Schimmel a fait faillite...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par picolo »

D'apres les infos qui filtre le savoir faire reste "STEINWAY" ouf #-o ..Seule la direction change et l'adminitratif est déplacé en Asie..toujours moins cher que chez nous ...A quand les économies de nos tres CHERS politiques de leurs gouvernances //et de tout le reste // :mrgreen: :?: ..Cette question de fond est toujours presente quand une affaire de ce genre se présente :!: :!: ..Bosen ,Schimmel , Steinway ,Bechstein,Seiler..tous les fleurons de l'industie européenne servent de danseuse aux plus riches ... :twisted:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Pr.Bifidus
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 16:15
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Localisation : 94

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par Pr.Bifidus »

picolo a écrit :D'apres les infos qui filtre le savoir faire reste "STEINWAY" ouf #-o ..Seule la direction change et l'adminitratif est déplacé en Asie..
Ca sort d'où, ça ??

Samick a seulement augmenté (fortement) sa participation minoritaire dans Steinway. Et leur participation restera minoritaire, même s'ils exercent leur option pour 1.7 million de titres supplémentaires en mars.
Chez Steinway, les actions ordinaires (celles achetées par Samick) ne représentent que 20% des votes à l'Assemblée générale. Les 80% de droits de vote restants sont constitués d'actions à droit de vote prioritaire, qui appartiennent à 100% au 2 dirigeants.
Par ailleurs, le patron de Samick a obtenu un poste d'administrateur. Ca veut dire qu'il participera aux décisions stratégiques de l'entreprise, mais sa voix ne comptera que pour 1/9ème.

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun changement majeur dans la direction de l'entreprise, ni dans son organisation. Je ne sais pas où tu as entendu ça, Picolo ?

C'est certainement pour Samick le moyen de se mettre en pole position pour la reprise de Steinway, mais on n'en est pas encore là. Loin s'en faut.
Pour Steinway, c'est une opportunité d'avoir de l'argent frais qui leur permettra, entre autres choses, de se désendetter. Ca leur permettra peut-être aussi de passer la crise plus sereinement.
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par Patrick »

Je ne pense pas que le savoir faire du très haut de gamme soit en danger, bien au contraire.
Les asiatiques achètent des productions de prestige européennes tout autant pour mieux pénétrer notre marché avec leurs productions que pour répondre aux besoins de leur marché inérieur. Il faut bien penser que le nombre de gens très riches explose en Chine communiste, et ne diminue pas au Japon. Ces gens ne vont pas se satisfaire d'un yam même à $ 200 000.
Ils veulent de la bonne marque occidentale, comme nous, car ils ont fait leurs études dans les meilleures universités occidentales et ils connaissent parfaitement les codes de leur classe :mrgreen:

La mondialisation, c'est surtout le basculement de la puissance économique de la zone atlantique vers l'Asie !

Le moyen de gamme, oui, il va probablement trinquer...
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
baron
Messages : 214
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 8:50
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par baron »

Je partage tout à fait le point de vue de Patrick........et j'espère que nous avons raison.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par picolo »

Je suis de l'avis de Patrick toujours pertinent ... =D>
Pour "Prof bifidus" ..C est le professeur" KIM " magnat omnipotant de Samick qui prends la présidence 8) le reste va suivre.... je ne sait pas à quel rythme ce sont des infos que l'on aura apres la mise en place .... Mr Hanlet peut nous donner des infos plus precises en tant qu 'importateur " Steinway " + importateur " Samick "...
Bien sur tout cela n'a aucune importance si "Steinway reste Steinway"...ce qui gêne Patrick l 'a bien résumé...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Pr.Bifidus
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 16:15
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Localisation : 94

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par Pr.Bifidus »

In connection with the placement, Mr. Jong Sup Kim, Chairman of Samick Musical Instruments Co., Ltd., will join the Board of Directors of Steinway Musical Instruments bringing the total number of directors to nine.
Il sera administrateur.
Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il prenne la présidence du Conseil d'Administration.

Quant à l'identité de Steinway (enfin, surtout de leurs pianos), je ne suis pas inquiet à court terme. Personne n'a intérêt à nuire à l'image d'excellence de cette marque. Et surtout pas Samick.
Comme 'la souligné Olek, le problème risque de se poser plus tard, quand les ouvrier hyper-qualifiés d'aujourd'hui prendront leur retraite.
Il y aurait plus à s'inquiéter de Seiler, ou des autres facteurs allemands qui passent sous le contrôle de firmes à la culture industrielle.

Dans ce domaine, je crois que je préfèrerais que ces acquisitions soient effectivement vues par les nouveaux propriétaires comme des "danseuses". On pourrait au moins être assurés que c'est pour une question de prestige ou d'amour du piano, et pas pour des questions de rentabilité ou de part de marché. Il y aurait moins de risque de voir la qualité passer au second plan (encore que le cas de Pleyel ne soit pas un très bon exemple sur ce point :? ).
Modifié en dernier par Pr.Bifidus le ven. 06 nov., 2009 18:34, modifié 1 fois.
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par sanne »

picolo a écrit :..C est le professeur" KIM " magnat omnipotant de Samick qui prends la présidence
Mais non, il va "juste" être un administrateur...

Steinway's Chairman, Kyle Kirkland, and CEO, Dana Messina, continue to hold 100% of the Company's Class A shares which represent over 80% of the voting power of the total common stock.
In connection with the placement, Mr. Jong Sup Kim, Chairman of Samick Musical Instruments Co., Ltd., will join the Board of Directors of Steinway Musical Instruments bringing the total number of directors to nine.
Modifié en dernier par sanne le sam. 07 nov., 2009 9:23, modifié 2 fois.
PIANOS HANLET
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 oct., 2009 17:04

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par PIANOS HANLET »

Bonsoir,

Patrick et PrBifidus ont raison.
Il ne s'agit que d'une prise de participation financière dans la holding du Groupe Steinway Musical Instruments qui possèdent plusieurs entreprises, motivée certainement par divers facteurs... l'investissement pur avec espoir d'une plus-value future, l'investissement industriel pour étendre une présence sur le marché des instruments de musique, une stratégie possible pour une prise de contrôle future, ...

Mr. Jong Sup Kim siègera au Conseil d'Administration, comme il siège dans beaucoup d'autres activités.

Les propriétaires restent fondamentalement Dana Messina et Kyle Kirkland, qui je crois, sont profondément attachés à cette entreprise.
... et toutes ces personnes, plus fines qu'on ne l'imagine, sont conscientes de la priorité absolue pour Steinway, continuer d'être reconnu sur la planète comme le fabricant le plus doué.

F-A.HANLET
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par Oupsi »

Merci pour ces précisions, M. Hanlet.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par picolo »

ALORS QUEL EST L INTERET D UNE TELLE OPERATION ..... :?: si Samick tôt ou tard ne prends pas le contrôle du pôle decisionnaire :?:
Si mr KIM met des billes c est qu il a une idée derierre la tête... :mrgreen:
une question ...pourquoil alliance Samick/Bechstein a-telle avorté :?: ces deux societes ont telles encre des relations :?:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par velours »

Interets stratégiques possibles :
- Stenway continue à être dans le rouge et Samick est le mieux placé pour reprendre
- l'un des deux actionnaires principaux décide de vendre et Samick une nouvelle fois est mieux placé
- Samick fait une interessante plus value
- Samick en adossant son nom à une marque prestigieuse comme Stenway redore son blason
- possible accords secrets entre Samick et Stenway, pour par exemple améliorer sa nouvelle acquisition Seiler.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par Koll »

Pour faire un parallèle: sait-on qui est le plus gros actionnaire minoritaire d'Apple?
Le bon gros Bill, qui avait raflé des actions quand la pomme était au plus bas, et pourtant, Apple n'est pas devenu Microsoft pour autant que je sache!!!
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par velours »

Koll a écrit :Pour faire un parallèle: sait-on qui est le plus gros actionnaire minoritaire d'Apple?
Le bon gros Bill, qui avait raflé des actions quand la pomme était au plus bas, et pourtant, Apple n'est pas devenu Microsoft pour autant que je sache!!!
Dans le cas de Bill Gate, l'enjeu etait la menace de la loi anti trust. Si apple mourrait, Microsoft tombait sous le coup de cette loi (et aux états unis on ne plaisante pas avec). De surcroit en développant son logiciel phare pour mac : office, Microsoft à pris une part prépondérante dans le marché des logiciels bureautiques toute plate forme confondue. Sachant qu'office se vend plus cher qu'une license windows microft a été gagnant sur quasiment tout les tableaux.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par Koll »

Peut-être, mais - et c'est là le noeud du débat - ce n'est pas pour cela que un Mac est devenu un PC... donc qu'un piano Steinway deviendra un piano Samick, et c'est bien là l'essentiel.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par egtegt »

A mon avis, Samick vise surtout la production des sous-marques Steinway. Ca doit les intéresser de produire des éléments de Boston ou d'Essex.

Et puis s'adosser à une marque comme Steinway ne peut être que profitable.

Et n'oubliez pas que le simple fait de faire partie du conseil d'administration de Steinway est prestigieux. Peut-être est-ce la principale raison de l'investissement de Samick. Aprés tout, certains n'hésitent pas à payer des centaines de milliers de dollars pour faire partie d'un club de golf ou autre :)
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Schimmel a fait faillite...

Message par piano bien tempéré »

Il parait que Steinway a également réduit la voilure ... :shock: :( Chômage technique préventif ... :?
Répondre