je ne comprend plus rien ds les prix
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: je ne comprend plus rien ds les prix
pour le piano je pense, et nous sommes plusieurs, que c'est une arnaque et il y a d'autres pianos ( un petrof et un 3e dont je ne me souviens plus ) dont les annonces sont ds le mme style ( pas de tel, prix du marché/10 ) et d'ailleurs qqun a envoyé un mail pour le petrof et il a eu la mme réponse que moi
on essaye de pousser le bouchon le + loin possible pour voir jusqu'où ça va et j'avertirai leboncion ensuite
on essaye de pousser le bouchon le + loin possible pour voir jusqu'où ça va et j'avertirai leboncion ensuite
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Cela peut être aussi un canular
Ou encore une entreprise pour dénigrer les annonces de particuliers
Ou encore saboter "leboncoin".
Tout est possible... tant que l'on ne sait pas.
Ou encore une entreprise pour dénigrer les annonces de particuliers
Ou encore saboter "leboncoin".
Tout est possible... tant que l'on ne sait pas.
-
oui tu as raison
-
j'ai reçu la réponse de notre pretresse d'ailleurs qui n'est plus un pretre mais une none elle parle d'elle au feminin
bjr
merci pour votre mail , ttes mes escuses de ne pas avoire repondu a temp
je suis trop surchargé ces derniers temp .
Alors le frere Jean-Louis Loirat a qui jai confier le piano sera en office le dimanche toute la journée et je l'ai deja prevenu pour que vs passiez le rencontrer car moi je ne serai pas presente je part bientot pour le Burkina faso dans le cadre de notre tournée réligieuxe en Afrique de l'Ouest
Aussi vs n'aurai pas a remettre les 2000euros au frere Loirat parce ke jai promis ses sous en don pour une construction réligieuxe au Burkina donc si vs avez un peu de temp avant dimanche , allez dans un poste Western Union et faites un mandat aux coordonnées
DUCATI
FRANCOISE
248 rue cathedrale St Pierre
4946 OUAGADOUGOU 01 (BURKINA FASO)
et envoyez moi le reçu par sacnner tout en cachant les références juste pour ke je puisse avoire la certitude ke l'argent est bien transféré la ba pour vs mettre en contact avec le frere Loirat et vs le rejoindrai sur la paroisse.
Merci attente de vs lire
--- En date de : Lun 30.11.09, Michel BERIT DEBAT <michel.berit-debat@wanadoo.fr> a écrit :
De: Michel BERIT DEBAT <michel.berit-debat@wanadoo.fr>
Objet: re: Re : Votre annonce "Piano steinway" sur Leboncoin.fr
À: "Ducati Françoise" <ducatifrancoise@rocketmail.com>
Date: Lundi 30 Novembre 2009, 8h18
bjr
merci de votre réponse
effectivement je suis trés interréssé par votre piano
je pourrais etre à bordeaux mardi am ou mercredi tte la journée (j'ai de la famille à langon j'en profiterai pour aller les voir ) pour voir et essayer le piano
par contre si je veux le prendre si vous n'etes pas présent comment pourra-t-on faire pour le paiement et la livraison ( au fait avez vous une idée du prix au km pour la livarison puisque vous avez l'air de connaitre le centre chopin ? sinon je me renseignerai de mon coté )
j'attend votre réponse avec impatience
bonne journée
le frere loirat, s'il existe, aurait une drole de surprise si je viens chercher un piano dimanche
c'est ds la mme ligne que les escroquerie pour les voitures et motos : western union (intraçable) et afrique
bjr
merci pour votre mail , ttes mes escuses de ne pas avoire repondu a temp
je suis trop surchargé ces derniers temp .
Alors le frere Jean-Louis Loirat a qui jai confier le piano sera en office le dimanche toute la journée et je l'ai deja prevenu pour que vs passiez le rencontrer car moi je ne serai pas presente je part bientot pour le Burkina faso dans le cadre de notre tournée réligieuxe en Afrique de l'Ouest
Aussi vs n'aurai pas a remettre les 2000euros au frere Loirat parce ke jai promis ses sous en don pour une construction réligieuxe au Burkina donc si vs avez un peu de temp avant dimanche , allez dans un poste Western Union et faites un mandat aux coordonnées
DUCATI
FRANCOISE
4946 OUAGADOUGOU 01 (BURKINA FASO)
et envoyez moi le reçu par sacnner tout en cachant les références juste pour ke je puisse avoire la certitude ke l'argent est bien transféré la ba pour vs mettre en contact avec le frere Loirat et vs le rejoindrai sur la paroisse.
Merci attente de vs lire
--- En date de : Lun 30.11.09, Michel BERIT DEBAT <michel.berit-debat@wanadoo.fr> a écrit :
De: Michel BERIT DEBAT <michel.berit-debat@wanadoo.fr>
Objet: re: Re : Votre annonce "Piano steinway" sur Leboncoin.fr
À: "Ducati Françoise" <ducatifrancoise@rocketmail.com>
Date: Lundi 30 Novembre 2009, 8h18
bjr
merci de votre réponse
effectivement je suis trés interréssé par votre piano
je pourrais etre à bordeaux mardi am ou mercredi tte la journée (j'ai de la famille à langon j'en profiterai pour aller les voir ) pour voir et essayer le piano
par contre si je veux le prendre si vous n'etes pas présent comment pourra-t-on faire pour le paiement et la livraison ( au fait avez vous une idée du prix au km pour la livarison puisque vous avez l'air de connaitre le centre chopin ? sinon je me renseignerai de mon coté )
j'attend votre réponse avec impatience
bonne journée
le frere loirat, s'il existe, aurait une drole de surprise si je viens chercher un piano dimanche
c'est ds la mme ligne que les escroquerie pour les voitures et motos : western union (intraçable) et afrique
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
On y est en plein un Steinway 2000 € en don pour une assos ...avec un paiement sur un compte d une banque pas française et une adresse au Burkina Fasso ....ohhh p .....rée...
Bien ficelé leur truc faudrai aller voir pour aller jusqu au bout..500 Euros d acompte prise du piano paiement du complement apres livraison....A essayer ...
@+
Bien ficelé leur truc faudrai aller voir pour aller jusqu au bout..500 Euros d acompte prise du piano paiement du complement apres livraison....A essayer ...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
tiens tu as raison je vais essayer mais je pense que leboncoin s'en est aperçu ( ou du moins que qqun les a averti ) parce que les 2 annonces ( steinway et petrof ) n'y sont plus; je voulais les signaler comme annonces abusives
-
Il n'y a plus rien à essayer.
Le coup classique de W.Union.
D'habitude c'est sur des voitures que l'on vend, pas des pianos que l'on achète!
Là la ficelle est très grosse, car il faut payer avant de rencontrer la personne qui va permettre de voir l'instrument.
Affaire classée.
P.S.: ces arnaques sont très bien décrites sur Vivastreet.
Le coup classique de W.Union.
D'habitude c'est sur des voitures que l'on vend, pas des pianos que l'on achète!
Là la ficelle est très grosse, car il faut payer avant de rencontrer la personne qui va permettre de voir l'instrument.
Affaire classée.

P.S.: ces arnaques sont très bien décrites sur Vivastreet.
- picolo
Oui on l a vu arriver de loin cette belle histoire ça nous fait bien rire ...
enfin moi peut etre pas les autres.... 

- Bergamotte
Le mieux étant qu'il faut payer avant de pouvoir être mis en contact avec l'autre frêre pour voir le piano 

- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
De toute façon, c'est assez simple : Un produit connu vendu au dixième de son prix sur internet : 100% de chances qu'il s'agisse d'une arnaque. Pas 99%, 100%
Même le plus crétin des crétins habitant au fin fond de l'Afrique sait qu'un Steinway vaut cher. Il peut ne pas connaître sa valeur mais s'il en a un à vendre, il va se renseigner et en un coup de fil, il aura eu un marchand de piano qui même s'il flaire le pigeon lui aura dit que son piano vaut bien 10000 €
Et si on a encore un doute, il suffit de voir ses messages pour que les doutes s'envolent
Tiens, en passant, vous avez entendu parler de ces deux gars qui ont été arrêté pour SPAM ? Ils envoyaient 30 % du traffic de SPAM mondial, soit quelques milliards de SPAMS par jour !!! (non, je ne me trompe pas d'unités, j'ai bien écrit milliards). Pas besoin d'avoir un grand taux de réussite à ce rythme. Même à un sur 100 millions, ça fait encore quelques dizaines de pigeons par jour
Même le plus crétin des crétins habitant au fin fond de l'Afrique sait qu'un Steinway vaut cher. Il peut ne pas connaître sa valeur mais s'il en a un à vendre, il va se renseigner et en un coup de fil, il aura eu un marchand de piano qui même s'il flaire le pigeon lui aura dit que son piano vaut bien 10000 €
Et si on a encore un doute, il suffit de voir ses messages pour que les doutes s'envolent

Tiens, en passant, vous avez entendu parler de ces deux gars qui ont été arrêté pour SPAM ? Ils envoyaient 30 % du traffic de SPAM mondial, soit quelques milliards de SPAMS par jour !!! (non, je ne me trompe pas d'unités, j'ai bien écrit milliards). Pas besoin d'avoir un grand taux de réussite à ce rythme. Même à un sur 100 millions, ça fait encore quelques dizaines de pigeons par jour

- egtegt
Et hop !!! 500 € envoléspicolo a écrit :On y est en plein un Steinway 2000 € en don pour une assos ...avec un paiement sur un compte d une banque pas française et une adresse au Burkina Fasso ....ohhh p .....rée...
@+

- picolo
500 € de cheque en bois
...c est normal pour un piano.
.......pas autre chose.
@+

@+
-
Voici un autre genre d' arnaque mais à l'envers: vous êtes vendeur d'un bien (piano par ex:)
http://www.arobase.org/arnaques/annonces.htm
http://www.arobase.org/arnaques/annonces.htm
-
ben soeur françoise a répondu ( vite la comme c'est bizarre )bsr
Merci pour votre mail
Bon alors va pour les 500euros d'accompte mais lorsque vous aurai recupérer le piano faites moi la promesse de ne pas disparaitre et de repartir directement a la poste pour envoyer les 1500 restant car ils sont destinés a une oeuvre réligieuxe qui doit demarrer bientot.
je vs rappel les coordonners pour le paiement de l'accompte
DUCATI
FRANCOISE
4946 OUAGADOUGOU 01
elle a peur que je sois malhonnète et que je disparaisse avec le piano ( un steinway pour 500€!!!!!!!!!!!, le pied )
j'ai arreté là en lui demandant s'il y' avait beaucoup de c.....ns qui se faisaient prendre avec des ficelles aussi grosses et aussi mal ficeleés ( eh oui ! )
je ne pense pas qu'elle répondra
juste en apparté 2 anecdotes qui montrent que des escrocs comme ça arrivent parfois à leur fin malheureusement
- mon frere travaille chez lcl ( on en a parlé hier )et une de leurs clientes a vendu sa voiture un samedi ( evidemment ) à quelqu'un qui l'a payé avec un chèque d'une banque espagnole ( pourtant c'est pas faute de leur en parler ) et devinez ce qui advint
- un ami à moi a vendu une harley davidson ( electra ultra classique pour ceux qui connaissent ) à qqun de paris pour la modique somme de 17000 € ( un beau piano droit ), il lui a dit qu'il lui monterait la moto une fois le virement fait et c'est ce qu'il a fait, bon cette anecdote finit bien mais franchement voila qqun qui achete une moto ss la voir, fait un virement de 17000€ ss avoir la moto à un inconnu, ça laisse qd mme perplexe
Merci pour votre mail
Bon alors va pour les 500euros d'accompte mais lorsque vous aurai recupérer le piano faites moi la promesse de ne pas disparaitre et de repartir directement a la poste pour envoyer les 1500 restant car ils sont destinés a une oeuvre réligieuxe qui doit demarrer bientot.
je vs rappel les coordonners pour le paiement de l'accompte
DUCATI
FRANCOISE
4946 OUAGADOUGOU 01
elle a peur que je sois malhonnète et que je disparaisse avec le piano ( un steinway pour 500€!!!!!!!!!!!, le pied )
j'ai arreté là en lui demandant s'il y' avait beaucoup de c.....ns qui se faisaient prendre avec des ficelles aussi grosses et aussi mal ficeleés ( eh oui ! )
je ne pense pas qu'elle répondra
juste en apparté 2 anecdotes qui montrent que des escrocs comme ça arrivent parfois à leur fin malheureusement
- mon frere travaille chez lcl ( on en a parlé hier )et une de leurs clientes a vendu sa voiture un samedi ( evidemment ) à quelqu'un qui l'a payé avec un chèque d'une banque espagnole ( pourtant c'est pas faute de leur en parler ) et devinez ce qui advint
- un ami à moi a vendu une harley davidson ( electra ultra classique pour ceux qui connaissent ) à qqun de paris pour la modique somme de 17000 € ( un beau piano droit ), il lui a dit qu'il lui monterait la moto une fois le virement fait et c'est ce qu'il a fait, bon cette anecdote finit bien mais franchement voila qqun qui achete une moto ss la voir, fait un virement de 17000€ ss avoir la moto à un inconnu, ça laisse qd mme perplexe
-
Au fait, est-ce que le frère Jean-Louis Loirat existe?
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
On est en train de dématérialiser nos vies, nos émotions, il faut un certain niveau de réflexion pour s'en apercevoir, pas étonnant que des gens se fassent avoir, c'est juste un signe.hoffmann13 a écrit : juste en apparté 2 anecdotes qui montrent que des escrocs comme ça arrivent parfois à leur fin malheureusement
C'est al théorie du complot des petits électrons qui vont prendre le pouvoir (si ils ne l'ont pas déja

photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
c'est un bon résumé de la situation
-
- Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1
Sympa, l'histoire de la donation à verser à Ouagadougou
En même temps, si la nonne DUCATI (euh, elle vendrait pas des motos aussi, en passant ?) prenait un peu plus soin de son orthographe et ne montrait pas autant d'empressement à ce qu'on verse un "don", peut-être qu'il y aurait eu de vrais pigeons... ?
Je pense que la règle est valable pour tout sur internet : Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai. Loterie espagnole, fiancées russes, millions de dictateurs africains (Nigerian Connexion), médicaments miracles, marques de luxe à prix bradés, etc. Tellement beau que c'est du toc.

En même temps, si la nonne DUCATI (euh, elle vendrait pas des motos aussi, en passant ?) prenait un peu plus soin de son orthographe et ne montrait pas autant d'empressement à ce qu'on verse un "don", peut-être qu'il y aurait eu de vrais pigeons... ?
Je pense que la règle est valable pour tout sur internet : Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai. Loterie espagnole, fiancées russes, millions de dictateurs africains (Nigerian Connexion), médicaments miracles, marques de luxe à prix bradés, etc. Tellement beau que c'est du toc.
- egtegt
Amusant quand même qu'ils aient des trucs si gros alors qu'il y a des escroqueries pas si difficiles à faire et qui sont plus plausibles. Car très peu de gens vont accepter de donner 500 € sans avoir vu le piano ni le vendeur, juste sur la foi de quelques e-mails. Et en plus leur histoire du curé muté au Vatican ou la religieuse en Afrique et qui vend son Steinway pour donner l'argent à des oeuvres est vraiment grosse !!!
Par exemple il est possible de faire un virement sans provision, ce qui fait que vous voyez l'argent sur votre compte et quinze jours aprés, on vous l'enlève. Peu de gens le savent et quand on voit de l'argent sur son relevé de banque, on pense qu'il nous appartient définitivement.
D'ailleurs, hoffmann13, si la vente de la harley de ton ami est récente, il n'est pas encore sorti d'affaire, il peut très bien se rendre compte de l'arnaque au bout de 15 jours ou 3 semaines.
Par exemple il est possible de faire un virement sans provision, ce qui fait que vous voyez l'argent sur votre compte et quinze jours aprés, on vous l'enlève. Peu de gens le savent et quand on voit de l'argent sur son relevé de banque, on pense qu'il nous appartient définitivement.
D'ailleurs, hoffmann13, si la vente de la harley de ton ami est récente, il n'est pas encore sorti d'affaire, il peut très bien se rendre compte de l'arnaque au bout de 15 jours ou 3 semaines.
-
oui c'est vrai tu as raison pour les virements
non pour la vente de l'harley c'est bon c'était il y'a un an
la il y'a qd mme qqun qui a fait un virement de 17000€ uniquement sur la foi de qq photos et conversations tel, ça fait peur
non pour la vente de l'harley c'est bon c'était il y'a un an
la il y'a qd mme qqun qui a fait un virement de 17000€ uniquement sur la foi de qq photos et conversations tel, ça fait peur