absence d'envie

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pedro_cristian
Mon piano : Schimmel droit

Re: absence d'envie

Message par pedro_cristian »

L'impro ou les partitas... tout cela c'est très bien. Mais c'est toujours pas le renouveau dont j'ai besoin.
Bizarrement, je trouve dernièrement que mon jeu s'est amélioré. Comme si plus de distance conduisait à plus de mesure.

Hier, j'ai donné un petit cours sans prétention à un débutant, je lui ai même conseillé ce site. J'espère que vous lui ferez
C'est intéressant d'essayer s'accrocher quelqu'un sur un sujet un peu rêche de prime abord comme le solfège.
Pourtant il faut passer par là, quelque soit son niveau. Mais je pense qu'il faut une motivation derrière. Et surtout l'impression de pouvoir progresser, la possibilité de savoir où on en est et où on va. Je pense aussi qu'il faut garder un esprit ludique. Peut-être ai-je un perdu tout cela de vue?
Berug

Message par Berug »

il faudrait identifier l'origine de ce manque d'envie, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
En attendant, tu pourrais écouter des musiques d'horizons différents, indienne, balinaise, vietnamienne ...
Ce que tu dis sur le recul que tu as désormais m'incite à penser que tu sens que tu as fait le tour de la question en musique occidentale,
même si tu penses/sais que ce n'est pas vrai. Le recul, c'est bien aussi dans une perspective de composition. As-tu déjà essayé ?
Oreilles :
elles grandissent toute la vie.
Je les bouge et déclenche le réflexe stapédien à volonté.
Gilles2

Message par Gilles2 »

Une analyse (cher et long), un bon prof (peut équivaloir à une analyse : du coup c'est moins cher), une belle rencontre, une bonne relation à un élève, jouer sur un autre piano, ne pas jouer du tout et retrouver son piano comme au premier jour : mes petites idées impromptues pour retrouver l'envie de jouer :wink:
Répondre