conseil piano silent yamaha B2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chopinette

conseil piano silent yamaha B2

Message par chopinette »

bonjour, je me remets au piano après de nombreuses années d'interruption, je suis comme une débutante, donc. J'ai un petit budget, et je pensais investir dans un piano silent parce que je vais souvent jouer le soir, mais aussi pas mal en journée. Bref, le silent m'est indispensable. On m'a proposé un yamaha B2, j'aurais voulu avoir des avis, est-ce un bon piano pour redémarrer ? et est-il suffisant pour une expression pas trop mauvaise ?
Merci de votre éclairage.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: conseil piano silent yamaha B2

Message par picolo »

Le silent est bon :wink: mais le piano est tout a fait banal .... :?
bon courage faut chercher ....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
chopinette

Message par chopinette »

merci, mais banal, même pour débuter ?
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Pas de son, plutôt ennuyeux (table en plaqué = son dur masqué par des marteaux beaucoup piqués) ... c'est fréquent sur les modèles d'entrée de gamme maintenant.
annabelle
Mon piano : Kawaï K15 AT

Message par annabelle »

Et bien, moi, je m'en contente facilement !! c'est quand même mieux qu'un clavinova ou genre clavier électrique merdique :roll:
la Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. (Marcel Landowski)
Olek

Message par Olek »

Oui Annabelle, d'accord ! la table est aussi en plaqué sur le Kawai ?

Ils disent qu'elle est en épicéa massif (et même "européen" chez certains revendeurs.)
picolo

Message par picolo »

Le probleme c'est pas le piano ........c'est son prix :!: que je trouve au dessus de la concurrence...... :!:
@+
Basstyra
Mon piano : Hellas 105cm

Message par Basstyra »

Ce genre de choix se fait avec plusieurs choses en tête. En tant que débutant, le son et/ou le touché est difficile à juger, mais d'autres choses le sont plus. Je pense notamment à la revente.

A mon avis, commencer sur un numérique, acheté d'occasion, est un bon choix. Ca se revend facilement le jour où l'envie d'un acoustique devient trop forte, et ce jour-là, on est mieux armé pour juger des qualités du piano qu'on choisi. Ca peut être au bout de quelques mois seulement d'ailleurs.

Pour ma part, le B2 me parait d'un ennui profond. Beaucoup trop rigide. Et encore, il est déjà mieux loti que le B1... :? Dans le même ordre de prix, j'ai trouvé des trucs vraiment mieux, notamment chez les Maîtres du Piano.

Et personnellement j'ai plutôt choisi de l'ocaze, à 1000€ j'ai eu un piano qui me satisfait autant sinon plus que beaucoup d'autres vendus plus de 5 fois plus cher...
picolo

Message par picolo »

YAM b2 4 300 € me semblet -il :?:
le concurrent de YAM c'est Samick 8) ils proposent un piano silence de 118 en taille (5cm de plus que le b2 ) et qui sonne bien mieux le prix c'est 3.990 € la c'est autre chose on peut-etre debutant et se faire plaisir avec un piano .......n'oubliez pas que vous allez progresser avec un bon piano......forcement.... :wink:
@+
Olek

Message par Olek »

Basstyra a écrit :Ce genre de choix se fait avec plusieurs choses en tête. En tant que débutant, le son et/ou le touché est difficile à juger, mais d'autres choses le sont plus. Je pense notamment à la revente.

A mon avis, commencer sur un numérique, acheté d'occasion, est un bon choix. Ca se revend facilement le jour où l'envie d'un acoustique devient trop forte, et ce jour-là, on est mieux armé pour juger des qualités du piano qu'on choisi. Ca peut être au bout de quelques mois seulement d'ailleurs.

Pour ma part, le B2 me parait d'un ennui profond. Beaucoup trop rigide. Et encore, il est déjà mieux loti que le B1... :? Dans le même ordre de prix, j'ai trouvé des trucs vraiment mieux, notamment chez les Maîtres du Piano.

Et personnellement j'ai plutôt choisi de l'ocaze, à 1000€ j'ai eu un piano qui me satisfait autant sinon plus que beaucoup d'autres vendus plus de 5 fois plus cher...
C'est sur :mrgreen: le prix d'achat améliore beaucoup le timbre !!!! enfin, pour 1000 Euros un Hellas 105 c'est pas de l'argent jeté. (c'est son réglage qui peut couter quelques euros si il n'a pas été fait )
Modifié en dernier par Olek le dim. 29 nov., 2009 13:39, modifié 2 fois.
annabelle
Mon piano : Kawaï K15 AT

Message par annabelle »

Olek a écrit :Oui Annabelle, d'accord ! la table est aussi en plaqué sur le Kawai ?

Ils disent qu'elle est en épicéa massif (et même "européen" chez certains revendeurs.)
Merci, Olek, de cette info, je l'ignorais. Ça me fait plaisir d'avoir fait un bon choix.

N'oublions pas que chopinette désire un piano avec système silencieux. Et comme je la comprends.
la Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. (Marcel Landowski)
chopinette

Message par chopinette »

merci pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à réfléchir.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Pour ma part, j'avais entendu que le B1 (109 cm) avait un meilleur rapport qualité prix que le B2 (113 cm). J'ai joué de manière occasionnelle sur un B1 (version non silent) et j'ai été impressionné par les possibilités de ce modeste piano. Je crois par ailleurs, qu'il est assez facile à revendre à des débutants justement, pour sa réputation de robustesse et stabilité.

Si tu peux monter jusqu'à un P121, évidemment, la différence sera flagrante et tu pourras le garder un peu plus longtemps sans t'ennuyer en raison de ses possibilités.
Bonusmalus
Répondre