Traduction: "L'oreille absolue est la capacité de nommer ou de reproduire une note sans faire référence à un standard (= note) externe. L'action de nommer/étiquetter les notes n'est pas forcément verbale.""Absolute pitch (AP), or perfect pitch, is the ability to name or reproduce a tone without reference to an external standard.[1]The naming/labeling of notes need not be verbal"
Traduction: "beaucoup de gens croient que le talent musical est un talent inné. A présent certains scientifiques croient que l'oreille absolue peut avoir une base génétique ...."Many people have believed that musical ability itself is an inborn talent.[39] Some scientists currently believe absolute pitch may have an underlying genetic basis ...most believe that the acquisition of absolute pitch requires early training during a critical period of development, regardless of whether or not a genetic predisposition toward development exists"
La majorité pense que l'acquisition de l'oreille absolue nécessite de l'entrainement pendant une période critique du développement, indépendant d'une predisposition génétique."
Bergamotte, je ne pense pas qu'il y a 2 sortes d'oreilles absolues. Je me souviens d'avoir lue que certains personnes qui avaient l'oreille absolue "entendaient" le nom de la note quand ils entendaient une note...

 Je t'en prie.
 Je t'en prie.
 Dc je pense qu'on peut apprendre à reconnaitre sans référentiel, dc acquérir une certaine oreille "absolue" mais que entendrent des mots au lieu des sons ne peut pas s'apprendre. Et les plus chanceux sont de loins ceux qui reconaissent sans entendre les mots.
  Dc je pense qu'on peut apprendre à reconnaitre sans référentiel, dc acquérir une certaine oreille "absolue" mais que entendrent des mots au lieu des sons ne peut pas s'apprendre. Et les plus chanceux sont de loins ceux qui reconaissent sans entendre les mots.  
 Tous les violonistes le peuvent , habitude d'accord. Encore une fois , une oreille relative avec 20 ans t'entrainement vaut mieux qu'une absolue toute fraîche ( et il ya  un certain nombre d'accordeurs qui n'ont pas l'oreille absolue ( enfin moi je n'en ai connu aucun qui l'ait , mais je fais pas accorder mon piano souvent faut dire
  Tous les violonistes le peuvent , habitude d'accord. Encore une fois , une oreille relative avec 20 ans t'entrainement vaut mieux qu'une absolue toute fraîche ( et il ya  un certain nombre d'accordeurs qui n'ont pas l'oreille absolue ( enfin moi je n'en ai connu aucun qui l'ait , mais je fais pas accorder mon piano souvent faut dire   )  )  Enfin bon, c'est pas très grave tout ça lol
 )  )  Enfin bon, c'est pas très grave tout ça lol



