et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Oupsi

Re: et si on se présentait ?

Message par Oupsi »

Bienvenue Léna,
Ton histoire est bien émouvante! tous les pianos sont vivants et mystérieux, mais le tien, resté dans la famille si longtemps, survivant de catastrophes... Impressionnant. Au début je me suis demandé si cela pouvait avoir un effet inhibant, et ensuite je me suis dit que non, avec un tel piano, une telle lignée, on doit se sentir protégé, surtout qu'un enfant commence à apprendre et que c'est une histoire qui continue de génération en génération. Cela donne certainement beaucoup de force. Félicitations et bon piano.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

J'ai adoré ta présentation Lena, c'était très émouvant. J'espère que ton piano traversa les âges comme il l'a traversé jusqu'à présent, et surtout je te souhaite de prendre du plaisir à jouer sur ce bel instrument :D !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

C'est tout de même un signe, ça, la maison s'écroule, le piano reste debout, la guerre n'a rien pu y faire.

Il ne peut qu'être un bon piano, qui t'attendait, ta fille et toi.

Bienvenue a vous 3 !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Léna

Message par Léna »

Merci pour vos encouragements, il est vrai que la reprise est difficile, certains morceaux maitrisés il y a 13 ans sont revenus rapidement mais je vais m'accrocher.
Je n'ai pas trouvé mon piano sur le listing car il ne remonte pas assez loin, il me semble que mon érard est un des derniers fabriqués...mais cela m'a permis de chercher un peu plus loin et j'ai trouvé son numéro!!! super de voir à quel point il est unique.
Merci et à bientot
petitpois

Message par petitpois »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie-Pierre et j'ai 23 ans.
Cela fait quelques temps que je lis le forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
J'ai commencé le piano à l'âge de 8 ans et j'ai pris des cours pendant environ 6 ans avant d'arrêter pendant de longues années.
Maintenant je prends des leçons particulières depuis bientôt 2 ans et le piano est devenu une vraie passion. Avant c'était plus une activité de loisir choisie par les parents :) .
Mes compositeurs favoris sont Chopin, Liszt et Rachmaninov mais j'aime aussi beaucoup Scarlatti, Debussy, Prokofiev et Ravel.

Voili voilou!

J'ai pas tout dit mais c'est déjà pas mal :P
Ashiro

Message par Ashiro »

:shock: Et Bach ?! (je plaisante :D)
Bienvenue à toi sur ce forum en espérant que tu trouveras ce dont tu as besoin :D !
petitpois

Message par petitpois »

Ashiro a écrit ::shock: Et Bach ?! (je plaisante :D)
Bienvenue à toi sur ce forum en espérant que tu trouveras ce dont tu as besoin :D !
Je n'ai pas osé écrire que Bach ben...j'ai du mal :oops: . Ce qu'il a composé pour piano seul (ou plutôt clavecin) me laisse assez indifférente.

Mais je me soigne hein. J'essaie d'en écouter de temps en temps...un jour je réussirai peut être à percer le mystère de cette musique :P
Ashiro

Message par Ashiro »

Non mais ce n'est pas une obligation d'aimer Bach :D, je disais ça pour rire !
aigledargent

Message par aigledargent »

Bonjours tout le monde.

Je m'appelle Mêly et j'ai 17 ans

Je joue du piano depuis maintenant a peu près 10 ans. J'ai commencé dans une association puis j'ai continué a l'école de musique que j'ai arrête parce que la prof m'en a dégouté. J'ai repris 1 ans après avec une prof particulière et depuis c'est que du bonheur.

Comme compositeur j'aime Mozart, Chopin et Bach ( oui oui Bach)
Je joue actuellement sur synthé. Trop petit chez moi pour caser un piano. J'en ai un droit chez mes grands parents mais je peut en jouer que le dimanche aprem... L

Voila voila je crois que c'est tout. A bientôt !!
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Bienvenue Mêly

C'est quand même curieux tous ces pianistes qui aiment BACH (Jean-Seb bien sûr) lui qui n'a approché un piano que quelques heures dans sa vie et n'a rien écrit de spécifique pour lui !

BM
A. de Tocqueville
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Bienvenue Mêly 8)
BM607 a écrit :
C'est quand même curieux tous ces pianistes qui aiment BACH (Jean-Seb bien sûr) lui qui n'a approché un piano que quelques heures dans sa vie et n'a rien écrit de spécifique pour lui !

BM
Tous les pianistes qui aiment Bach aiment tout simplement ...la musique. La polyphonie, le contrepoint, l'art de la fugue, tout cela est commun à toute l'oeuvre de Bach et c'est cela qui est passionnant (pour moi en tout cas).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Bah, je disais ça comme ça, parce que moi, Bach :roll:
(je termine en ce moment un morceau de BACH des suites anglaises qui faisait suite à un morceau de BACH des suites anglaises et je suis sur 2 nouvelles pièces... de BACH, la dernière une invention. Bref j'aime pas, quoi)

BM
A. de Tocqueville
nicounicou

Message par nicounicou »

Bonjour le fourm,

Tout nouveau :oops: , je m'appelle Nicolas...
L'été dernier, ma copine et moi avons décidé de balancer la télé pour mettre un piano à la place... Ca a été un clavinova (oui, bon, hein...), mais c'est mieux qu'une télé !

Elle joue depuis ses 10 ans, moi, je débute à 30 ans...
J'ai commencé les cours - solfège + piano - à la rentrée via une asso, je m'entends super bien avec ma prof qui me fait découvrir le classique et je suis tout content d'arriver au bout de mon premier morceau (la valse en la mineur de Chopin)... mais pour les notes seulement, parce que le rythme, c'est pas ca...[-X !!

Un de mes objectifs, c'est de jouer Montaigu et Capulet de Prokofiev, mais il y a des rythmes pas faciles pour moi pour l'instant...

J'ai été bavard, je pensais ne rien avoir à dire :) On se croisera peut-être dans les autres sujets, même si pour l'instant je suis plutôt lecteur que contributeur.

Bonne journée ^^
Nicolas
CASSIS
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Message par CASSIS »

bonjour
je me suis inscrite sur le forum au mois d'octobre pour vendre mon piano (toujours en vente, un magnifique piano droit SAUTER..) et puis je me suis prise d'intérêt pour le forum même si je n'écris pas encore je ne manque pas un message; donc je me présente j'habite au bord de la seine en région parisienne, et j'ai commencé le piano à 43 ans ... et je m'accroche cela fait maintenant 7 ans et j'ai un professeur admirable que j'aime beaucoup. le piano m'a déclenché un intérêt de plus en plus grand pour les compositeurs leur histoire etc etc ... donc tout ce qui touche la musique m'intéresse et c'est pas toujours facile car j'ai un ado qui ne jure que par le rap ... je pense changer de piano pour aller vers un piano à queue (j'ai étudié les premières années sur un clavinova ensuite sur mon actuel piano un sauter et j'attends la suite ...)
le forum m'apprend plein de choses nouvelles et me fait m'aperçevoir que je ne sais pas grand chose ...
a bientot sur le forum
David 56
Mon piano : ibach 118

Message par David 56 »

Bonjour tout le monde,
Après avoir été depuis plusieurs mois un lecteur attentif de vos échanges, je me décide enfin à m'inscrire et à vous saluer.
Je me présente : David, j'habite Vannes dans le Morbihan. J'ai joué de mes 11 ans et mes 18 ans, puis après le décès accidentel de mon prof de piano (à morlaix à l'époque), j'ai sans doute été un peu "traumatisé" puisque je n'ai plus touché un piano pendant 22 ans. J'ai repris il y a 6 mois sur mon vieux ibach : ce fut très laborieux au départ (je ne me souvenais même plus que la clé de fa existait, c'est pour dire...), et puis ça commence à revenir doucement. Je termine actuellement 2 impromptus de Schubert (opus90 n°2 et opus142 n°3) et j'attaque l'opus 90 n°4. J'ai joué tout ça dans le temps, mais c'est comme si je redécouvrais tout, je dois vraiment avoir le cerceau fatigué ! En attendant, jouer du piano après une journée de boulot parfois peu enthousiasmante, c'est que du bonheur...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Wow, trois nouvelles présentations. Bonjour et bienvenue à Nicolas, Cassis et David.
Jean-Séb
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Vous avez bien fait de vous regrouper, on vous fera un prix de gros comme ça.
3 inscriptions pour le prix d'une, - 20 % de remise (3 x 0 € - 20 % = ...hmmm).

Bienvenue à vous, bonne continuation / bon démarrage du piano.

BM
A. de Tocqueville
Ashiro

Message par Ashiro »

Bienvenue à vous trois :D ! Vous formez une belle brochette !
elmindre

Message par elmindre »

Bonjour, toute nouvelle ici, c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'ai décidé de m'inscrire et dans la foulée de venir me présenter.
Voila pour faire simple, j'ai 20 ans, je pratique le piano depuis l'âge de 7 ans, et le violon depuis l'âge de 17 ans.

J'aime jouer Chopin, Debussy, mendelssohn et plein d'autres mais ces trois là sont mes chouchous :D . Du fait de mas passion pour le rock, j'adore jouer au piano le "thème" de certaines chansons.
Du fait de mon addiction aux jeux vidéo j'apprécie énormément le fait de jouer des morceaux de Final Fantasy qui sont magnifique.

Mon piano est un "simple"piano d'étude zimmermann, voila pour le moment à part peut-être que pour l'instant je resterais sans doute simple lectrice pour me familiariser avec le forum.
Ashiro

Message par Ashiro »

Bienvenue sur le forum (vive Final Fantasy !!!!!!!!!! :D :D :D :D ) !
Répondre