Bonjour
Je suis en possession d'un piano pleyel romantique de 1848. Pourriez vous me dire quelle environ la valeur de cet instrument
Merci pour vos réponses
valeur pleyel
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: valeur pleyel
Bonjour pas assez d'infos, à quoi il ressembe ?
Ca dépend vraiment de son état, une expertise est nécessaire.
Vous pouvez envoyer des photos, peut être intéressera t'il quelqu'un ?
Vous savez son numéro ? comment savez vous qu'il date de 1848 ?
Ca dépend vraiment de son état, une expertise est nécessaire.
Vous pouvez envoyer des photos, peut être intéressera t'il quelqu'un ?
Vous savez son numéro ? comment savez vous qu'il date de 1848 ?
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
En tout cas, sauf exception, il est très probable qu'il n'ait pas une grande valeur. Pour qu'il vaille un peu d'argent, il faudrait qu'il soit en excellent état et que la mécanique ait été restaurée il n'y a pas trop longtemps (Pour faire plaisir à Olek
: Restaurer un piano ne signifie pas faire un réglage et un accord, ça signifie quelques semaines ou mois en atelier et quelques milliers d'euros d'investissement)

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Ah Egtg, merci, tu me fais plaisir 

photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
bonjour,
son n° de serie est TH 13182
ET IL EST EN BON ETAT MAIS LA MECANIQUE N A PAS ETE REVISE
son n° de serie est TH 13182
ET IL EST EN BON ETAT MAIS LA MECANIQUE N A PAS ETE REVISE
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ouch ! Enfin je ne suis pas un pro technicien mais si la mécanique n'a pas été révisé et qu'il date de 1848
, il risque d'y avoir de petit problèmes de jeux pianistique
.

- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
S'agit-il d'un piano droit ou d'un piano à queue ?
Ca fait une grande différence : dans le premier cas, il ne vaut rien, dans le second rien non plus
J'exagère mais un piano de 1848 n'ayant pas été révisé, avec un cadre en bois, même de marque pleyel, n'a pas une grande valeur. L'investissement pour le rendre jouable est supérieur à la valeur du piano restauré. Et en plus, il y a un risque pour l'acheteur de se rendre compte que même une fois restauré, il n'est en fin de compte pas vraiment jouable.
A mon avis, il vaut tout au plus quelques centaines d'euros pour le meuble. Mais il vaudrait mieux aller sur un forum d'antiquaires que sur un forum de pianiste.
"En bon état", ça ne veut pas dire grand chose, est-ce le meuble ou la mécanique ? La mécanique est-elle juste jolie ou est-elle réellement en bon état de jeu ? Le toucher est-il agréable ? Tient-il correctement l'accord ? Comment sonne-t-il ?
Ca fait une grande différence : dans le premier cas, il ne vaut rien, dans le second rien non plus

J'exagère mais un piano de 1848 n'ayant pas été révisé, avec un cadre en bois, même de marque pleyel, n'a pas une grande valeur. L'investissement pour le rendre jouable est supérieur à la valeur du piano restauré. Et en plus, il y a un risque pour l'acheteur de se rendre compte que même une fois restauré, il n'est en fin de compte pas vraiment jouable.
A mon avis, il vaut tout au plus quelques centaines d'euros pour le meuble. Mais il vaudrait mieux aller sur un forum d'antiquaires que sur un forum de pianiste.
"En bon état", ça ne veut pas dire grand chose, est-ce le meuble ou la mécanique ? La mécanique est-elle juste jolie ou est-elle réellement en bon état de jeu ? Le toucher est-il agréable ? Tient-il correctement l'accord ? Comment sonne-t-il ?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pour moi il serait plutôt de 1846... mais on n'est pas à deux années près.
Quel modèle est-ce?
Quel modèle est-ce?
-
- Mon piano : Kawai NS 35
elle est trés bonne egteg, c'est vrai ça fait une grosse différence
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud