Schimmel C120

mécanique, commerces/achat, facteurs...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Schimmel C120

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit :
Olek a écrit :Les allemands savent très bien ça, au point que certaines grandes marques installent des marteaux un peu trop grands en prévision des ponçages futurs. (c'est énervant de devoir toujours se référer a ce qui se fait en Allemagne ou au japon !!) Ici j'ai espéré un temps que ça allait se faire, mais pour l'instant les pianos des conservatoires sont le plus souvent a l'abandon au niveau entretien.
Comme la tendance sera plutôt de supprimer un accord sur deux, allons y gaiement ...!
Oui c est le constat on se fait sucrer des mois d'accord complet dans les conservatoires c'est la 1ere année que je vois ça... :!: la crise :!:
j'ai dse mauvaises nouvelles en ce moment #-o Schimmel pas de repreneur passif énorme ..Samick est sur le point de se desengager de Seiler :!: :?: et pour clore le chapitre, Steinberg est proche du dépôt de bilan :!: :?:
allons y gaiement....c est la crise.. =D>
bientôt y aura plus de secu :mrgreen:
pas de cauchemars surtout... #-o
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

picolo a écrit : et pour clore le chapitre, Steinberg est proche du dépôt de bilan :!: :?:
@+
Mais c'est très bien cela : chacun aura sa petite sécu bien à lui , gage d'authentique liberté ... :roll: :|
ThePiano56
Mon piano : Schimmel C120i et Steingraeber A170

Message par ThePiano56 »

Volga a écrit :Au secours! Suis désespérée! Je suis arrivée au bout de mon Yamaha. Le pauvre, je suis prête à l'abandonner après l'avoir chéri! Je me tourne vers les pianos allemands...mais lequel? J'habite à Tours et j'ai pu tester Steingraeber (trop cher pour moi), Sauter, Rittmuller (que je n'ai pas aimé) et le Schimmel 120. J'ai une préférence pour ce dernier mais vu son prix (10000€), je n'ai pas droit à l'erreur. Qu'en pensez-vous.
Merci de vos réponses.

Bonjour Volga,
Je suis nouvelle sur le forum, et ton post m'a attirée car après 6 mois de recherches, je me suis décidée pour le Schimmel C120i. Dans cette gamme de prix, j'ai pu tester un Seiler 122 Konsole, plusieurs Yahama dont le YUS3, ainsi que le Schimmel K122. Je revenais toujours sur le Schimmel 120, je trouve son toucher remarquable, pas lourd du tout, il répond vraiment bien (du ppp au fff), et la sonorité est beaucoup plus chaude que celle des yamaha. Je l'ai maintenant depuis 2 mois et, travaillant dessus environ 5 heures par jour, je ne regrette vraiment pas mon choix !
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

C'est surtout que ceux qui paient ne joue pas forcement dessus et s'en foutent.... Ils ne comprennent pas qu'un piano ça a besoin d'un entretien régulié. Ils préfèrent même racheter du neuf.... Et ils se contentent de faire un règlage aproximatif pour les examen et les grandes auditions, mais il ne faut pas trop les blâmer non plus, ils ont des budgets qu'ils ne doivent pas dépasser et ils n'ont pas que le piano à entretenir donc......
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

ils ont surtout tellement peu de connaissance de ml'entretien d el'instrument que se mettre a le réaliservoudrit dire reconnaitre son manque de compétence auparavant.

Quand le directeur est pianiste ça va un peu mieux, mais quand il est bassoniste, sans parler des aspects politiques , tu peux aller te rhabiller avec ton entretien régulier !

aussi une certaine responsabilité a la profession qui espère toujours revendre des pianos (mal réglés, au point que les profs ne comprennent pas que les anciens sont mieux que les nouveaux !)
picolo

Message par picolo »

Olek a écrit :ils ont surtout tellement peu de connaissance de ml'entretien d el'instrument que se mettre a le réaliservoudrit dire reconnaitre son manque de compétence auparavant.

Quand le directeur est pianiste ça va un peu mieux, mais quand il est bassoniste, sans parler des aspects politiques , tu peux aller te rhabiller avec ton entretien régulier !

aussi une certaine responsabilité a la profession qui espère toujours revendre des pianos (mal réglés, au point que les profs ne comprennent pas que les anciens sont mieux que les nouveaux !)

C 'est tellement vrai.... =D> =D> =D> bravo pour ce résumé Olek ..
Olek

Message par Olek »

Revenons a notre noble instrument :

voila un bon piano : http://www.pearlriverusa.com/holiday.html vu a la télé !
et pour RItmuller c'ets au même endroit : http://www.ritmullerusa.com/
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

OLEK
excellent ,, comme çà c'est clair !
picolo

Message par picolo »

Faut pas trop rigoler sur " Pearl River " La gamme " Ritmuller / Lothar Thomma " ça tient la route :mrgreen: j'ai eu l'occasion d'en écouter, le son est tres riche, incroyablement riche :!: Le LT2 est un 116 pour 4.500 € de memoire mais pas sur :roll: il est tellement fin qu on peut le préférer a un 116 Yam ou autre marque m^me taille ...
@+
partita

Message par partita »

Picolo,,,
nous n'avons pas essayer le même Ritmuller . vous avez eu plus de chance que moi !!
partita.
picolo

Message par picolo »

Faut aller écouter les "Ritmüller LT2" ,table Strunz / marteaux Renner /cordes roslau ,..faut quil soit un peu préparé sinon totalement banal :| bien sur ....
Maintenant a peu d'euros pres il y a autre chose 8) aussi...... mais bon il y a un effort de la part du constructeur =D> il faut le mentionner...
@+
Modifié en dernier par picolo le mar. 08 déc., 2009 15:49, modifié 1 fois.
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

picolo a écrit :
Oui c est le constat on se fait sucrer des mois d'accord complet dans les conservatoires c'est la 1ere année que je vois ça... :!: la crise :!:
j'ai dse mauvaises nouvelles en ce moment #-o Schimmel pas de repreneur passif énorme ..Samick est sur le point de se desengager de Seiler :!: :?: et pour clore le chapitre, Steinberg est proche du dépôt de bilan :!: :?:
@+
Samick se desengager de Seiler si peu de temps après ?
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
velours

Message par velours »

velours a écrit :
picolo a écrit :
@+
Samick se desengager de Seiler si peu de temps après ?
SI Seiler, Steinberg, Schimmel disparait, que va t'il nous rester comme marque de piano allemand de moyenne gamme ?
Moi qui comptait un jour pour mes 50 ans (donc pas pour tout de suite) me payer un quart de queue Allemand ?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Pour l'instant, pas de désengagement de Samick auprès de Seiler.
Whil.Steinberg irait très bien.

Infos à demander chez Hanlet.

Partita, nous avons dû essayer le même Rittmüller pourri... bien qu'on soit à plus de 500 kms :D
Olek

Message par Olek »

picolo a écrit :Faut pas trop rigoler sur " Pearl River " La gamme " Ritmuller / Lothar Thomma " ça tient la route :mrgreen: j'ai eu l'occasion d'en écouter, le son est tres riche, incroyablement riche :!: Le LT2 est un 116 pour 4.500 € de memoire mais pas sur :roll: il est tellement fin qu on peut le préférer a un 116 Yam ou autre marque m^me taille ...
@+

Ah la richesse !! :lol: snif ...
picolo

Message par picolo »

hep, hep je ne suis pas pro "Pearl River/ Ritmüller" mais il faut être objctif ne soyez pas categoriques ..si c est bien un LT 2 :?: que vous avez joué ce piano à des qualités c'est indeniable :!: faites abstraction de vos idées ..jugez un piano pour ses qualites..soyez neutres .. :wink:
@+
partita

Message par partita »

Picolo,
sur Ritmuller, je ne connais pas le modèle que j'ai essayé,, je me souviens juste du prix,, environ 6500 euros . et c'est vrai ce piano ne m'a pas convaincu . pour plusieurs raisons que je ne développe pas , mais moi c'est moi,, et toi c'est toi !
et si tu es différent de moi, loin de me léser tu m'enrichis ,,,acceptons le point de vue des autres ,,, il en faut pour tous le monde. tu penses qu'il peut rivaliser avec n'importe quel 116 . je suis étonné,,, je termine sur une note d'humour,,
" ce piano que tu as essayé était bien un Ritmuller ???"
cordialement,,, jean-jacques
picolo

Message par picolo »

C'est bien un Ritmüller LT2 116 mais a 4.500 €.....Un Ritmuller à 6500 € "le prix d un Allemand" je n'en connais pas y a un probleme quelque part chez le revendeur :?: ..
Vous n'avez pas compris ou je voulais en venir ...Ce que vous devez comprendre , c'est la qualité des materiaux qui font la qualite du piano pas la marque ...Ex : un Schimmel avec une table d harmonie en contre plaqué made in china et des têtes de marteaux de taiwan m'etonnerai fort que ça sonne....vous me suivez.. :!:
Les Chinois sont capables de fabriquer de bons pianos c'est ça qui est gênant....
@+
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Des pianos moyens sans doute, de bons, je n'en ai jamais rencontré... même le grand queue Pearl River était une catastrophe par rapport à n'importe quel allemand.

D'autre part, j'ai terriblement peur - à l'instar de certains japonais comme les Kawaï de 20 ans - de leur vieillissement.
velours

Message par velours »

picolo a écrit ::
Les Chinois sont capables de fabriquer de bons pianos c'est ça qui est gênant....
@+
Mis à part le savoir faire, il n' y a aucune raison que les chinois ne puissent pas faire de bon pianos. Or le savoir faire, cela peut finir par s'acquerir.
Répondre