qualité mais cela a le mérite d'être clair ce qui n'est pas le cas chez w steinberg
je l'ai lu qq parts mais je n'arrive pas à le retrouver
sinon qd tu tapes w.steinberg wst125 ds google tu tombes sur un site chinois ( une partie en anglais ) qui en parle et sur 2 sites allemand ( je ne parle pas allemand ) qui en parlent : d'aprés ce que j'ai vaguement compris il cite la série IQ en made in germany et par contre ne précise pas la provenance des autres
je trouve cela qd mme dommage qu'ils aient gardé le mme nom
les pianos chinois chez shimmel c'est may, chez beinschtein c'est euterpe, chez steinway c'est essex
cela ne préjuge pas forcemment de la qualité mais cela a le mérite d'être clair ce qui n'est pas le cas chez w steinberg
-
Chez Bechstein, les pianos chinois, c'était Whil Steinmann, Euterpe c'était indonésien, maintenant, c'est Samick.
Bechstein ne distribue plus de pianos asiatiques.
Bechstein ne distribue plus de pianos asiatiques.
Et voilà que des doutes s'installent à nouveau!!!
Un vendeur me reparle du Yamaha U3 à 5000euros...
Entre le prix, le modèle et le système, difficile de choisir.
Je comptais mettre 5000euros mais la qualité du Seiler 126 à 9500euros me fait réfléchir.
Je parle de la sourdine avec le vendeur du Yamaha (pour pouvoir jouer librement le soir) et le vendeur me conseille un modèle avec casque!
Donc , vu les critiques des magasines pas très élogieuses sur le système Seiler et les très bons avis sur le système Schimmel, je me pause la question du Schimmel 120 Silent ... sans l'avoir essayé, d'ailleurs. 12000 euros, en espérant le négocier à 9500euros...
Quelqu'un utilise-t'il vraiment un mode Silent?
J'entends pas mal de personnes dire qu'après l'avoir acheté, ils ne l'utilisaient pas.
Et la sourdine le soir pour répéter, c'est vraiment pas le top?
Merci de me lire.
Il y a des moments, où j'aimerais choisir plus vite!
Mais c'est une somme, et je ne vais pas en changer dans quelques mois!
Un vendeur me reparle du Yamaha U3 à 5000euros...
Entre le prix, le modèle et le système, difficile de choisir.
Je comptais mettre 5000euros mais la qualité du Seiler 126 à 9500euros me fait réfléchir.
Je parle de la sourdine avec le vendeur du Yamaha (pour pouvoir jouer librement le soir) et le vendeur me conseille un modèle avec casque!
Donc , vu les critiques des magasines pas très élogieuses sur le système Seiler et les très bons avis sur le système Schimmel, je me pause la question du Schimmel 120 Silent ... sans l'avoir essayé, d'ailleurs. 12000 euros, en espérant le négocier à 9500euros...
Quelqu'un utilise-t'il vraiment un mode Silent?
J'entends pas mal de personnes dire qu'après l'avoir acheté, ils ne l'utilisaient pas.
Et la sourdine le soir pour répéter, c'est vraiment pas le top?
Merci de me lire.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Bonjour, c'est trop bète il y avait exactement le piano que tu recherchesPierre C. a écrit :Et voilà que des doutes s'installent à nouveau!!!
uelqu'un utilise-t'il vraiment un mode Silent?
J
Merci de me lire.

Le son des basses profond malgré les 116 cm, bon caractère, bref, plus sympa que les Yamaha neufs que j'ai pu essayer récemment en tout cas. (il avait été harmonisé, pour corriger le timbre laissé trop dur d'origine, marteaux livrés pas assez intonés probablement)
De toute façon Yam ils veulent pousser a l'ach&at de "Avant Grand" maintenant, ils y vont doucement pour pas trop générer de réactions de rejet, mais ça doit faire partie de leurs stratégies marketing long teme, vu la baisse de vente de spianos acoustiques. Donc ils recherchent des pianistes de bon niveau pour promouvoir leur piano virtuel.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Bonjour à tous, et joyeux Noël!
Je viens de voir un Seiler 114 Favorit d'occasion dans des petites annonces.
Il est de 1985 pour 3500 euros.
Je trouve ça un peu cher.
Ce que je sais c'est que ma marque préférée, c'est Seiler!
J'ai vu un 126 à 5500 euros et toujours le neuf à 9500 euros.
Reste à me décider sur le budget que je veux y mettre.
Et si je cherche un modèle avec Silent...
Je vais donc demander à mes voisins si le soir, je ne les dérange toujours pas! Ils m'avaient dit que jusqu'à 22h30 ça ne posait pas de problèmes... mais j'ai progressé depuis, alors je joue peut-être plus fort! Et je me demande si un Seiler ne sera pas plus puissant que mon vieux Henri Hertz Neveu!
Est-ce déraisonnable de penser jouer le soir avec la sourdine? C'est agréable ou ennuyeux? Mon piano actuel a une sourdine qui n'assourdit rien, alors je ne sais pas trop l'effet que ça fait!
Je n'ai pas d'enfant, mais si j'ai la chance d'en avoir dans quelques années... alors j'hésite entre un Silent et la possibilité de m'acheter plus tard en plus un numérique. Car pour moi, acheter un Seiler, ce serait pour du (très) long terme!
Merci de me lire!
Je viens de voir un Seiler 114 Favorit d'occasion dans des petites annonces.
Il est de 1985 pour 3500 euros.
Je trouve ça un peu cher.
Ce que je sais c'est que ma marque préférée, c'est Seiler!
J'ai vu un 126 à 5500 euros et toujours le neuf à 9500 euros.
Reste à me décider sur le budget que je veux y mettre.
Et si je cherche un modèle avec Silent...
Je vais donc demander à mes voisins si le soir, je ne les dérange toujours pas! Ils m'avaient dit que jusqu'à 22h30 ça ne posait pas de problèmes... mais j'ai progressé depuis, alors je joue peut-être plus fort! Et je me demande si un Seiler ne sera pas plus puissant que mon vieux Henri Hertz Neveu!
Est-ce déraisonnable de penser jouer le soir avec la sourdine? C'est agréable ou ennuyeux? Mon piano actuel a une sourdine qui n'assourdit rien, alors je ne sais pas trop l'effet que ça fait!
Je n'ai pas d'enfant, mais si j'ai la chance d'en avoir dans quelques années... alors j'hésite entre un Silent et la possibilité de m'acheter plus tard en plus un numérique. Car pour moi, acheter un Seiler, ce serait pour du (très) long terme!
Merci de me lire!
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
bonjour, pour ma part j'utilise la sourdine de mon schimmel 130 lorsque les enfants sont couchés. Le volume sonore est nettement plus faible et le son, même s'il est très différent, reste très beau, voir s'adapte bien à certaines pieces romantiquues !
en revanche je suis en maison.
en revanche je suis en maison.
Merci pour ces infos!
Un pas de plus vers ma décision...
Un pas de plus vers ma décision...