Le seul problème est que les hygromètres bon marché, à cheveux ou électroniques, sont imprécis, en général une erreur de plusieurs %. Ce qui fait que si l'un est décalé dans un sens et l'autre dans l'autre sens, on arrive assez vite à un écart de prés de 10%. D'ailleurs, si vous regardez les descriptions, beaucoup parlent de "résolution ou de précision d'affichage à 1%" sans parler de précision de mesure. Ca signifie juste que les valeurs affichées varient de 1% en 1%, mais elles peuvent être fausses de valeurs bien plus grandes

Mais 23% indiqué par un hygromètre quel qu'il soit, ça signifie que le taux est à coup sûr en dessous de 30%, ce qui est trop bas dans tous les cas de figure.
C'est ce que j'ai, ça me suffit largement, un ou deux remplissages par semaine en fonction du temps, trois dans les situations extrêmes. Ca dépend largement de l'endroit où tu habites de la taille de ta pièce et de l'eau que tu as. J'ai une eau sans calcaire et je n'ai aucun dépôt de pellicule blanche.Koll a écrit :Ce gente d'appareil à vapeur froide est insuffisant. De plus il dépose une pellicule blanche et poisseuse sur tout ce qui ne bouge pas.
Dans ton cas il faut envoyer 8 à 12 litres de vapeur chaude par jour!
Les machines à vapeur chaude ont un gros inconvénient, elles s'encrassent très rapidement et il faut passer son temps à les nettoyer ou à les détartrer.