ZOOM Q3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Re: ZOOM Q3

Message par Pr.Bifidus »

En même temps, ça ne m'étonne pas trop.
Le Sony ne fait pas de vidéo, alors la comparaison avec le Q3... :lol:

Par contre, on a eu un topic pour comparer un Sony HiMD avec le Zoom H4 :
viewtopic.php?f=9&t=2499
Je doute qu'il réponde à ta question sur le MZ-RH1, mais la discussion te donnera des éléments sur les critères de comparaison.
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
harpéolienne

Message par harpéolienne »

Merci beaucoup pour les renseignements! Le choix reste difficile... Je me demande maintenant, après avoir lu les avis, lequel des 2, entre le Sony et le Zoom, a le gain le + élevé.
Je continue mes recherches!
Stereden

Message par Stereden »

S'il s'agit du sony md 50, alors là faut pas hésiter.
L'enregistreur Sony audio qui fait parler de lui, nettement supérieur aux Zoom H et Edirol R09, c'est le PCM-D50. Ecoute comparative ici : http://www.wingfieldaudio.com/portable- ... mples.html. Sony produit des micros professionnels de grande réputation, notamment le C800G, un micro à tube avec un radiateur de refroidissement, mythique chez les rappeurs, qui peut se comparer aux plus fameux micros vintage (Neumann U47, etc.). Bon à 6000 $ le micro, on se dit que pour le piano on pourrait se contenter d'enregistrer en mono...
harpéolienne

Et le nouveau Sony PCM M10? Comment tient-il la comparaison avec le Zoom Q3?
Encore merci pour vos conseils!
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Pourquoi tiens-tu absolument à comparer le Zoom Q3 avec des enregistreurs qui ne font que l'audio ?
Si tu n'as besoin que de l'audio, ce sont les H2 et H4N qu'il faut regarder dans la gamme Zoom, pas le Q3.
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
harpéolienne

On m'a dit que le Zoom Q3 avait les mêmes caractéristiques audio que le H4n donc, comme on peut également filmer avec et qu'en +, il est moins cher, je le trouve + attractif! Ceci dit, c'est le son qui est le + important pour moi, donc j'essaie de comparer avec d'autres enregistreurs, comme par exemple le Sony PCM M10 que je viens de découvrir.Mais le choix est difficile!
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

harpéolienne a écrit :On m'a dit que le Zoom Q3 avait les mêmes caractéristiques audio que le H4n donc, comme on peut également filmer avec et qu'en +, il est moins cher, je le trouve + attractif!
Ca serait tout de même très curieux que Zoom fasse un modèle audio plus cher dans sa gamme que le modèle audio + vidéo et que la section audio soit la même !! Ils sont en plus contemporains (le H4n doit avoir un an au max).
Je pense qu'ils ont déjà dû rogner sur le prix des micros, et que les autres éléments doivent être un peu plus légers également (convertisseur notamment).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
harpéolienne

Oui, je trouve aussi que c'est curieux... D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, les micros seraient les mêmes que sur le H4n. Par contre, il n'y a plus d'entrée micro, d'accordeur et de métronome. Comme il vient de sortir, c'est difficile de se faire une idée.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

L'accordeur et le métronome, c'est pas ça qui fait le prix, c'est gadget.
Les entrées micros, effectivement (alim car sur le H4N ce sont des Phantoms) un peu.

Les micros incorporés, ça m'étonne un peu, ils me semblent plus gros sur le H4n que la cage devant du Q3, j'ai l'impression en regardant la photo.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
crétinDalpes

Message par crétinDalpes »

salut
j'ai eu un ZOOM Q3 en fin d'année, je suis très content de la qualité de son et relativement content de l'image...Mais j'ai cependant un problème, j'aimerais pouvoir mètre des enregistrements audio de l'ordinateur à la bestiole (Q3) pour m'en servir un peu comme un mp3 avec une qualité de son à vous en péter les oreilles :D mais comme vous l'avez deviné je n'y arrive pas, j'ai copié/collé, synchronisé ,reformaté rien n'y fait, je suis pomé.
Alors je vous en pris [-o< aidez moi
Répondre