A vendre SEILER 208

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

A vendre SEILER 208

Message par marc d »

A vendre 1/2 queue SEILER 208 noir de 2002 prix 22000 € valeur 40000 €. Modèle d'exception sélectionné à l'usine. Concurrent direct des steingraeber 205 et bosendorfer 200,mais beaucoup moins cher.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3937
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: A vendre SEILER 208

Message par alex2612 »

j'ai aussi un seiler a vendre mais le modele 206 cm tu est sur de la taille?
moi il est de 96.
si oui connais tu la difference avec le model 206?

j'aimerais connaitre tes impressions sur ce piano et pourquoi tu t'en separes?
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: A vendre SEILER 208

Message par marc d »

Le seiler 208 est une évolution du 206. que j'ai eu durant 8 ans auparavant. La structure harmonique a été améliorée mais c'est surtout le clavier qui est plus précis et facile. D'ailleurs les 2 cm de plus sont du à l'allongement des touches. Musicalement, le 208 est bien supérieur au 206 et il est vraiment dans sa catégorie au dessus du lot, surtout le mien sélectionné.
Je le vend car on me propose de m'acheter le piano de mes rêves, qui sera l'ultime. Et pour faire mieux dans tous les domaines que mon seiler 208, il n'y a pas beaucoup de concurrents. Après avoir sillonné la france et l'étranger avec monn preneur de son ( tous les pianos essayés ont été enregistés), les seuls remplaçants possibles sont les steinway B211 ou Bechstein B 212.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3937
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: A vendre SEILER 208

Message par alex2612 »

Ok merci pour les renseignements.
Je suis dans le meme cas que toi. J'ai le piano ideal et j'hesite a me separé de mon seiler.

Le toucher de ce modele est tres leger je suis surpris que l'on l'ai encore allegé.
Je l'avais acheter pour cela a l'epoque car je travaillais beaucoup et le steinway que j'avais a l'epoque etais fatiguant a jouer plus de trois heures.
En ce qui me concerne j'ai entierement modifier le seiler au niveau reglage.
modifier la hauteur du balencier 0.25 mm enfoncement reduit a 1 cm echappement et chutes a 1 mm des cordes et chasse en consequence pour un degagement net..
Regler la charge pas toujours bien repartit sur ces modeles ou qui bouge avec le temps.
et en dernier lorsque j'ai du changer les feutres je les ai fait refaire chez renner "wurtzen"avec mes cotes.
plus de garniture a la base avec le meme poids que le steinway 220. en tout cas sur les cordes non filées

Il a changer de sonorité radicalement tres proche du steinway europeen pour la definition de l'attaque.
C'est vraiment son petit frere.

et au niveau toucher une formule un. Du coup j'ai revendu mon steinway que je n'avais pas pu reglé au niveau du toucher sans modifier la palette sonore.
maitenant j'ai un bosen 290 et son cousin seiler 206. tres interressant en deux piano car couleurs tres differentes et caracteristiques .

et toi quel est le pîano de tes reves
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: A vendre SEILER 208

Message par marc d »

La réponse à ta question est dans le paragraphe précédent. Bosendorfer 225 a été éliminé car moins net et précis que steinway et bechstein.De toute façon, ces trois marques sont au dessus du lot. Le prix aussi
Répondre