piano Magne

mécanique, commerces/achat, facteurs...
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: piano Magne

Message par André Quesne »

Merci dominique :D
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

BM607 a écrit :Ca fait déjà quelque temps que YAMAHA a pris le contrôle de BÖSËNDÖRFËR (j'y arriverais jamais ces ¨), et pour ma part je trouve le toucher bien meilleur maintenant que ce qu'il était il y a quelques années (pour moi, avant c'était LE point noir, je n'aimais pas les BOSEN quoi, maintenant ce sont des instruments absolument parfaits à mon sens).
Relation de cause à effet, je ne sais pas, mais c'est un constat.

BM

Il y a eu des évolutions dans l'approche du placement des mécaniques des cotes et de l'équilibrage durant les 15 dernières années.
Bösendorfer a redessiné certains modèles (également au niveau de la structure harmonique) avant la reprise en main par Yamaha, je ne vois pas de rapport direct avec le mécanisme plus fluide. D'ailleurs Yamaha a copié intégralement les cotes de la mécanique Steinway/Renner pour ses pianos à queue.
Il y a peu de marge de manoeuvre a partir d'un piano a queue, la hauteur des cordes est maintenant relativement standard, et entraine un certain type de placement et des cotes mécaniques relativement standardisées.

Des hauteurs de cordes plus hautes longtemps employées chez certaines marques sont souvent a l'origine d'un toucher plus vigoureux, les marteaux devant alors être plus grands.
patber

Message par patber »

je reviens sur le forum après une (trop) longue absence surtout pour y découvrir de bien tristes nouvelles concernant la maison Magne.
Je suis client et j'ai acquis avec beaucoup de bonheur un yamaha C3 qui se bonifie avec le temps et grâce à un entretien régulier par leur accordeur (A....). Certes, c'était un achat raissonné mais aussi bien conseillé par la maison Magne qui avait aussi bien préparé le piano (neuf). J'ai toujours en tête de me faire un trés grand plaisir un jour prochain avec l'acquisition d'un Steingraeber notamment le nouveau demi queue et j'aurais bien aimé que ce piano soit aussi estampillé Piano Magne........ beaucoup de tristesse pour cette équipe de passionnés et de professionnels. J'espère qu'il arriveront à renaitre sous une forme ou une autre pour notre plaisir. Qui va s'occuper de mon C3?
patrick
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Quelqu'un a-t-il été à la vente hier?
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

je voudrais savoir les résultats de la vente du 29/10. En me connectant sur interencheres.com et en consultant les résultats du mois d'octobre, ceux de la vente magne n'apparaissent pas. j'aurais voulu connaître les résultats pour le grand Bechstein 280 ainsi que ceux pour les belles pièces. je suppose que des forumistes étaient présents.
CASSIS
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Message par CASSIS »

Moi aussi je voudrais connaitre les prix auxquels se sont vendus les pianos, car si j'arrivais à vendre mon piano droit sauter (en vente sur ce site) je m'achèterais un piano à queue et tout ce que j'ai vu demande un budget très important comme pas mal d'entre vous je ne vois que par les pianos allemands ...
octavion

Message par octavion »

petite question sur les pianos Magne

Etait-ce bien rue Charlot chez Magne qu'avait lieu la série de concert "la cerise sur le piano" ?
J'y ai fait de belles découvertes musicales. C'était très très chouette, vraiment.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Oui, c'était bien là, avant que la starac' n'investisse les lieux...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
merlot
Mon piano : Chavanne 125 avec silencieux

Message par merlot »

J'ai un trés bon souvenir de Mme Magne, gentille comme tout, trés chaleureuse, mais par la meme excellente commercante :)
empereur

Message par empereur »

Je suis le (très) heureux propriétaire d'un des gros bébés de Pianos Magne, un BÖSËNDÖRFËR Impérial des années 80s. C'est d'ailleurs en cherchant à contacter la maison pour le faire accorder que je suis tombé sur la nouvelle de cette fermeture. C'est le Piano de ma vie et je remercie encore Mme Magne de me l'avoir fait essayer "juste pour le plaisir" alors que je venais chercher un "pas trop mauvais Pleyel d'occasion pas trop cher non plus".
PS : le toucher du clavier est juste parfait :) et Yamaha a du s'en inspirer ...j'espère.
Koll

Message par Koll »

2,90m, tu as de la place!!!
Ceux des années 70 sont les meilleurs.
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

myst a écrit :Certes la maison Magne n'est plus, mais je vais la faire vivre et subsister autrement via un confrère que j'apprécie tout particulièrement et qui m'intègre dans l'équipe à partir de novembre dans un esprit de fusion qualitative pour le développement encore plus intensif et enthousiasmant du piano de qualité. La nouvelle fera du bruit......
Je suis passé ce matin chez Pianos Nebout, où j'ai été reçu avec beaucoup de gentillesse et de compétence par M. Nebout et M. Magne.
La nouvelle association a donc pris effet, ce qui réjouira certainement nombre de personnes du forum :D
Un nouvel espace de présentation est en préparation pour recevoir les Bösendorfer et Steingraeber.
Longue vie à cette association de savoir faire, pour le plaisir des passionnés de Pianos =D>
Koll

Message par Koll »

Voilà une bonne nouvelle!
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

C'est une très bonne nouvelle ! Surtout que la maison Nebout est réputée pour être très sérieuse, d'après ce j'ai pu lire sur le forum.
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Effectivement, c'est une bonne nouvelle. Pour M. Nebout, pour G. Magne, mais aussi pour Bösendorfer, Steingraeber et le marché du piano de qualité à Paris. =D>
J'espère que la présentation des pianos va s'améliorer. C'était le point faible de Nebout, pour moi. J'y ai été très bien reçu, mais les pianos n'étaient pas vraiment mis en valeur.

Grégoire, si vous (re)passez par là, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les objectifs de cette association ?
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Koll

Message par Koll »

Et Bechstein, il y sera?
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Koll a écrit :Et Bechstein, il y sera?
Nebout ne vendait pas Bechstein. Magne non plus (à l'exception d'un grand concert, mais il datait du temps de Daniel).
Il est donc peu probable qu'on trouve de sitôt cette marque passage de Clichy.

Et il va déjà leur falloir accueillir 2 nouvelles marques...
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Koll

Message par Koll »

Magne a déjà vendu Bechstein, puis a cessé.

Il a aussi cessé Bösen ...pour y revenir ensuite.

Tout espoir n'est peut-être pas perdu!
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

C'est une bonne nouvelle pour moi, le jour où je vais changer mon S4 de chez Neubout on me le reprendra peut-être si j'achète un STEINGRAEBER... ou alors un BÖSENDORFER...
Faut que j'y réfléchisse, il a déjà 6 mois mon piano, il est peut-être temps de réfléchir à en changer, vu qu'il me faut 2-3 ans pour me décider, ça fait un remplacement en 2012, c'est pas mal.

Tiens et si je changeais mon piano ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

L'humeur chageante BM. :!: tu veux rester jeune ... :?: toujours des projets...je te conseille Bösen quoique le Steingraeber.... 8)
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre