Avis sur un revendeur ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
afish

Avis sur un revendeur ?

Message par afish »

Bonjour,

Je cherche un piano, je suis plutôt orientée Yamaha avec un système silent. Hier soir, je tombe sur les annonces d'un professionnel "Piano d'alby", qui est un revendeur qui a pignon sur rue dans la ville d'Albi.

Il propose un U1 silent (avec systeme silent de Yamaha) en excellent état à 3500 € et un U3 silent (mais avec un système silent de "Chavanne" -système toulousain) à 4900 €.

J'ai appelé le monsieur, qui est absolument charmant et qui m'a proposé, pour me rassurer, de me donner des numéros de téléphone de clients qui ont acheté chez lui (il me les a d'ailleurs envoyés). Il m'a assuré que les pianos étaient en excellent état, sans une seule rayure et très peu usés, ils ont entre 20 et 25 ans, mais m'a dit les avoir acheté à des particuliers, qui s'en servaient guère.
Il m'a également dit faire très attention à ce qu"il rachetait (par ex, n'achete jamais de pianos d'écoles, de profs..) et il les remet en état.
Ces pianos sont garantis 5 ans, et étant sur Paris m'a indiqué qu'il avait un correspondant sur place en cas de probleme .

J'ai eu un très bon contact et il m'a semblé très honnête mais évidemment, on n'est jamais sûr de rien. De plus, je ne suis pas sur place même si je me demande si je ne vais pas aller sur Toulouse prochainement voir toute ma famille et faire un saut à Albi..mais quand bien même, à part des éraflures que je verrai tout de suite, je ne serai pas capable de voir (et d'entendre !) si le piano est vraiment en bon état.

De plus il ne m'a pas particulièrement orienté vers le plus cher, me disant que le U1 était deja suffisant pour mes besoins, ce que j'ai trouvé assez honnete de sa part.

Qu'en pensez-vous ? connaissez-vous ce revendeur ? Les pianos ne me semblent pas très chers, comparés à ce que j'ai pu voir ailleurs, ce qui en même temps, me fait douter.

En vous remerciant pour vos réponses
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Avis sur un revendeur ?

Message par picolo »

Un silent Yamaha sur un piano qui a 25 ans il a raconté des sottises :^o
les 1 er silent date des anneés 1987 /88 a verifier mais suis pas loin ...
De toutes les façons mieux vaut avoir les N°de serie des pianos un" Yam" qui a plus de 25 ans est pres de la fin à 3500 € ça fait cher le piano :?: il existe des pianos neufs avec des silent moderne a ce prix là" Samick 118 dream 3990 €" pourquoi aller chercher un piano de 30 ans avec un silent inconnu :?:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
afish

Message par afish »

Merci de votre réponse...

Oui, en effet, vous m'avez convaincu :D

Mais je croyais qu'il fallait absolument éviter les Samick ? (j'avais cru comprendre qu'au même prix, il valait mieux de l'occasion sur un yamaha plutôt qu"un chinois neuf)
et dans cette gamme de prix, que vaut alors le Keilberg super soft vendu par mpp ?

En vous remerciant
picolo

Message par picolo »

Il circule des avis bien negatif sur Samick malheureusement se fabricant est poutant l'un des meilleur :!: quelle injustice... [-o< l incompetance vient des revendeurs ...il faut s'occuper d'un Samick avant la vente c est bien là son moindre defaut :!: par la suite vous etes tranquille et pour longtemps ..Mais bien sur il faut trouver la structure et les competances ..vous êtes de Paris restez sur votre ville pour le SAV c'est mieux ..c'est pas le gars d Albi qui viendra vous dépanner si probleme sur l'instrument.... :!:
@+
Modifié en dernier par picolo le mer. 09 déc., 2009 18:03, modifié 1 fois.
Gilles008

Message par Gilles008 »

j ai l impression qu il faut tout éviter...lol
et samick n est pas de fabrication chinoise...non???
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Samick est Coréen... et fabrique aussi en Chine, un peu. C'est mieux que la plupart des pianos chinois.
picolo

Message par picolo »

Les " Samick " fabriques en Chine s'appelent " G. STECK ".. :!:Site de production Pekin port de Qingdao orthographe à vérifier... :?
@+
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

En fait les G.Steck sont produits en Chine par Young Chang, absorbé par Samick.

C'est clair tout cela! :D
Enzo81
Mon piano : Yamaha YU3 SXG

Message par Enzo81 »

Bonjour afish

Je me permets de te répondre car j'habite Albi et je suis moi aussi à la recherche d'un piano. M'étant adressé à Pianos d'Alby, je reconnais avoir été reçu avec beaucoup de courtoisie et de professionnalisme. La boutique est très belle, lumineuse et les pianos très bien mis en valeur, mais cela permet de déceler les moindres défauts d'aspect. Le choix est composé presque exclusivement de Yamaha d'âge et de sonorités très diverses. Il faut être très sélectif car j'ai pu écouter rapidement des pianos ayant 30 ans ayant un son assez rond, que je n'aime pas trop, mais aussi des pianos très expressifs, plus agréables à mon avis.

En définitive, tu peux vraiment faire confiance mais il vaut mieux écouter sur place...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Oui Albi est une ville lumineuse, agréable et expressive ! en plus je crois on y joue au rugby - on peut aussi pêcher en rivière ou dans un lac ou gouter la traditionelle cuisine ,excellente .... v'la qu'ça m'reprend !
Olek

Message par Olek »

A part ça Afish je crois que tu n'est pas encore allée essayer des pianos , il y a des magasins sur Paris et les prix ne sont pas ceux que tu avais l'air de donner (en tout cas pour le même type de piano) , je pense que tu parle des prix sur les sites Internet ou les annonces des magasins.

Effectivement un piano neuf bien mis au point peut être plus expressif qu'un Yamaha un peu ancien, les Samick (modèle 118 mais voir comment ça a évolué) ne sont pas forcément très ronds de son, mais peuvent être bien équilibrés. le mieux est d'aller essayer, de commenter, les avis ne manquent pas, au moins on peut je pense éviter les erreurs et les instruments trop fatigués.

Il vaut mieux bien entendu être en relation avec le vendeur directement et donc qu'il soit près de chez soi.

un petit plus pour moi a la préparation individualisée par un technicien qui a le temps, l'achat d'un piano se fait en plusieurs temps , on se documente, on sélectionne et on va essayer des pianos puis une fois qu on a affiné son choix le piano est préparé au magasin et on repasse l' essayer avant qu il soit livré. Rares sont les magasins qui peuvent même maintenir tous les pianos bien accordés et rien que ça c'est déjà un handicap pour les essayer.

garder a l'idée que même si l'acoustique du magasin diffère de la votre il y a des aspects du piano qui ne changeront pas même après préparation/harmonisation ou réglage plus soigné. Il faut essayer plusieurs pianos des bons, des moins bons, des chers des pas chers pour reconnaitre par vous même ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. La plupart des gens y arrivent même sans être vraiment bon pianistes.

Bonne quête !
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Message par chavanne »

picolo a écrit : il existe des pianos neufs avec des silent moderne a ce prix là" Samick 118 dream 3990 €" pourquoi aller chercher un piano de 30 ans avec un silent inconnu :?:
@+
tu sais Picolo le systeme Silent Samick n'est pas du tout un silent moderne, il fonctionne avec un vieux DSP SAM 2533 qui date des années 90 beaucoup trop lent, simplement 32MB de banque sons, c'est du Genio Midmuro en fait, je les connais bien pour avoir travaillé 8 ans avec eux :) Mon silencieux est certes peu connu, mais franchement beaucoup plus performant, la différence de qualité audio est énorme .
Olek

Message par Olek »

Itou le silent "d'origine" des Petrof ets un simple Genio, non pas que ça marche mal mais l'audio ... c'ets le même ciruit ? quand tu parle de résolution c'est la résolution du mouvement ?

Yamaha met (mettait) même un capteur en plus sur les manches de marteaux des Discklavier pour avoir encore plus de précision , je présume que ça a une certaine importance.

Table en massif sur les Samick 118 actuels au fait ?
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Message par chavanne »

Olek a écrit :Itou le silent "d'origine" des Petrof ets un simple Genio, non pas que ça marche mal mais l'audio ... c'ets le même ciruit ? quand tu parle de résolution c'est la résolution du mouvement ?

Yamaha met (mettait) même un capteur en plus sur les manches de marteaux des Discklavier pour avoir encore plus de précision , je présume que ça a une certaine importance.

Table en massif sur les Samick 118 actuels au fait ?
Oui le Petrof idem, Y'a que le boitier qui change, faut dire que le Genio est le moins cher du marché, ce qui explique cela :)
Sur l'autre post....oui la résolution concerne le mouvement, l'opacité croissante des drapeaux Yamaha Silent est une excellente idée lorsqu'on utilise un seul faisceau, sinon bien sur ca sert a rien, c'est tentant d'utiliser un seul faisceau car le cout des capteurs est assez significatif .

A+
picolo

Message par picolo »

Oui le "silent Genio " existe depuis longtemps il est fiable Zero panne :shock: :!: aucun utilisateur ne s'en plaint en terme de rendu =D> ..donc pour l instant je dis OK pour le genio :!: ...Le systeme à drapeau est plus performant ..Mais il est long a monter et difficile à régler d'apres ce que j ai cru comprendre ....1 par tout la balle au centre .... :wink:
quand au KOrg jamais entendu :!: Vous avez dejà testé .... :?:
@+
groove87

Message par groove87 »

D'autres avis sur ce revendeur?
merci de vos retours
Piano 28

Message par Piano 28 »

Bonsoir,

Je suis face au même choix de commander à distance un piano KAWAY G2 de 30 ans d'âge chez ce revendeur d'Albi. Avez vous finalement acheté chez lui et êtes vous toujours satisfait de votre piano?

Merci d'avance
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Pour ma part je n'achèterais jamais un piano sans l'avoir essayé, quelles que soient les compétences du revendeur...
topipap

Message par topipap »

afish a écrit : ...
J'ai appelé le monsieur, qui est absolument charmant et qui m'a proposé, pour me rassurer, de me donner des numéros de téléphone de clients qui ont acheté chez lui (il me les a d'ailleurs envoyés)...
:shock:
A moins d'avoir l'accord express des clients en question, ce dont je doute, c'est un genre de pratique que personnellement je n'apprécie pas.
Piano 28 a écrit : ...
Je suis face au même choix de commander à distance un piano KAWAY G2 ...
:shock: Un piano KAWAY :?: :?: St'un piano waterproof ? :lol: Le piano de Dany Boon!
Oui bon je sais... :roll:
mieuvotar

Message par mieuvotar »

topipap a écrit : :shock: Un piano KAWAY :?: :?: St'un piano waterproof ?
:lol: :lol: :lol:
Aaaaah, quelqu'un a fini par relever enfin... :D
Je n'avais pas osé le faire, de peur que ça ne tombe à plat, le bon vieux K-Way tendant à être oublié des générations plus jeunes de ce forum
Répondre