C'est sympa ce morceau, je ne connaissais pas du tout. On imagine bien des femmes fatales fumant une cigarette, et guettant leurs mecs, cigare au bec en train de transpirer sur un méchant coup de poker, tout ça dans une boîte enfumée à la mode des années '50....Gastiflex a écrit :Si quelqu'un est motivé, je veux bien un coup de main sur la ligne de basse. Voilà le mp3 :

Bref, pour en revenir à la ligne de basse, c'est pas très difficile je pense.
C'est en ut mineur.
Ca commence sur la tonique, puis fa mineur 6ème (2 fois) puis sol 7ème et retour en ut mineur.
Pour la suite, de ut mineur on passe en sol 7ème un moment puis en la bémol 7ème la 1ère fois, puis en fa mineur 6ème la 2ème fois. Pour la transition et revenir au thème, la petite descente classique : sol (sol 7ème), fa (sol 7ème), mi bémol (ut mineur) et ré (sol 7ème) puis thème de nouveau. Avant de passer en ut majeur, pour la petite transition : passer par fa mineur 6ème, (ré) puis sol 7ème (ré puis sol).
Quand c'est en majeur ensuite, tu as du fa mineur 6ème (encore!) et du sol 7ème un peu comme au début. Puis vers 1'16 à 1'18 sur ton enregistrement, c'est mi en basse (ut majeur), mi bémol en basse (7ème diminuée) puis ré en basse (sol 7ème). Rien de très original, mais c'est très plaisant à l'oreille ces machins là.
Bon, je t'ai pas tout décortiqué, mais si tu as des questions plus précises...