Rêve de violon...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Rêve de violon...

Message par Rubato »

Tout à fait par hasard, en regardant mon blog, et en faisant blog suivant, je suis tombé sur un blog de violon.
Comme j'ai trouvé des choses intéressantes à lire et qui peuvent nous aider à réfléchir sur notre pratique musicale (c'est une autodidacte qui prend désormais des cours de violon), je vous en fais part. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
kimmaya32

Re: Rêve de violon...

Message par kimmaya32 »

je vais visiter votre blog. :D
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

À le lire, il a aprit très vite notament toute les positions (ce qu'il appelle les "plan") que, normalement on apprend au fur et à mesure des années (j'ai encore le Sevcik dans ma tête :D) ainsi que plein de petite choses qui me disent que travailler en autodidacte ça peut servir à trouver autre chose pour avancer plus vite ensuite. C'est très intéressant tout ces blogs (le tiens aussi :D) !
ReveDeViolon

Message par ReveDeViolon »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce post, pas par hasard, je faisais une recherche sur mon blog. Je suis l'auteur du blog "Rêve de Violon".
Je tiens à lever un malentendu, je ne suis pas un surdoué, je ne joue pour l'instant qu'en première position et pas toujours à la perfection.
J'ai eu le courage de mettre une vidéo de moi où vous pourrez voir que je suis loin d'être un virtuose...mais je m'accroche ;-)
Pour les plans, c'est une erreur, je devais parler d'autre chose, le plan corde / archet, voire 2 cordes / archet.

En tout cas, agréablement surpris de trouver une référence à mon blog sur un forum de piano.

Merci
Répondre