Picolo
a raison ,,, arrêtons de nous prendre la tête,, que ce qui nous rassemble.... soit plus fort que ce qui nous divise !
et puis.......... nous avons toutes et tous beaucoup de chance de faire du piano ,,,
et finalement il vaut mieux faire du piano sur un chinois que pas de piano ....même si nous sommes tous d'accord pour dire
que les pianos Européens sont plutôt meilleurs que les asiatiques .
jean-jacques .
Schimmel C120
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Schimmel C120
Merci Jean Jacques
..on a tous une grande chance d'aimer la musique
..c'est la plus beau cadeau qui nous ai été donné ...
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Kawai NS 35
c'est vrai que de jouer sur un instrument qui correspond à l'époque ou au type de produit ( si j'ose m'exprimer ainsi ) qui correspond au compositeur peut être enrichissant, ce n'est pas moi qui le dit mais hélène grimaud qui raconte l'anecdote suivante : une fois dans un studio elle a vu un clavecin et elle a joue dessus le concerto italien, elle dit que cela lui a causé un choc et lui a permis de voir la musique de bach sous un autre angle
bon de là à jouer sur un clavecin ou un pianoforte....
c'est vrai que les piano europeen sont en général meilleurs que les asiatiques ( du moins c'est le sentiment que j'ai en lisant tous les posts ) mais par contre qd on est limité en budget il ne reste que les asiatiques. le pb est de trouver les bons
bon de là à jouer sur un clavecin ou un pianoforte....
c'est vrai que les piano europeen sont en général meilleurs que les asiatiques ( du moins c'est le sentiment que j'ai en lisant tous les posts ) mais par contre qd on est limité en budget il ne reste que les asiatiques. le pb est de trouver les bons
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je l ai déjà ecris on peut trouver de bon pianos Européens neufs entre 5000 et 6500 €
c'est le budget taille entre 120 et 132 pour le Bohemia.. et ça existe et ils sont bien construits .... 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Les derniers Bohemia - le 123 en particulier - "made by Bechstein Europe" semblent effectivement en progrès, je ferai un post à ce sujet.
Il y a aussi, fabriqués dans la même usine, les Hoffmann
a) série Vision, genre Bohemia.
b) série Tradition, plus proche des pianos allemands.
Il y a aussi, fabriqués dans la même usine, les Hoffmann
a) série Vision, genre Bohemia.
b) série Tradition, plus proche des pianos allemands.